• Love is Sweet

    Love is Sweet

    Love is Sweet est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 36 [LIENS DISPO EN DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Comédie, Drame - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Yuan Shuai

    Bai Lu : Jiang Jun

    Gao Yu : Du Lei

    Xiao Yan : Xu Li

    Riley Wang : Li Xiao Chuan

     

    Synopsis : Jiang Jun est une femme instruite avec un caractère fort, indépendant et idéaliste. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle commence à travailler pour une organisation à but non lucratif pour réaliser son rêve d'aider les autres. Cependant, la mort soudaine de son père la laisse à un tournant crucial de sa vie. Elle décide de rejoindre MH, une société d'investissement de premier plan, pour réaliser le vœu de son père.

    Elle y rencontre son ami d'enfance Yuan Shuai, mais il est différent de l'homme protecteur, doux et attentionné dont elle se souvenait. Il est maintenant son rival au travail. De plus, quelqu'un semble comploter contre elle et elle doit compter sur son intelligence et sa volonté de réussir non seulement dans sa carrière, mais aussi dans l'amour.

     

    Commentaires : Après Till The End of The Moon, je vous l'avoue, j'ai eu du mal à m'en remettre. Mes personnages, mes acteurs me manquaient trop. Et là, je vois qu'ils ont fait un autre drama, moderne cette fois-ci, quelques années auparavant. J'ai sauté sur l'occasion sans traîner malgré le nombre d'épisodes. Et je ne regrette absolument pas !

    Love is Sweet

    Dès les premiers épisodes, on ressent une belle énergie avec un générique très relaxant et punchy en même temps. J'ai adoré retrouver Luo Yun Xi et Bai Lu à nouveau ensemble. Ce qui est bien et drôle, c'est que dans le drama, ils se connaissaient ado, et ils se retrouvent des années plus tard. Ca m'a fait l'impression qu'ils ressortaient du drama Till The End of The Moon et bim, ils se retrouvent dans ce nouveau monde. Oui, je suis accro et j'ai une imagination débordante. En tout cas, leur alchimie est toujours au rendez-vous. C'est un drama drôle, prenant, et trop mignon.

    Love is Sweet

    On a donc Bai Lu jouant le rôle d'une jeune femme nommée Jiang Jun qui a une allergie aux larmes. Elle ne peut donc pas pleurer sinon elle peut en mourir. Alors je ne sais pas si cette allergie existe, en tout cas peut-être qu'elle existe mais pas de manière aussi excessive je suppose, cela n'empêche que ça crée des situations rocambolesques. C'est le gros point faible de notre personnage et un certain Yuan Shuai va souvent être derrière pour la protéger de sa maladie. C'est une jeune femme forte, badass à certains moments, très belle et courageuse. On va suivre son parcours professionnel avec son entrée dans la société d'investissement MH où Yuan Shuai y est responsable. Il va tout faire pour qu'elle n'y travaille pas. Elle ne va pas se laisser faire bien évidemment. C'est un personnage qui n'évolue pas beaucoup mais avec ce qu'elle vit, elle reste intelligente et attachante.

    Love is Sweet

    Puis nous avons Luo Yun Xi, le fameux Yuan Shuai, jeune homme avec une bonne situation, hautain et avec un orgueil mal placé. Mais ça, c'est qu'on voit de loin. En réalité, il est amoureux de Jiang Jun depuis toujours. C'est bien dommage qu'à certains moments, il soit un brin trop manipulateur vis-à-vis d'elle, mais bon, il va se rendre vite compte de ses erreurs. C'est vraiment le mec bien et parfait par excellence. Il sera un point d'appui essentiel pour Jiang Jun tout au long du drama.

    Love is Sweet

    Et parlons de leur romance. Franchement, je me suis beaucoup amusée et quand la romance débute, vraiment, je les ai trouvé trop mignon. J'ai même été étonnée car on a pas mal de scènes de baisers avec plus de passion qu'on a l'habitude de voir dans les dramas. Ca fait du bien de voir une romance plus réaliste. Que dire ? Ils ont une super alchimie et c'est évident de les voir ensemble à l'écran. ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé également l'évolution du drama vers les derniers épisodes. L'histoire se passe deux ans plus tard, et on va suite notre couple qui vit dorénavant ensemble en amoureux. On va vraiment parler plus du couple, mariage et bébé. C'est bien que ça ne s'arrête pas juste au baiser final quand le couple principal se met ensemble. FIN SPOILS.

    Love is SweetLove is SweetLove is Sweet

    Nous avons également les personnages secondaires. On a Xiao Yan qu'on a déjà vu dans le drama The Legends, avec Bai Lu. Elles se connaissaient donc déjà. Son personnage Xu Lei est la meilleure amie de Jiang Jun. Je l'ai bien aimé mais elle a un air très enfantin. Elle va tomber amoureuse d'un gars, et va vraiment tout faire pour qu'il la voit. Il se trouve que le gars en question est le cousin de Yuan Shuai. Le monde est petit dans les dramas. On va donc avoir une seconde romance un peu plus lente à la détente, car le cousin en question est très pragmatique et ne croit qu'à ses calculs. J'avoue, je connais maintenant Riley Wang, et ses précédents rôles que j'ai pu voir m'ont plus plu. Ici, Xiao Chuan est très long à la comprenette. Il est froid et impassible. J'avoue, ce n'est pas mon préféré.

    Love is Sweet

    Et, il ne faut pas l'oublier, nous avons Du Lei, le second lead. Beau, froid et arrogant, il ressemble beaucoup au début à Yuan Shuai, mais en vérité, il a un côté plus sombre et plus triste que l'on pense. J'étais un peu déçue de l'évolution de son personnage car je l'aimais bien. ATTENTION SPOILS : je pense vraiment que la scène qui m'a vraiment choqué, c'est celle où il harcèle Jiang Jun, alors qu'elle est en couple avec Yuan Shuai depuis plus de deux ans déjà. Il la force à l'enlacer, à l'embrasser.... Quelle horreur ce genre de comportement ! Finalement, il est comme sa sœur, il veut que la personne dont il est obsédé (et non amoureux) lui appartienne... C'est fou ! Pour cela, j'ai été déçue de lui. FIN SPOILS.

    Love is Sweet

    Si on veut rentrer dans plus de détails, le drama reste très très simple et basique. Rien d'innovant en soi. C'est vraiment son couple, son humour qui va faire la différence. J'ai quand même bien aimé voir le monde de l'investissement mais je comprends pourquoi l'économie n'a jamais été mon truc.

    Love is Sweet

    Je n'oublie pas la superbe OST du drama. En la réécoutant, franchement, c'est un régal pour les oreilles.

    Love is Sweet

    Alors oui, j'ai pris mon temps pour mater ce drama, mais c'était un petit bonbon à regarder. Il me manque maintenant franchement. Il a vraiment un côté attachant.

    Love is Sweet

    Concernant la fin, rien de bien fou, mais j'ai bien aimé la question finale en mode, alors ? Ca change pour une fois. J'ai été satisfaite du drama dans son intégralité, pas de longueur pour moi, et la fin est mignonne.

    Love is Sweet

    En conclusion, un drama mignon, drôle et attachant avec un couple mythique ! Foncez le voir car il est trop choupi ! C'est vraiment un drama rom-com agréable et pas prise de tête. Il y a juste ce qu'il faut pour que ça soit mignon.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter