• Lover's Concerto

    Lover's Concerto

    Lover's Concerto est un film coréen sorti en 2002.

     

    Réalisateur : Lee Han

     

    Durée : 1H46 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Amitié, Romance, Maladie, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Cha Tae Hyeon : Lee Ji Hwan

    Lee Eun Ju : Kyeong Hee

    Son Ye Jin : Soo In

     

    Synopsis : Lee Ji Hwan, un photographe passionné rencontre deux jeunes femmes : Kim Kyeong Hee, l'extravertie, et Lee Soo In, la réservée.


    Il tombe tout de suite amoureux de Soo In, qui se sent mal à l'aise. Grâce à son sens de l'humour, il se lie d'amitié avec les deux jeunes femmes mais un beau jour, celles-ci disparaissent.


    Le film débute 5 ans après la rencontre entre Ji Hwan et les deux jeunes femmes. Ji Hwan se remémore ses moments passés en leur compagnie à travers quelques photos, et part à leur recherche suite à un courrier mystérieux ...

    Commentaires : Un des premiers films de Son Ye Jin ! Ce film est apparemment un incontournable et je n'ai vu que de bons commentaires. Mais je pense franchement que ce film est surévalué.

    Pour ma part, la relation ambiguë entre nos trois personnages est un peu étrange. Je ne garde aucune scène mémorable. Il paraissait qu'il était super triste, mais le problème cachait derrière les filles étaient prévisible. Jusqu'à la fin, des non-dits et aucune explication ou aveu de sentiments véritables ... Je me suis un peu ennuyé. Même si j'aime bien Cha Tae Hyun et Son Ye Jin, ça n'a rien changé.

    La fin n'est pas très claire et puis en réfléchissant, c'est super triste, mais je n'ai pas ressenti les émotions qu'apparemment beaucoup ont ressenti.

    J'ai appris après coup que l'actrice principale Lee Eun Ju s'était suicidé en 2005, donc 3 ans après ce film. Elle souffrait de dépression et aurait mal vécu son tournage du film The Scarlet Letter où il aurait eu des scènes dénudées. Vu la situation, ça donne moyennement envie de voir ce film. En tout cas, pour dire qu'encore une fois, le suicide et la dépression a toujours été un problème grave et pas du tout géré en Corée.

    Bref, pour en revenir au film, je pense que ce film n'est pas du tout un incontournable. Ça se regarde mais sans plus pour ma part.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:33

    l'histoire ne m'attire pas

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter