• Like in the Movies

    Like in the Movies

    Like in the Movies est un mini-drama philippin diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR YOUTUBE]

     

    Durée d'un épisode : 23 min

     

    Genre : Comédie, Romance, BL

     

    Acteurs principaux :

     

    Ian Pangilinan : Vladimir

    Paolo Pangilinan : Karl

     

    Synopsis : Karl aura bientôt 19 ans et il est toujours aussi incertain qu'il l'était au lycée. Il est étudiant en architecture mais il sait que ça ne lui convient pas. Il est contraint par ses parents de déménager dans le condo de son oncle pour apprendre à vivre seul, une tradition familiale.

    Karl commence à avoir des problèmes d'argent.

    Une opportunité se présente lorsqu'il rencontre son voisin, le mystérieux Vlad, étudiant en cinématographie, quand vient dans son appartement pour se cacher de sa sœur.

    Ils décident de devenir colocataire en échange d'un loyer. Mais cela ne fonctionne que si ils prétendent être un couple.

     

    Commentaires : Un BL adorable et mignon ! Ca faisait très longtemps que j'avais pas visionné de drama philippin. Ça fait du bien d'entendre du tagalog. Si vous ne le savez pas, c'est une langue que j'aime beaucoup mais les productions philippines ne sont pas facile d'accès. 

    Like in the Movies

    On s'acclimate très vite à l'ambiance amicale qui se crée entre les deux jeunes gens. L'un fan de films et personne réservée, l'autre fêtard et exubérant, ils vont finir par cohabiter ensemble malgré tout et faire croire qu'ils sortent ensemble à leur entourage. 

    Le gros du problème va arriver quand leur relation va devenir bien plus que de l'amitié... C'est un drama qui est touchant, mais de réalisation très moyenne. Et c'est vraiment dommage.

    Like in the Movies

    On a un couple avec beaucoup d'alchimie, des dialogues émouvants et un fond plus intéressant qu'il n'y paraît au départ mais cela est entre guillemet gâché par la réalisation moyenne de ce petit drama. Ils utilisent la facilité en mettant très souvent des chansons pour combler les scènes. Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce procédé. Ce type de scènes ne dégage en soi pas beaucoup d'émotions, ça me donne juste l'impression de combler les trous.

    Like in the Movies

    Et c'est vraiment dommage car, vraiment ça parle d'un sujet très difficile : l'acceptation de soi. Après avoir vu le petit BL japonais Life ~ Love on The Line~, c'est un sujet qui revient dans ce type de drama, mais qui est important. Les derniers épisodes étaient assez émouvant. ATTENTION SPOILS : je suis triste que Karl n'arrive pas à s'aimer comme il est. Mais il est normal qu'il n'accepte pas si facilement son orientation sexuelle, à cause de ce que les autres pensent. On ne saura pas s'il arrive à passer au-dessus de sa peur, mais franchement, je l'espère, car il le mérite. Il m'a tellement touché. Il a blessé l'homme qu'il aimait en plus. FIN SPOILS

    La fin pour moi aurait pu être plus explicite. J'aurais voulu en savoir plus. Mais sinon, ce drama restait très touchant.

    Like in the Movies

    En conclusion, un petit drama sans prétention adorable avec un fond recherché vers les derniers épisodes, mais une forme qui gâche un peu tout. 

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:48

    En pleine recherche d'un BL philippin à regarder cette année, ça tombe à pic, je note l'idée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter