• Love Myself or You ?

    Love Myself or You ?

    Love Myself or You ?

    Love Myself or You ?

    Love Myself or You ? est un drama taïwanais diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 22 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Jasper Liu : Ah Jie / Fu Zi Jie / Louis Fu

    Puff Guo : Du Kai Qi

    Jolin Chien : Cheng Hao Wei

    Lene Lai : Cheng Le Xuan

    Li Shao Xiang : Ji Yong Qian

    Yorke Sun : Wang Da Zhi

    Ba Yu : Lin Bao Zhu

     

    Synopsis : Du Kai Qi est une jeune chef travaillant au sein du restaurant "Figaro Cuisine". Ses seuls intérêts sont la cuisine et les mangas et elle n'a pas beaucoup d'amis.

    Après avoir goûté aux plats d'un chef prénommé Louis, elle demande à le rencontrer mais une urgence familiale l'en empêche.

    Le jour du test pour choisir le nouveau sous-chef est arrivé. Ce même jour, le nouveau stagiaire Ah Jie fait son apparition dans le restaurant et devient juge du test malgré lui. Le choix qu'il prendra anéantira les chances de Du Kai Qi de devenir le nouveau sous-chef du restaurant "Figaro Cuisine".

    Du Kai Qi mécontente du choix d'Ah Jie fait de lui son ennemi, mais ce qu'elle ignore c'est qu'il n'est nul autre que le fils de la famille Fu, propriétaire de ce même restaurant.

     

    Commentaires : Un drama très agréable et tellement mignon. J'ai passé un très bon moment à regarder ce drama taïwanais. J'ai enfin découvert l'acteur Jasper Liu qui est super beau. On a l'occasion dès le premier épisode de pouvoir observer ses abdos mdr.

    Un tantinet cliché sur le début car bien évidement quand on parle cuisine en Asie, c'est la cuisine française. On a droit au "les français mangent pendant 2-3heures" ou le cliché de la viande que l'on aime cru. Bref, ça dépend des gens.

    Love Myself or You ?

    Mais, après ces petits détails, je me suis beaucoup marré, avec ce couple adorable.

    Jasper Liu a un sourire très beau et spontané. J'ai adoré son personnage si attachant et qui a beaucoup de courage malgré ses faiblesses. Il n'abandonne jamais, même quand ça lui fait mal.

    Love Myself or You ?

    Contrairement à lui, Du Kai Qi a une personnalité où elle prend vite la fuite, coupable ou pas. Ce qui m'attristait énormément car Ah Jie était toujours celui qui lui courait après pour la récupérer. Oh le petit bout de chou (Mais elle se rattrape à la fin) !

    Après, j'ai aimé les persos secondaires, j'ai été agréablement surprise de retrouver Yorke Sun (Back to 1989) et Li Shao Xiang (Bromance). J'avoue que côté acteur masculin, on a du choix !

    Love Myself or You ?

    On a, par la suite, un moment de transition très triste où j'ai pas mal pleuré, mais vers les derniers épisodes, ils nous servent à nouveau des scènes encore plus drôles. Et le sourire d'Ah Jie étant revenu, je ne pouvais pas m'arrêter de rire avec lui. A-DO-RA-BLE !!!

    Un drama qui se finit tout en finesse ! Je le recommande car c'est très attachant, tous ces personnages vont vraiment me manquer ! Et leur cuisine m'a donné trop envie.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 11:49

    Bonjour,

    pas encore vu ce drama,pour dire le synopsie me disait rien mais ton avis donne envie

    Bonne Journée

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:36

    A voir un jours ! 

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:43

    Peut être je ne sais pas ...

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:20

    ce drama est un gros coup de cœur j'ai adoré il est top, franchement c remplis d'émotion la joie l'humour la tristesse la colère, c'est très très touchant, mais aussi tellement beau à voir, le faite que se soit mignon, romantique, attendrissant, avec des moments très doux entre les personnages  quand je regarde ce drama je suis obligé de sourire mais ça m'arriver aussi d'avoir les larmes aux yeux, sans oublier les acteurs qui joue vraiment bien leurs rôle leurs vont bien y a rien à dire, et la cuisine donne tellemnt envie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter