• Legend of Chusen

    Legend of Chusen

    Legend of Chusen est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 55 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 43 min 

     

    Genre : Fantastique, Historique, Wu Xia, Arts Martiaux, Action, Romance, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Li Yi Feng (doubleur : Zhang Jie) : Zhang Xiao Fan

    Zanilia Zhao (doubleuse : Chen Yuwen) : Biyao

    Yang Zi (doubleuse : Ji Guanlin) : Xue Qi

    Chen Yi (doubleur : Wei Chao) : Jing Yu

     

    Synopsis Après le massacre de leur village, Zhang Xiao Fan et Lin Jing Yu sont pris en charge par la secte magique Qing Yun

    Xiao Fan se révèle un piètre élève. Des années plus tard, avec leurs amis Zheng Shu Shu et Lu Xue Qi, ils font la connaissance de Bi Yao, la fille du chef de la secte démoniaque.

    Commentaires : LE DEBUT : au premier abord, ça ressemblait beaucoup à Swords of Legends que j'avais détesté. Même acteur, histoire similaire, ils perdent tous les deux leur famille et on leur fait ingurgiter de la magie en eux. Du coup, ça a été difficile de m'y mettre, c'est avec la première apparition de Zanilia Zhao que l'espoir est revenu. Je voulais donner une chance à ce drama.

    Legend of Chusen

    L'histoire de base pourrait être intéressante, même si on ne nous explique pas grand chose du fonctionnement de leur monde de magie et de sectes. 

    J'ai bien aimé Xiao Fan, un perso timide et renfermé sur lui-même, ça change de d'habitude. Il prend de l'assurance au fur-et-à-mesure.

    Les effets spéciaux sont vraiment moyens mais passons.

    Legend of Chusen

    Certains moments d'enquête m'ont plu. Tous réunit en groupe pour résoudre l'affaire telle une communauté de l'anneau. Les acteurs ont été bien choisi, et ça aurait dû fonctionné, sauf que non.

    Déjà, Zanilia n'est présente que très rarement au début, ce qui manque énormément. J'ai beaucoup aimé son personnage, désinvolte et loin d'être comme elle doit être, une princesse de la secte démoniaque. Beaucoup de racisme, j'avais du mal avec la combattante Xue Qi à cause de ça.

    Enfin bref, plus les épisodes passaient, plus je me suis aperçue que c'était très ennuyeux. On fait un pas en avant, deux en arrière.

    Legend of Chusen

    On nous explique beaucoup de choses pourtant mais il manque d'accroche, d'être plongé dedans quoi. Leur histoire d'amour est là mais en gros ils ne sont qu'amis mdr, en tout cas, pendant de nombreux épisodes. Et le peu d'évolution part dans l'autre sens très vite.

    Ça a été difficile à regarder mais je voulais le voir jusqu'au bout surtout pour les deux acteurs principaux.

    Legend of Chusen

    LA FIN : pour arriver à le terminer, j'ai beaucoup survolé. On apprend enfin ce qui s'est passé au village de l'enfance de Xiao Fan et de Jing Yu, pas trop tôt. On a pas mal de révélation, mais tout n'est pas découvert.

    C'est long, en gros sans véritable but encore une fois, on se retrouve avec deux sectes qui ne s'aiment pas et qui veulent s'affronter par la guerre. Notre couple en plein milieu nous fait grandement penser à Roméo et Juliette, sauf que, contrairement aux célèbres amants maudits, eux, ne s'enfuit pas. Bi Yao aurait bien voulu mais Xiao Fan, personnage droit ne veut pas abandonner les siens et ce qui l'ont recueilli. C'est tout à fait à son honneur mais je voyais pas ce que ça allait changer.

    Legend of Chusen

    Au final des batailles de partout, ils se battent, s'entretuent juste parce qu'ils ne s'aiment pas ou plutôt veulent se venger de chose qui se sont passé il y a des siècles, je ne comprends et ne comprendrais jamais. Pour finir en beauté, ils se battent même entre eux. Pour dire, que leur secte du Bien se fout bien de la gueule du monde. Le dernier épisode, on s'en doutait bien et puis je m'étais spoilé toute seule comme une grande en regardant le synopsis de la suite, et puis Xiao Fan a eu la vision dans le puits c'était évident. Assez triste mais je ne comprends pas pourquoi rebondir dessus.

    Legend of Chusen

    En gros, le drama a été très long à voir, peu de choses sont intéressantes. Je ne retiens pas beaucoup de moments que j'ai aimé et ils veulent qu'on regarde la suite. Ils rebondissent pour qu'il y ait une suite, sauf que même si j'aimerais bien savoir certaines choses, ça ne vaut vraiment pas le coup de souffrir pour ça. Je pense avoir vraiment fait de mon mieux pour aborder ce drama. Mais il y a trop de choses qui ne m'ont pas plu et même sans parler de l'histoire, la réalisation était moyenne. Un drama chinois que je ne conseille pas, je l'ai vu mais je m'en serais bien passé. J'espère retombé sur des dramas qui vaut le coup d’œil à l'avenir, mais évidemment comme partout, rien n'est parfait, c'est pourquoi il faut tenter et chercher pour trouver des perles rares.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Audrey MAZEAU
    Samedi 1er Septembre 2018 à 10:38
    Audrey MAZEAU

    Connais pas du tout :)

    2
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:51

    pourquoi pas

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:07
    Merci pour cette critique. Je me souviens d'avoir regardé un ou deux épisodes il y a quelques temps, mais je n'avais pas du tout accroché. Contente de voir que j'ai eu raison de ne pas m'obstiner !
      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:15

        Merci pour ton com, effectivement j'y croyais encore car une fille avait eu un coup de coeur toujours dans l'espoir que ça change mais pas du tout. ;)

    4
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:43

    Salut. C'est dommage qu'il ne t'ai pas plu. Au début j'attendais la 3e saison mais au vu du temps qu'ils mettent, j'ai abandonné. En ce moment je regarde Grand Prince (2018 - https://www.viki.com/tv/35743c-grand-prince) et ça me plaît pas mal. J'espère que les prochains que tu verras te plairont.

    Bonne rentrée !wink2

    5
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:38

    Pas de soucis pour tes nombreuse sorties, juste désolé de ne pas avoir de temps pour les regarder, mais je vais m'y mettre ! 

    Je pense pas essayer ce drama ! ^^

    6
    cacao1245
    Mardi 25 Septembre 2018 à 12:43
    Je ne pense pas essayer ce drama
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter