• Matchless Mulan

    Matchless Mulan

    Matchless Mulan est un film chinois sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Chen Cheng

     

    Durée : 1h31 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Action, Arts Martiaux, Guerre, Amitié, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Hu Xue Er : Hua Mulan

    Wei Wei : Li Liang

    Wu Jerry : Tuoba Shuo / Yuan Hong

     

    Synopsis : Le film parle de l'invasion près de la frontière par l'armée Rouran pendant la dynastie Wei du Nord. L'État a appelé les hommes à rejoindre l'armée.

    Hua Mulan prend la place de son père âgé. Dans l'armée, elle se fait de bons amis mais ne veut pas prendre la vie des gens. Lorsque les nouvelles recrues et elle-même reçoivent l'ordre de sauver le prince Yuan Hong, elle se rend compte qu'elle doit se battre pour protéger ses proches.

    Commentaires : Après la grosse déception du Mulan Disney, je voulais voir absolument cette version chinoise. J'ai déjà vu la version de 2009, que je pense re-visionner pour me faire un second avis, car ça m'avait paru très froid et très "guerre".

    Dans cette adaptation, j'ai eu enfin ce que je voulais, de l'émotion, des relations entre ces camarades de combat, en gros, de l'attachement à l'histoire. J'ai bien aimé tout ça, on nous présente les personnages, et franchement, c'est ce que nous avions besoin.

    Matchless Mulan

    D'autre part, Mulan est forte et reconnue dans son village pour ses arts martiaux, et ça met en avant énormément le personnage. On a des jolies scènes de combat (si on oublie les effets d'accélération). Ils n'ont d'ailleurs pas oublié d'ajouter une touche de féminité en y ajoutant une Mulan soûle qui se met à chanter et danser (cette chanson est magnifique).

    Le seul bémol je dirais, c'est qu'une 1h31, c'est beaucoup trop court pour raconter cette histoire très intéressante, et on voit bien qu'ils font leur maximum pour dire ce qu'ils veulent.

    L'histoire de Mulan ne s'arrête pas à la fin du film (si vous connaissez sa véritable histoire), mais les dernières scènes sont pleines de courage et de bravoure.

    Matchless Mulan

    En conclusion, un film qui va droit au but, sans chichi, mais qui n'a pas fait abstraction de l'essentiel, les émotions et les relations entre les personnages. J'ai quand même versé ma petite larme donc il est efficace. Maintenant, à voir pour la version de 2009 car je ne m'en souviens plus trop et bien sûr, le drama The Legend of Hua Mulan que j'aimerais visionné aussi.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 12:07

    Il a l'air super!

    2
    cecile
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 22:41

    Merci! celui là me donne envie !

    3
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:24

    Comme toi déçu de Muln By disney celui-ci me donne enve

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:14

        Tu me rassures, comme d'hab, on est sur la même longueur d'onde. ;)

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:54

    Je ne sais pas trop si je le tente ou pas, car il faisait de l'oeil à mon conjoint.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter