• Moonlight Drawn by Clouds

    Moonlight Drawn by Clouds

    Moonlight Drawn by Clouds est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 18 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Park Bo Gum : Lee Yeong
    Kim Yu Jeong : Hong Ra On
    Jin Young : Kim Yun Seong
    Chae Su Bin : Jo Ha Yeon
    Gwak Dong Yeon : Kim Byeong Yeon
     
     
    Synopsis : Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.

    Après avoir rédigé une lettre d'amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Yeong âgé de 18 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.

    C'est ainsi qu'elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l'avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince, Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l'érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong.

    Ra On réussira-t-elle à vivre au sein du palais tout en préservant son identité de femme ?
     
     
    Commentaires : Alors je voulais le voir après en avoir eu beaucoup d'éloges, il a même été comparé à Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car il est totalement différent à part que c'est un drama historique).

    Moonlight Drawn by Clouds

    Au départ, j'ai trouvé ce drama super ! Beaucoup d'humour, des personnages avec du caractère ! Une intrigue pas trop originale (une fille qui se déguise en homme, ça s'est vu de nombreuses fois dans les dramas historiques : Empress Ki, Hwajung, Joseon Gunman, Damo, Sungkyunkwan Scandal) mais ça ne me déplaît pas car j'ai toujours aimé ce genre d'histoire.
     
    Et là, c'est encore plus amusant qu'elle se fasse passer pour un eunuque. Les eunuques, on en entend moins parlé, j'ai entraperçu le drama The King and I mais l'avais laissé tomber car c'était très ennuyeux.

    Moonlight Drawn by Clouds

    Mais enfin bref, une histoire amusante avec quatre personnages principaux intéressants ! Ça m'a beaucoup fait pensé à Sungkyunkwan Scandal pour le coup. Car c'est vraiment dans la même veine. J'ai été époustouflé par la performance de Park Bo Gum que je ne connaissais pas vraiment. Je comprends à présent les éloges qu'on peut lui faire car il est magnifique
     
    Cependant, au fur et à mesure des épisodes, et après que la romance principale aboutisse, l'histoire stagne un peu. Petit-à-petit, il n'y avait pas beaucoup d'évolution, c'était long à passer à autre chose. Je trouve que certaines scènes sont mal placées. J'aurais voulu voir plus de moments poignants à certains moments et ça n'y était pas. C'est bien dommage car certaines scènes sont très belles et marques. 

    Moonlight Drawn by Clouds

    Mais ce ralentissement freine le drama jusqu'à la fin. Il n'y a pas vraiment de but, de suspens, quelque chose quoi. Je m'ennuyais un peu. Mais j'étais toujours à fond sur certains persos (le prince héritier et son garde du corps notamment).
     
    Et vers la fin, on a certains moments poignants tout de même. Mais c'était long à finir et je commençais à stresser un peu car certaines questions n'allaient pas être résolues et c'est bien ça.
     
    Ça me chagrine un peu car ils ont voulu une fin heureuse même si, à posteriori, c'est carrément impossible et au final on dirait le monde des bisounours. Tout est beau, tout finit bien. Moi aussi j'aimerais un monde comme ça, mais ça me paraît tellement improbable. 

    Moonlight Drawn by Clouds

    Aussi, j'ai été un peu déçue par l'OST qui n'est franchement pas terrible ; elle n'a aucune personnalité, et c'est bien dommage car j'aime beaucoup les OST des dramas historiques mais là, il n'y avait pas grand chose à retenir.
     
    Et Kim Yu Jeong, je pensais que son personnage était plus mature, mais à la longue j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment jeune. 
     
    AU FINAL, malgré ses défauts, je suis contente d'avoir découvert Park Bo Gum, mais ce n'est pas un drama que j'aurais envie de revoir. Malgré de superbes moments, le plus beau étant la première fois qu'ils s'embrassent. DONC A VOIR POUR PARK BO GUM je pense ! Mais il ne faut pas s'attendre à un COUP DE CŒUR ! 

     

    3,5/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter