• Mother India

    Mother India

    Mother India est un film indien sorti en 1957.
     
     
    Réalisateur : Mehboob Khan
     
     
    Durée : 175 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Nargis : Radha, l'héroïne, archétype de la femme indienne
    Sunil Dutt : Birju, le jeune fils rebelle de Radha, qui devient bandit
     
     
    Synopsis : Dans les années 1960, dans l'Inde rurale, La vie au quotidien d'un jeune couple. Le mari, Shamu (Raaj Kumar), puéril, brûle d'une passion évidente pour elle. La femme, Radha (Nargis), plus réservée, respectant les traditions indiennes, encore sous le joug de sa mère, n'ose trop s'approcher. Ensemble, ils vivent, travaillent, ont des enfants qu'il faut nourrir et élever. La nourriture vient à manquer, mais face aux difficultés, Radha tente de garder le sourire, ne supportant pas de punir ses enfants espiègles. Elle devient peu à peu le symbole d'une Inde qui se libère, alliant tradition et modernité.
     
     
    Commentaires : Un classique des films indiens ! Très connu, il me fallait donc le voir pour parfaire ma culture bollywood. Ce n'est pas mon truc non plus, mais pour l'époque, je pense que c'était THE MOVIE, donc malgré tout, on sent qu'il y a un petit quelque chose. Bon après je l'ai vu une fois et ça m'a suffit mais pour la culture, il est à mon avis à connaître.
     
     
    3/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter