• Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Historique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jun Ki : Wang So, le 4e prince
    IU : Go Ha Jin / Hae Su
    Kang Ha Neul : Wang Wuk, le 8e prince
    Hong Jong Hyeon : Wang Yo, le 3e prince
    Baek Hyun [EXO] : Wang Eun, le 10e prince
    Z.Hera : Park Sun Deok
    Ji Soo : Wang Jeong, le 14e prince
    Nam Ju Hyeok : Baek Ah, le 13e prince
    Seo Hyun [Girls' Generation] : Woo Hee, la dernière princesse de Baekje
    Yun Seon Wu : Wang Won, le 9e prince
     
     
    Synopsis : Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

    Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.

    Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.
     
     
    Commentaires : Un SUPERBE drama ! J'AI VRAIMENT ADORE ! Au bout de seulement quelques secondes, on accroche direct au monologue d'IU. C'est une jeune artiste fascinante ! Je l'avais adoré dans The Best Lee Soon Shin et là, encore, rien à dire, elle est parfaite. Puis, transporté dans l'ère Goryeo ! La fille se retrouve dans le bassin des princes, ces derniers se baignant tous pratiquement ! Comment ne pas accrocher avec la vision de tout ces princes torses nus avec leur beau abdos ?! Enfin voilà ! On accroche assez rapidement

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse en premier mais que c'est le 4ième prince qu'il l'aime avant. Ça change de d'habitude. J'ai AVALE les épisodes ! Il ne fallait pas m'embêter ! 

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Avec cette pointe de fantastique, c'est intéressant ! Sans rentrer dans les détails, on est ABSORBE par ce drama, par le talent des acteurs ! J'ai adoré Kang Ha Neul au début mais j'ai voué une véritable dévotion à Lee Jun Ki, encore une fois ! 
     
    Après, de très beaux costumes, avec le maquillage, et les bijoux souvent mis en avant ! Ce côté là m'a beaucoup fait pensé à Empress Ki, même certaines scènes comme le moment où elle étend les draps et lui la regarde de derrière. Enfin, j'ai passé un excellent moment. C'est très très prenant.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Question pour la fin, je trouve que ça rebondit comme il faut. Ils ont laissé une ouverture et je garde espoir qu'ils nous fassent une suite même si c'est évident qu'il n'y en aura pas.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Mais même sans la fin, on peut se l'imaginer (mais ça aurait été mieux de la voir). Et l'ost est très belle ! J'ai vite accroché ! Elle est assez moderne pour un drama historique mais a une grande personnalité !

    Enfin voilà, un drama séduisant avec une belle brochette d'acteurs pour la plupart vraiment beaux ! JE RECOMMANDE CE DRAMA QUI EST UNE PERLE ! C'est très triste mais à voir absolument !

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    SECOND VISIONNAGE : Je suis très dépressive. J'ai eu du mal sachant ce qui allait arriver. J'ai regardé le drama cette fois du point de vue de So. Je l'ai encore plus aimé que la première fois. J'ai été désolé pour lui car malgré tout ce qu'il fait pour que les gens l'aiment et soient proche de lui, ils finissent tous par partir ou mourir. Ce gars est beau et génial, alors pourquoi ?! Je l'ai trouvé beaucoup moins violent car j'arrivais à comprendre ses actions et ses émotions dans l'ensemble.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre bien la fin. Je pense certainement qu'on n'aura pas de suite car ce drama n'a pas suffisamment plu en Corée.
     
    Ce qui est dommage car la fin nous fait poser beaucoup de questions sans réponse. Comme le cercle rouge dans le ciel ! Il réapparaît 5 ou 6 ans après que Hae Soo ne soit plus là. POURQUOI ? Quelqu'un part ou arrive ?!
     
    So veut rejoindre l'amour de sa vie mais par quel moyen ?

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Même après avoir vu la version chinoise 1 et 2, je n'ai pas de réponses car c'est complètement différent. Du coup, je suis toujours au même point. Go Ha Jin a rendu le roi meilleur, c'est ce qu'on comprend. Quand à lui, il trouve sa fille et ne finira pas seule. C'est déjà ça. Mais cela reste une fin dramatique et sans réponse comme on les aime.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    J'avais du mal à passer à autre chose car je n'ai pas eu la fin que j'aurais voulu et même 2 mois après l'avoir revu, ça fait toujours aussi mal. Mon moment le plus douloureux, SPOILS c'est quand Hae Soo et So se déchirent le cœur ; So a enfin découvert le secret d'Hae Soo, et c'est tellement douloureux  pour lui car Wook est le tueur de ses frères. FIN SPOILS

    PASSIONNANT mais DEPRESSIF ! Lee Jun Ki est vraiment magnifique !

     

    5/5
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:57

    J'ai trouvé ce drama poignant, triste, marrant et je m'arrêterai la car la liste serait trop longue. Il y a une suite "the reincarnation". Mais je ne sais pas si celle ci est sortie.

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 12:07

        Cool de trouver une autre fan. Jamais entendu parler de 'The Reincarnation'. Concrètement, il n'y a aucune suite de ce drama avec les acteurs. J'ai vu l'adaptation chinoise, Bu Bu Jing Xin, qui a une saison 2 que j'ai beaucoup aimé, même plus que le premier volet. Et enfin, on a une autre adaptation chinoise, mais cette fois, sous format film, Time To Love, qui est vraiment nul car ils ont saccagés l'histoire de base.

    2
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:53

    Je n'ai pas compris, c'est le mm blog que lorsque je vous ai écrit concernant le film horror stories? lol. Dsl je connais rien à tous ces trucs. Quoi qu'il en soit effectivement, je suis tombé sous le charme de ce drama vraiment poignant. Et au fait a la fin du dernier épisode ou l'acteur principal (Lee Joon-gi) dit qu'il va l'a retrouvé, je me suis demandé s'il y avait une suite. Et dc je suis tombé sur des articles comme par exemple youtube ou pr moi il est clair qu'il y a une suite. Moon lovers: the reincarnation. Après, peut-être que je me trompe. Mais j'espère pas, car je souhaite vraiment qu'il y en ait une.

      • Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:25

        Bonjour, vous êtes effectivement toujours sur le même blog http://saranghae.eklablog.fr/ . Et j'en suis la seule gérante. Tout est expliqué pourtant et détaillé. Je présente donc des dramas et des films asiatiques principalement que j'ai pu voir depuis plus de 9 ans.

        La dernière scène du drama nous laisse en suspens, et c'est pour ça que les fans du monde entier attendent une suite et font des fanfictions ou des vidéos sur Youtube fanfiction. Mais je l'assure ; il n'y a aucune suite coréenne officiel paru à ce jour. Malheureusement.

    3
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:22

    Alors concernant la version chinoise..... au fait je regarde les dramas chinois mais je suis pas fan. C'est vraiment mal doublé.Je regarde mais sans plus, contrairement aux dramas coréens dont je suis accro. Je tenterais qd mm. Merci 

      • Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:27

        C'est bien dommage de s'arrêter à ça car il y a des petites pépites dans les dramas chinois. :) Pour ma part, je ne trouve pas ça si gênant, c'est une question d'habitude. Moi, j'ai mis du temps à comprendre qu'ils étaient doublés, pour dire. Après, ce n'est pas le cas à chaque fois. Les dramas le plus doublés sont les historiques. J'essaye à chaque fois de le spécifier dans mes fiches.

    4
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:37

    Je sais pas moi ça me gêne, je sais pas comment expliquer j'ai l'impression que c'est faux et surjoué.Par contre il y a un film chinois chinois que j'ai trouvé magnifique et pas doublé je précise...lol. c'est Better Days. Top 1 dans mon classement chinois. 

      • Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:52

        Je comprends tout à fait. Ce film est sur ma liste, on verra ça un jour alors. :)

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:15

    Aïe aïe aïe tu m'a achevé la...cry. Pas de suite. Comment on va faire pr survivre à çacry.

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:20

        et oui.... quelle fin triste, déchirante et sans réponse... mon second visionnage a été pire encore...cry

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:16

    Justement je me suis garder les épisodes dans l'espoir qu'il y est une suite et reprendre la drama en entier...oops.  Je suis vraiment dégouté...cry. Que faut il qu'on fasse?? Aller en Corée et taper aux portes des producteurs?...yesC'est l'un des 3 dramas que j'ai le plus affectionné.   

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:50

        Déjà fait ! Il y a eu une pétition et tout, mais malheureusement, le drama a mal fonctionné dans son pays. Pourquoi ? Bonne question, mais c'est comme ça. :( Je te recommande de le voir en entier, ça serait dommage quand même. Je me demande comment t'as fait pour t'arrêter en plein. Je l'ai dévoré.

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:54

    Ah nn tu as mal compris ou je me suis mal exprimé. Tout comme toi je l'ai dévoré . J'ai enchainé episode sur épisode parfois jusqu'a 3 heures du mat....cool. Je ne comprend vraiment pas que ça n'a pas fonctionné la bas...sarcastic. en plus il y avait de quoi faire avec tout ses princes...smile. dit moi puisque on est sur les dramas, tu ne serais pas ou je peux trouver le dernier episode de "the kingmaker: the change of destiny" en vostfr et "the king in love" en vostfr bien sur. j'ai trouvé que les 2 premiers episodes. merci

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 23:06

        The Kingmaker : The Change of Destiny et The King in Love sont dispo sur viki et sur myasietv.co .

         

         

    8
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:46

    C'est sur myasie que j'ai été pêcher the kingmaker et dc ça fait plusieurs que j'attend le dernier épisode..... en vaincry. Et pr the king in love seul le 1er et 2eme episode fonctionne pr le reste  tout les liens sont morts. Merci pr le renseignement. Et pr viki il me semble que c'est juste du streaming. Je préfère mettre sur clé usb et sur la télé... oui je sais je ne suis pas du tout casse pieds...oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :