• Mon premier drama : Hana Yori Dango

    Mon premier drama : Hana Yori Dango

    Mon premier drama : Hana Yori Dango

    Mon premier drama : Hana Yori Dango

    Hana Yori Dango est un drama japonais diffusé entre 2005 et 2007. Il est inspiré du manga du même nom.
     
    Acteurs principaux :
     
    Inoue Mao : Makino Tsukushi
    Matsumoto Jun : Dômyôji Tsukasa
    Oguri Shun : Hanazawa Rui
    Matsuda Shota : Nishikado Sôjirô
    Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira
     
    Saison 1 :
     
    Nombre d'épisodes : 9 VU PLUSIEURS FOIS [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     

    Sujet : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku où se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays.
    Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji.
    Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire.
    Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
     
    Musique : Tracklist : 01. Melting Pot 02. Cloudy Noon 03. Mysterious Chocolate (Cette zic ressemble trop à la zic d'Harry Potter, vous trouvez pas? ;) ) 04. Kizuna 05. Flower 4 06. Glacial 07. Danran 08. Chisana Negai 09. Tsukushi 10. Kokou 11. Gozen 4 ji 12. Dash! 13. Domination 14. Blue Mind 16. Yurameku Kimochi ; Planetarium de Ai Otsuka.
     
    Commentaires : C'est un drama magnifique! On s'attache très rapidement aux personnages principaux. Le personnage Hanazawa Rui interprété par Oguri Shun a un charme fou avec ses cheveux roux. Peut-être même qu'il a plus de charisme que l'acteur principal Matsumoto Jun. Il est vrai qu'il n'a pas une tête qui attire dès le premier regard. Mais ce dernier reste très amusant et émouvant. Dans ce drama, on pleure, on rit. La musique de "Planetarium" de Ai Otsuka a eu un énorme impact sur la série. C'est très émouvant.
    Cependant, il est vrai que la persévérance de Domyoji peut, au final, en fatiguer plus d'un. Ce n'est pas un chef d'œuvre, il n'est pas parfait. On peut reprocher au personnage féminin d'être trop indécise. Pourtant, on l'adore!!! Les acteurs sont adorables même si on s'attache moins à Hanazawa Rui par la suite. Personnellement, j'adore Shun Oguri depuis ce drama ! ;)
    Ce drama, même les garçons peuvent le regarder car Matsumoto Jun est un excellent acteur qui en émouvra plus d'un. Il y a même une femme magnifique qui n'est autre qu'Inoue Mao. Je vous conseille de le voir en solo par contre. :)
     
    5/5
     
     
    Saison 2 :
     
    Nombre d'épisodes : 11 VU PLUSIEURS FOIS [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
    Sujet : Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York.
    La deuxième saison reprend une année après cette séparation...
    Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.
    Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...
    Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?
     
    Musique : Flavor of Life d' Utada Hikaru
     
    Commentaires : Cette seconde saison est deux fois plus triste. On a souvent envie de pleurer. Hanazawa Rui revient en force dans cette saison. Cette suite reste culte. La musique est de nouveau émouvante.
     
    Néanmoins, cette deuxième saison est un peu simpliste si je puis dire mais ça passe largement. Elle a rempli sa mission et a conquis de nombreux cœurs !
     
    5/5
     
     
    Suite à ce drama a pu naître la version coréenne "Boys Over Flowers" avec Lee Min Ho, Goo Hye Sun, Kim Hyun Joong et Kim Bum en 2009. De plus, la version taiwanaise "Meteor Garden" était déjà sorti depuis 2001.
     
     
    Commentaires de rediff de 2018 : Ca fait bien des années que je n'ai pas revu Hana Yori Dango et j'ai savouré !!! Je comprends pourquoi j'ai adoré ce drama. Il est émouvant, drôle et triste. La saison 2 est plus triste et revient sur des situations déjà vues, mais j'avoue que certaines scènes sont cultes. En prenant du recul avec les années, j'ai trouvé que l'acteur qui interprétait Sojiro était vraiment mignon alors que je trouvais qu'il ressemblait à une petite souris; là, j'ai trouvé qu'il avait des yeux et un sourire magnifiques. 
    CULTE ! INCONTOURNABLE !

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2018 à 12:51

    Mon énorme coup de cœur, c'est vraiment un drama culte que beaucoup de dramavores ont regardé. Mon premier drama c'était Playful kiss, à l'époque je l'adorais mais maintenant je trouve qu'il est vraiment cliché.  

    Hana yori dango , à une intrigue simple mais les acteurs jouent vraiment bien et puis la romance est trop mignonne. Un drama avec quelques clichés mais il reste tout de même un drama à voir au moins une fois, même si j'ai regardé plusieurs fois car je l'ai trop aimé ^^. 

    2
    Audrey Mazeau
    Mardi 1er Janvier à 11:04

    Un des premiers dramas japonais que j'ai vu! Je préfère tout de même la version coréenne haha :)

      • Mardi 1er Janvier à 11:21

        Ah oui? Moi non je trouve que le couple japonais a plus de charme.

    3
    Mercredi 2 Janvier à 12:39

    Le cultisme !

    4
    Samedi 5 Janvier à 10:39

    j'ai prévu de le voir 

      • Samedi 5 Janvier à 11:11

        Il faut absolument que tu le vois, il est vraiment cultissime !!!

    5
    Mardi 8 Janvier à 08:48

    Il est vraiment super ce drama :D 

    J'adore, je le recommande ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :