• Love O2O

    Love O2O

    Love O2O est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Genre : Aventure, Fantastique, Amitié, Comédie, Romance, Drame - Interdit au moins de 11 ans

    Love O2O

    Acteurs principaux :

     

    Zheng Shuang (doubleuse : Xu Jiaqi) : Bei Wei Wei / Reed Wei Wei

    Yang Yang : Xiao Nai

    Zheng He : Zhen Shao Xiang

    Rachel Momo : Er Xi

    Johnny Bai : Cao Guang 

    Zheng Ye Cheng : Hao Mei

    Niu Jun Feng : Yu Ban Shan

    Zhang Bin Bin : KO

     

    Synopsis : Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 

    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

    Commentaires : Ayant vu le film que j'avais beaucoup apprécié, je me devais de voir le drama en plus au casting on a Yang Yang, et Zhang Bin Bin. Une idée très originale est mise en avant, on bascule régulièrement de la réalité au jeu virtuel comme si on y était et ça, c'est super sympa. J'ai retrouvé le même ressenti que dans le film. 

    Néanmoins, même si le début est très intéressant, par la suite, des longueurs commencent à plomber l'énergie du drama. Vers la fin, on va dire que mon intérêt est revenu, mais les deux derniers épisodes ont été très longs car rallongés et inutiles.

    Parlons des persos : 

    - Bei Wei Wei (Zheng Shuang) : une fille intelligente et très douée au jeu, je l'ai tout de suite appréciée pour son habilité, mais, par contre, qu'est-ce qu'elle peut être prude et naïve par moment. Même-moi je ne le suis pas autant. Heureusement qu'elle tombe bien. Zheng Shuang joue bien, sans plus pour moi, mais question baisers, un zéro pointé. A chaque fois, j'avais l'impression qu'elle était coincée. Du coup, ça m'emballait pas plus que ça. Et l'actrice est vraiment trop trop maigre. 

    Love O2O

    - Xiao Nai (Yang Yang) : le mec parfait, beau gosse, populaire à souhait, fort en tout, intelligent, bref, irréel. Je l'ai bien aimé, malgré son côté un peu lisse. Par contre, lui, côté baiser, aucun souci, il avait l'air de savoir ce qu'il fait. Mdr. Yang Yang est bien sûr magnifique ; dans son costume du jeu, il est encore plus beau que ça. De plus, difficulté à suivre ses émotions malheureusement car il ne s'exprime pas beaucoup, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

    Love O2O

    Pour les autres persos, j'ai pu retrouvé des acteurs vus dans d'autres dramas, comme Niu Jun Feng (Princess Agents), Rachel Momo (The Princess Wei Young), Zheng He et Zhang Bin Bin (Eternal Love). Contente de voir Niu Jun Feng dans son rôle jovial et même si son perso n'est pas des plus développé, c'était agréable de le retrouver. Rachel Momo, très surprise de la revoir, surtout avec les cheveux courts. Elle m'a parfois énervé car sa voix était assez bruyante et casse-pied, mais une fois elle a su me toucher. Enfin, Zheng He change de registre pour jouer un perso moins sympathique. Et on retrouve Zhang Bin Bin, mais il ne faut pas s'attendre à le voir très vite, car il apparaît vraiment qu'à la moitié du drama et même après, il a vraiment un rôle très très secondaire. Il avait un rôle de bromance (même si ça aurait été intéressant si la relation était plus que ça). Bref.

    Love O2O

    Donc pour résumé, un drama original sur le départ mais qui se perd pour ne garder qu'à un moment donné une simple histoire rom-com avec des magouilles et compagnie, ce qui est un peu dommage. J'ai bien aimé le couple principal, mais j'ai bien apprécié aussi la relation de Er Xi avec Cao Guang qui était aussi mignonne. Mais voilà, manque d'évolution dans l'histoire, la bascule a pratiquement disparu vers la moitié du drama pour ne réapparaître que très peu. J'ai rigolé, mais pas beaucoup versé de larmes malheureusement. Sympathique, agréable à voir (beaux costumes) mais c'est tout. J'ai préféré le film (même si lui au contraire n'est pas assez développé). 

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:09

    Bonjour,

    j'ai bien aimé ce drama,surtout les personnages secondaires très drole parfois.

    les grapjhisme super bien fait.

    la romance est super mignone, mais le baiser zéro pointer on dirait que ça la dégoute.

    Bonne Journée

     

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 12:16

        Ca me rassure que tu sois d'accord pour les baisers mdr.

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:56

    oui mdr sur ce point j'était déçu car franchement la romance ce joue beaucoup sur le baiser mais 

    la tete qu'elle faisait j'avais l'impression qui l'embrasser pas terrible vu la tete qu'elle faisait mdr.

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 01:02

    Je suis d'accord! Le concept avait beaucoup de potentiel, mais au final c'était assez ordinaire.. 

    4
    Lundi 18 Mars 2019 à 15:10

    J'ai vu le film que j'ai également aimé alors je ne sais pas si je vais le voir.....

    5
    Samedi 6 Avril 2019 à 07:01

    il est dans ma liste

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:41
    Je passe mon tour
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter