• Love to Hate You

    Love to Hate You

    Love to Hate You est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Ok Vin : Yeo Mi Ran

    Yoo Teo : Nam Kang Ho

    Kim Ji Hun : Do Won Jun

    Go Won Hee : Sin Na Eun

     

    Synopsis : Yeo Mi Ran est une avocate spécialisée dans le show-business, entièrement dévouée à sa carrière et déterminée à ne perdre face à aucun homme.

    Dans le cadre du travail, elle rencontre Nam Kang Ho, célèbre acteur, dont toutes les spectatrices sont folles puisqu'il joue souvent dans des séries et films romantiques. Mais ironiquement, il est extrêmement méfiant envers l'amour et les femmes.

     

    Commentaires : Un drama, je me souviens, qui a fait sensation à sa sortie ! Comme d'habitude, je me jette rarement sur les premiers venus mais je me suis enfin lancée dessus ces derniers temps. Une rom-com très punchy, fo-folle qui a beaucoup d'humour ! J'ai bien aimé.

    Love to Hate You

    Dès le début, on voit le côté complètement barré de Yeo Mi Ran qui n'a peur de rien. J'avoue, je ne savais pas trop où ça allait partir. Mais j'ai été agréablement surprise même si ce drama ne révolutionne pas le genre. On va se retrouver à nouveau avec un contrat entre les deux personnages principaux. Et oui, pour éviter une rumeur, le contrat est la solution dans dramaland.

    Love to Hate You

    Yeo Mi Ran interprétée par Kim Ok Vin (Thirst, The Villainess, Arthdal Chronicles) est un personnage démesuré. Ca change de voir une femme bien dans sa peau, qui n'a pas peur de ce qu'on pense d'elle et qui en fait voir de toutes les couleurs aux hommes. Elle est pour moi féministe, forte, belle, combattante, et ne se laissera pas berner par le premier venu. Loin des persos féminins naïfs, ça change complètement des persos qu'on a habituellement. Bon, bien sûr dès qu'elle tombe amoureuse, le côté lovey-dovey revient très vite. Mais j'ai apprécié l'effort. Kim Ok Vin joue son personnage à merveille. J'ai par contre trouvé dommage qu'alors qu'on a affaire à une avocate, on la voit plus dans son nouveau poste improvisée de cascadeuse que véritablement son métier initial. C'est un peu dommage.

    Love to Hate You

    Nam Kang Ho, acteur célèbre qui paraît inatteignable, est un perso intéressant. Alors qu'il a l'air arrogant, Yeo Mi Ran lui en fait voir de toutes les couleurs dès sa première rencontre, il cache une âme sensible. J'ai appris à apprécier son personnage. J'ai aimé sa sensibilité et ses blessures. ATTENTION SPOILS : on apprend qu'il a beaucoup souffert de son premier amour, qui est une actrice qui va jouer avec lui par la suite. Elle l'a tellement détruit mentalement qu'il fait un blocage avec les femmes. Il est obligé de prendre des médicaments pour à peu près les tolérer et/ou les toucher. FIN SPOILS. Yoo Teo que je découvre, apparemment je l'ai vu dans pas mal de dramas, mais sûrement peu de personnages marquants. Il m'a fait bonne impression dans celui-ci. Au début, je le trouvais loin des standards coréens, mais il est en réalité très beau. 

    Love to Hate You

    Nous avons également le beau et sexy Kim Ji Hun. Bon, lui, on commence à bien le connaître. Kim Ji Hun, c'est l'acteur de Flower Boy Next Door, et on peut dire qu'il n'a pas beaucoup marqué grâce à ce drama à l'époque. C'est vraiment dès qu'il a opéré son changement capillaire et physique, plus musclé également, qu'on a commencé à le remarquer. Surtout avec les dramas et films suivants : Flower of Evil et Ballerina, où il a enchaîné les rôles noirs. Et du coup, avec le même look, on le retrouve dans un rôle complètement différent. J'ai apprécié totalement son personnage très amusant, qui a peur de se prendre la honte, qui est très protecteur envers son ami Kang Ho. Bref, il est trop chou. Et j'ai beaucoup aimé sa relation compliquée avec la meilleure amie de Mi Ran qui est Na Eun.

    Love to Hate You

    Na Eun, meilleure amie de Mi Ran est un perso moins intéressant on va dire que les autres. On retrouve Go Won Hee encore dans le même type de rôle que dans King, The Land où elle joue à nouveau une hôtesse de l'air. La pauvre... Elle est compliquée à suivre. Elle désire mais oui, mais non... Bref, elle m'a quand même fait rire.

    Love to Hate You

    C'est un drama qui bouge bien, qui est drôle ; comme il y a peu d'épisodes, l'intrigue évolue vite, peut-être même trop vite car j'ai trouvé qu'on voit peu la transition du couple qui se cherche et quand ils sont ensembles. Ca passe très vite de "je t'aime pas plus que ça à je t'adore"... Mais j'ai apprécié ce couple principal qui est vraiment trop chou.

    Love to Hate You

    En conclusion, une petite rom-com trop chou et drôle ! Punchy, agréable, qui divertit pour un moment de douceur ! J'ai juste eu beaucoup de mal avec les gens qui jugent leur vie et leur couple, ce qui arrive vraiment dans la réalité des célébrités en Corée. Je trouve ça irrespectueux, pourquoi ils s'en mêlent et jugent-ils la vie des autres ? A part ça, j'ai passé un très bon moment. Pour ceux ou celles qui aiment le genre, je recommande.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter