-
Love Alarm
Love Alarm est un mini drama coréen diffusé en 2019.
Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX] - VU PLUSIEURS FOIS
Durée d'un épisode : 45-50 min
Genre : Romance, Fantastique, Drame - Interdit au moins de 11 ans
Acteurs principaux :
Kim So Hyun : Kim Jo Jo
Song Kang : Hwang Seon Oh
Jeong Ga Ram : Lee Hye Yeong
Synopsis : La société est bouleversée par l'arrivée de la nouvelle application téléphonique qui vous avertit à chaque fois qu'une personne qui vous aime se trouve à moins de 10 mètres.
Kim Jo Jo est une jeune lycéenne, belle et intelligente. Bien qu'elle paraisse joyeuse devant tous ses camarades, elle cache cependant son lourd passé et son malheur. Contrairement aux autres élèves de son école, elle ne télécharge pas l'application Joalarm.
Hwang Seon Oh est quant à lui l'élève le plus populaire de son école puisqu'il est en permanence entouré de ses amis et admiré par de nombreuses filles. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est en réalité amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.Commentaires : J'ai enfin vu ce mini drama dont tous le monde parle. Il a eu du succès et beaucoup d'engouement. Et je peux comprendre car il est super. Après, je reste perplexe, car j'ai lu quand même que pour certaines personnes, c'était devenu leur drama préféré. Je me suis dit, ces personnes n'ont pas vu beaucoup de drama mdr.
En soi, j'ai tout de suite accroché et été plongé dans ce monde alternatif où l'application Joalarm est devenue un incontournable pour trouver votre âme-sœur. C'est en quelque sorte tiré du fantastique, puisqu'une telle appli n'existera jamais, même si ça fait envie de trouver son grand amour. Mais, cette appli vient avec des mauvais côtés aussi, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'implication dans ce monde-là avec tout ce qui s'ensuit. Ils ont vraiment réfléchi au sujet.
Mais parlons un peu plus profondément de ce drama.
Nous avons donc trois personnages phares, on va dire, qui sont impactés par cette application qui prend vie au moment de leurs années au lycée.
- Kim Jo Jo est un perso féminin avec du tempérament, la fille qui ne se laisse pas faire. Elle sort avec son petit ami, mais malheureusement, elle le considère plus comme un ami. On va la voir évoluer et grandir en maturité, puisque le drama se passe sur plusieurs années. C'est un personnage avec un lourd passé, rempli de secret. Elle a carrément morflé, ce qui a un impact énorme sur sa vie présente. Elle est détruite, et quand elle va enfin trouver son soutien, de l'amour, la peur va la paralyser. C'est un perso très compliqué psychologiquement parlant. Elle est du genre à faire du mal aux autres pour se faire du mal à elle. Un peu auto-destructrice (un peu comme Hardin de After mdr). Et l'application ne va pas beaucoup l'aider... J'avais aussi beaucoup de peine pour elle car sa tante et sa cousine sont juste infectes avec elle. Je ne comprends pas comment elles peuvent se permettre d'agir ainsi. C'est une sorte de Cendrillon.
- Hwang Seon Oh est un mannequin célèbre revenu des États-Unis, et sa mère est une ancienne actrice. Son meilleur ami et seul soutien est Lee Hye Yeong, fils de la bonne à tout faire de la maison. Il a eu une enfance difficile aussi, un peu moins quand même que Jo Jo, mais voilà, ses parents, c'est quelque chose aussi. Mais contrairement à Jo Jo, c'est une personne qui assume complètement ce qu'il ressent, ses difficultés passées ne lui ont pas enlevé ça. Il déborde même trop d'émotion, ce qui, pour certaines personnes, peut être oppressant aussi. En tout cas, c'est un gars que j'ai adoré, déjà, il est magnifique, avec un sourire qui donne juste un beau coup de boost, mais j'ai adoré aussi ce qu'il est à l'intérieur. Il est attentionné, il donne sans attendre en retour. Enfin, il attend quand même qu'on l'aime. Lui, c'est le contraire de Jo Jo en fait, il n'a pas eu d'amour, et il en a besoin absolument. Et dans certains passages du drama, le voir si déchiré, ça m'a tellement bouleversé.
- Enfin, on a Lee Hye Yeong, interprété par l'acteur Jeong Ga Ram que j'ai vu dans le film coréen The Odd Family : Zombie on Sale où il jouait le zombie que la famille récupère. J'avais beaucoup aimé son rôle d'ailleurs. Ça fait plaisir de le retrouver, et il est toujours aussi beau. C'est un gars plus en retrait, timide mais patient. Il aime en premier Kim Jo Jo mais ne se l'avoue pas. C'est un perso mignon et attachant, même si j'ai préféré quand même Seon Oh.
Le drama est prenant, accrocheur, et addictif. En peu d'épisodes, il se passe beaucoup de choses. La réalisation est magnifique aussi, on a de très belles images. Malgré une histoire en surface originale, sur le fond, on reste sur une histoire de romance habituelle. Par ailleurs, comme avec Kingdom, nous nous retrouvons dans le même schéma des mini drama Netflix avec des saisons. Je ne comprends pas leur nouvel engouement pour ça, car c'est très frustrant de ne pas avoir la suite. Le drama donc finit en suspend, et ça me frustre au plus haut point.
REVISIONNAGE EN 2024 : Et oui, je m'y suis finalement remise pour voir enfin la suite de ce drama ! J'étais hyper hypé à sa sortie. J'avais beaucoup aimé mais qu'en est-il aujourd'hui ? Après mon revisionnage, je dois dire franchement que c'est un drama qui a perdu sa saveur. J'étais moins emballé, on connaît l'histoire donc rien de nouveau. Mais je n'ai pas revécu le drama de la même manière. Je l'ai trouvé longuet et surtout la cousine m'a agacé au plus haut point. Le côté school ne me plaît plus comme avant. Je dois dire que j'étais un peu déçu même de le revoir car je ne l'ai pas savouré comme à mon premier visionnage. J'aime toujours les personnages et je vais regarder la suite par curiosité mais ce drama n'a en réalité pas grand chose à dire.
3,5/5
-
Commentaires
ce Drama est vraiment bien, j’ai adoré découvrir les épisodes, ils ce regarde rapidement et s’en aucune prise de tête. D’ailleurs je le recommande fortement, surtout que l’actrice Kim So Hyun est une superbe actrice avec un bon jeu de rôle.4RukiakugMardi 3 Décembre 2019 à 16:55Je pense pas le voir celui-ci .....
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 17:12
-
Vous devez être connecté pour commenter
Bonsoir,
Pas aimé du tout je les abandonné
Bonne Soirée
Ah bon ?! Pourquoi ?