• Legend of the Blue Sea

    Legend of the Blue Sea est un drama coréen diffusé en 2016-2017.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Fantastique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeon Ji Hyeon : Sim Cheong
    Lee Min Ho : Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong
    Lee Hee Jun : Jo Nam Du
    Lee Ji Hoon : Heo Chi Hyeon
    Shin : Tae Oh
    Jin Young [GOT7] : Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong, adolescent
    Cho Jung Seok : Yu Jeong Hun (apparition)
    Krystal [f(x)] : L'hôtesse de l'air Min Ji (apparition)
    Cha Tae Hyun : Le faux chaman (apparition)
    Kim Seul Gi : La jeune sirène (apparition)
     
     
    Synopsis : Ce drama fantastique est basé sur l'histoire de sirène que l'on retrouve dans la collection du recueil "Eou Yadam" écrit par Yu Mong In issue la période Joseon.

    Sim Cheong est une sirène qui se retrouve propulsée aux temps modernes. Elle est attrapée par Heo Jun Jae, un escroc charmant mais froid, sosie de Kim Dam Ryeong, le fils d'un noble de la dynastie Joseon.

    Alors que Kim Dam Ryeong était celui qui avait libéré Sim Cheong lorsqu'elle avait été capturée par un pêcheur dans l'océan au cours de cette période, dans le présent, Jun Jae travaille avec Jo Nam Du, un arnaqueur apprenant à celui-ci à devenir un escroc de génie.

    Cha Si Ah est une amie de Jun Jae, chercheuse à KAIST, l'institut supérieur coréen des sciences et technologies. Celle-ci pourrait bien être le seul espoir de Sim Cheong afin de survivre dans ce nouveau monde étrange.
     
     
     
    Commentaires : SUPER DRAMA ! Au début, c'est assez étrange. La sirène est vraiment bête, on dirait une gamine de deux ans à qui on doit tout apprendre et elle se retrouve dans des situations honteuses à mort, mais apparemment, la honte ne tue pas.

    Legend of the Blue Sea

    L'histoire prend petit-à-petit sa place et la magnifique légende des amants de l'océan aussi. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre leur vie passé et présente, c'est très bien fait. Dommage qu'ils n'ont pas fait ça avec d'autres dramas, comme Moon Lovers

    Legend of the Blue Sea

    J'ai adoré Lee Min Ho. Je l'ai enfin retrouvé. Il est vraiment beau dans ce drama et son personnage est touchant.

    Certains moments sont vraiment drôles. C'est vrai que ce drama est très amusant. Il y a des moments très triste vers la fin mais dans l'ensemble, c'est un drama attachant et amusant avec de nombreux guests. L'apparition de Cha Tae Hyun m'a bien fait rire.

    Legend of the Blue Sea

    Après, sans rentrer dans les détails, j'ai adoré certains passages où il entend ses pensées, c'est vraiment très drôle. Puis, il reste quand même une histoire assez noire dans le fond qui se résout plus vite que je ne l'aurais pensé.

    Le dernier épisode est un peu long car une bonne partie de l'histoire est déjà résolue.

    Legend of the Blue Sea

    Malgré tout, c'est un super drama, et ce sont des persos qui vont me manquer. Ils étaient très attachants. Malgré que je n'aime pas trop Jeon Ji Hyeon car je trouve qu'elle manque de féminité même si elle est très belle, j'ai bien aimé ce drama. Jolie OST ! C'est une belle version de la petite sirène je trouve ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 09:29

    Ce drama je l'ai bien aimé mais sans plus, j'étais un peu déçue car je m'attendais à une autre histoire, genre que la sirène allait rester dans l'océan mais on la voit vivre sur terre, ensuite la romance pouvait aller parfois, mais il n'y a pas d'alchimie. Par contre la romance secondaire est toute mignonne, dommage que ça manque de profondeur. J'ai vraiment aimé l'OST et la réalisation.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter