• Le Roi et le Clown

    Le Roi et le Clown

    Le Roi et le Clown est un film coréen sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Lee Jun Ik
     
     
    Durée : 1H59 [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Historique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jun Ki : Gonggil
    Gam Wu Seong : Jangsang
    Jeong Jin Yeong : le roi Yeonsan
    Kang Seong Yeon : Jang Nok Su
    Lee Seung Hun : Pal Bok
     
     
    Synopsis : Aux temps de la dynastie Joseon sous le règne du tyrannique et sensible roi Yeonsan, une troupe de comédiens, pour s'attirer les faveurs du public et remplir leur bourse, monte des spectacles burlesques ayant pour héros le roi, sa favorite et les ministres de la cour.
     
    Remarquée par un conseillé du roi, la troupe est arrêtée et condamnée à mort. Mais son meneur le "cap'taine" en appelle au roi. Une représentation aura lieu devant celui-ci. Yeonsan en proie à l'ennui se divertira beaucoup et surtout, au grand déplaisir du "Cap'taine", tombera sous le charme ambigu d'un des acteurs, Gong Gil, celui à qui revient les rôles féminins dans les spectacles.
     
     
    Commentaires : C'est un film que j'ai vu il y a longtemps avant mon addiction à la Corée du Sud. Donc, quand je l'ai vu, j'étais complètement larguée. Je ne connaissais pas l'époque et je n'étais pas fan. En plus, le perso de Lee Jun Ki, que je ne connaissais pas à l'époque, était très ambiguë et très efféminé donc j'ai cru vraiment que c'était une fille, j'étais paumée quoi. Enfin, c'est un film que je n'ai pas du tout aimé malgré son succès.
     
    Revisionnage 2020 : je me suis enfin lancée dans ce revisionnage. Ça fait plaisir de retrouver un Lee Jun Ki tout jeune et beau. Mais je trouve son personnage trop fade, trop fragile.
     
    J'ai mieux compris l'histoire de ce film et l'amitié très forte voire plus entre Gonggil et Jangsang. Va savoir pourquoi, Gonggil attire les regards de pleins d'homme dont celui du roi complètement barré. Et les tensions vont monter.
     
    Même si je comprends mieux, et qu'effectivement le film est de qualité en dénonçant la liberté d'expression réprimée à cette époque, ça ne change que moyennement mon avis.

    Dans l'ensemble, je n'ai pas été si touchée que ça par les évènements. 

     

    3/5
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:17

    Je l'ai justement aimé pour la capacité de Lee Jun Ki a interpréter un personnage très féminin. Vu que les coréens évitent vraiment la question de l'homosexualité dans les drama et films, j'étais vraiment surprise de voir un film aussi vieux en traiter de manière si claire. Et surtout que c'est quand même un personnage historique important

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 20:19

        C'est un film que je voudrais revoir pour l'analyser d'un oeil nouveau. Je l'avais vu avant tout mon savoir mdr, je ne sais pas si j'aurais le même avis ajd.

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:32

    Je serais curieuse également de voir si tu aurais un avis différent maintenant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter