• Mr Queen

    Mr Queen

    Mr Queen est un drama coréen diffusé en 2020/2021.

     

    Nombre d'épisodes : 20 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : de 1H10 à 1H20

     

    Genre : Historique, Comédie, Romance, Action, Fantastique, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Hae Sun : Kim So Yong / Jang Bong Hwan

    Kim Jeong Hyun : Cheol Jong

    Na In Woo : Kim Byeong In

    Seorina : Jo Hwa Jin

    Bae Jong Ok : Sun Won

    Kim Tae Woo : Kim Jwa Geun

    Young Jae : Kim Hwan

    Choi Jin Hyeok : Jang Bong Hwan

     

    Synopsis : Jang Bong Hwan travaille comme chef à la Maison Bleu du Président. L'homme à l'esprit libre, se réveille un jour sous la dynastie de Joseon en tant que femme nommée So Yong, qui doit épouser le roi Cheol Jong le lendemain.


    Il essaye de revenir coûte que coûte au présent, en vain. Il finit alors par épouser le roi et devient la reine. Mais il se sent dévasté de ne pas pouvoir rentrer chez lui....

    Commentaires : Un drama que j'ai repoussé pendant longtemps malgré sa grande notoriété encore aujourd'hui. Je suis assez méfiante des buzz ces dernières années vu que je ne les comprends de moins en moins. Comme j'adore le genre historique, il fallait bien que je me lance un jour. Mais je gardais en tête le drama d'origine chinois Go Princess Go qu'une ancienne amie m'avait présenté et que j'avais très vite abandonné car des blagues pipi-caca. Mais voilà, je me suis enfin décidé, et ironie du sort, j'ai beaucoup aimé.

    Mr Queen

    Un drama super drôle, mais vraiment ! J'avais peur que les gens disent que ça soit drôle et de pas adhérer à l'humour du drama. Mais franchement, non, c'est super super drôle ! Ils sont arrivés à garder cet humour tout le long du drama et ça, c'est très fort. Je peux compter le nombre de dramas sur les doigts de ma main qui ont fait ce record.

    Mr Queen

    Mais ce n'est pas qu'un drama drôle, heureusement, c'est aussi un drama fantastique. Du même genre que Moon Lovers, on débute à notre époque en suivant Jang Bong Hwan, chef à la Maison Bleu, qui va s'échouer dans le corps de Kim So Yong, future reine de Joseon. Au contraire de Moon Lovers, la nouveauté ici, c'est qu'un homme finisse dans le corps d'une femme. C'est assez perturbant en lisant ça de loin, mais en regardant le drama, j'ai trouvé qu'ils se sont très bien adapté pour nous faire comprendre ce qui se passe et surtout nous faire suivre l'évolution du personnage.

    Mr Queen

    Dès les premiers épisodes, on rentre très vite dans l'histoire et on se marre beaucoup. Jang Bong Hwan devenu Kim So Yong essaye à tout pris de rentrer chez lui. Et comme le lien est le lac, il va faire tout un tas de démarche très amusante.

    Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le lien avec la nourriture. Comme Bong Hwan est chef, il va faire des plats en tant que reine, et va se faire bien remarquer. Il a tout un tas d'idées très intéressantes et innovantes.

    Mr Queen

    Jang Bong Hwan est donc un homme à femme qui a toujours pensé qu'à lui toute sa vie. Ce changement de corps va être un choc pour lui, ce que je peux comprendre. Il va devoir s'habituer à son nouveau corps, sa nouvelle vie, une nouvelle époque. Au début, on entend sa voix masculine, et petit-à-petit, on ne l'entendra plus, ça sera la voix de So Yong en définitive qui restera puisqu'au fur-et-à-mesure, il devient elle en ayant ses souvenirs et ses émotions. Donc il devient elle et elle devient un mélange des deux personnalités. Ce qui est assez facile à comprendre et nous perturbe pas trop pour la continuité de l'histoire et de la romance surtout. Car il faut le dire, elle va finir par éprouver des sentiments pour le roi, et lui aussi à son tour. Mais, même si le duo fonctionne, je pense que la romance n'a pas été aussi forte que je l'aurais voulu. ATTENTIONS SPOILS : la fin le confirme bien, puisque quand Bong Hwan repart dans son monde, le roi dit seulement : "est-ce que je n'aurais pas perdu quelque chose ?" sûrement en référence à Bong Hwan qui n'est plus là. Car il faut le dire, au final, on est face à une romance homosexuelle ou un amour de l'être qui est donc encore plus profond, mais en définitive, ce n'est pas le cas puisque chacun fait sa vie dans son époque et ça pose aucun problème, pas comme dans Moon Lovers par exemple FIN SPOILS. Donc côté romance, j'ai une pointe de déception, je l'avoue.

    Mr Queen

    Bravo par contre aux acteurs, que ça soit Choi Jin Hyuk qu'on ne voit pas beaucoup mais qui reste présent dans le drama et surtout à Shin Hye Sun qui est hilarante. Franchement, si je dois revoir un drama historique avec elle, ça sera compliqué de ne pas penser à Mr Queen.

    Mr Queen

    Du côté du roi, nous avons Kim Jeong Hyun que je connais bien (School 2017). Au début, on ressent son incompétence et sa jeunesse. On ressent également qu'il est la marionnette de la Grande Reine Douairière et de Kim Jwa Geun. Mais j'ai beaucoup aimé justement son évolution face à ses cauchemars et aussi son amour naissant pour notre Mr Queen. Il m'a beaucoup fait rire aussi et on s'attache plus que l'on croit à ce personnage. Je ne pourrais pas dire qu'il soit le meilleur roi que j'ai vu au niveau de la prestance je parle, mais il a su l'incarner quand même à sa façon.

    Mr Queen

    En second lead, nous avons Na In Woo, que je découvre. Je trouve qu'il a beaucoup de charmes mais dommage que ce rôle dans ce drama soit assez limité à un personnage qui tourne mal. Vraiment, dans la majorité des épisodes, il tourne mal et veut se venger de tous les gens qui font du mal à la reine qu'il aime. Mais, bizarrement, je me suis attachée à lui plus que je l'aurais cru. ATTENTION SPOILS : sa fin, franchement, mais sa mort, j'ai trop pleuré. Je n'ai pas beaucoup pleuré au cours du drama, mais là, je ne sais pas, alors que deux secondes avant, il essaye de la tuer car il ne sait plus qui elle est, il va la sauver et se faire assassiner sous nos yeux, sous ses yeux à elle. Franchement, une mort tellement triste.... FIN SPOILS.

    Mr Queen

    Concernant l'amoureuse du roi, car oui, il y a une autre femme qu'il aime depuis deux ans et qui pense que c'est elle qui l'a sauvé enfant etc... Elle est incarnée par Seorina, que j'avais vu dans A Business Proposal. Perso, alors qu'elle est magnifique, franchement, elle est vraiment trop belle, mais son personnage pas du tout. C'est une femme jalouse, qui comme Kim Byeong In va mal tourner entre guillemet. Mais bon, elle va se reprendre en main mais je n'ai pas trop apprécié son personnage.

    Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé la cuisine dans ce drama. On a du coup pas mal de plats modernes qu'elle va faire à l'époque Joseon et ça m'a fait beaucoup rire.

    Mr Queen

    Petit bémol, et oui encore un, j'ai trouvé une baisse de régime entre le 8ième et 10ième épisode. Je commençais un peu à m'ennuyer mais heureusement, le rythme est revenu et ça s'est regardé très facilement. Par contre, je vais me plaindre à nouveau, car ça fait le ènième drama coréen que je regarde avec encore des épisodes de 1H20 ! Mais pourquoi ??????? Dans les premiers épisodes, on a au moins 3/4 épisodes de 1H20. On aurait pas s'en passer, je trouve ce format trop long, personnellement, car ce n'est pas pratique de caser un épisode de cette durée.

    Mr Queen

    Côté musique, super, franchement, j'ai kiffé tellement la chanson "Bong Hwan Ah". J'ai bien aimé aussi retrouver tout un tas de chanteur de ma génération, comme Hanbyul (ancien LedApple), Soyu, Xiumin....

    J'acclame aussi la qualité de réalisation, qui est superbe. Les costumes pareil, ils sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé aussi le générique, qui est trop beau. Franchement, je me le passais tout le temps.

    Mr Queen

    Parlons de la fin bien évidemment. Les derniers épisodes étaient très attractifs. On ne s'ennuie pas. J'avais un petit peur de comment ils allaient terminer ce drama. ATTENTION SPOILS : je trouve que la fin est bien, mais dans un sens, comme je le disais au-dessus, je trouve dommage que chacun reprend sa place et on fait comme si ça n'avait pas existé. La fin donne l'impression que les deux âmes se sont protégés dans leur vie respective, mais maintenant que c'est fini, on reprend sa vie. Et ça me dérange un chouilla pour le roi qui pour moi est tombé amoureux de Bong Hwan. Mais bon, je pense qu'ils ont voulu faire une fin simple. Même si ça me chagrine un chouilla FIN SPOILS.

    Mr Queen

    En conclusion, un superbe drama que j'ai beaucoup aimé ! Je vous avoue, je n'ai pas de coup de cœur au vue des poins négatifs que j'ai évoqué. Mais j'ai passé un super moment, je le recommande, il est très drôle et frais. Franchement, on passe un bon moment, et pour un drama historique, je pense que pour les novices dans le genre, ça peut être une porte d'entrée, vu la modernité apportée dans ce drama. Par contre, pourquoi il a fait un tel buzz, je ne comprends pas, car je trouve qu'il lui manque un petit truc pour faire la différence, mais ça ne tient peut-être qu'à moi.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter