• My Beautiful Man

    My Beautiful Man

    My Beautiful Man est un mini-drama japonais diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 23 min

     

    Genre : BL, Drame, Romance, École

     

    Acteurs principaux :

     

    Hagiwara Riku : Hira Kazunari

    Yagi Yusei : Kiyoi So

     

    Synopsis : Hira Kazunari est un lycéen qui souffre de bégaiement et n'a donc en conséquence pas d'amis. Sans aucun rêve, il passe son temps à prendre des photos de la vie quotidienne.

    Lors du premier jour du nouveau semestre, il tombe amoureux au premier regard de son camarade de classe Kiyoi So qui l'a sauvé d'une situation assez délicate.

    Cependant, Kiyoi So va profiter de lui et l'utiliser pour n'importe quoi. Mais à force d'être souvent avec lui, des sentiments ambivalents envers Hira vont finir par surgir...

     

    Commentaires : De nouveau un BL, je suis dans ma lancée japonaise et il est vrai qu'ils font pas mal de BL. Je ne connaissais pas le casting, donc j'ai découvert totalement les deux acteurs. Le drama est très court, mais je peux dire qu'il est assez complexe sentimentalement parlant.

    My Beautiful Man

    On a Hira qui adore la photographie. Tout un coup, quand il rencontre pour la première fois Kiyoi So, il est en adoration envers lui. Il l'aime, l’adore comme un dieu. Il pense tellement qu'il est la perfection incarnée qu'il s'oublie lui-même. Perso, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'oublier comme ça et ne plus avoir d'estime pour soi-même. Je peux comprendre une affection très très forte, mais pour moi, dans la vie, il est important de se respecter soi-même, ce que ne fait absolument pas Hira. Il se trouve malchanceux dès le départ à cause de son bégaiement. Les autres en profitent pour l'humilier, le harceler. Toujours plus ou moins les mêmes problèmes à l'école.

    My Beautiful Man

    Puis, nous avons Kiyoi So, qui franchement, m'a pas plu tout de suite. On explique son point de vue durant les deux derniers épisodes seulement, donc au début, je le trouve assez violent envers Hira. Kiyoi So est un jeune homme qui cache bien ses sentiments, et derrière, il est hyper complexe. C'est un perso qui veut qu'on l'aime, c'est pour ça qu'il veut être une star. Donc il a ce besoin qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et là, il a la chance de trouver Hira qui va remplir ce besoin. Et pourtant, les choses vont pas s'emboîter si facilement...

    My Beautiful Man

    On a affaire à une relation assez complexe, assez toxique, surtout pour des personnes aussi jeunes. On a quand même des scènes assez dures et torturées par moment. C'est ce côté-là qui m'a moyennement plu. Leur relation est complexe et ils mettent beaucoup de temps à se comprendre. J'ai finalement préféré Kiyoi So quand on comprend enfin un peu plus ce qu'il est. Mais la relation dominant/soumis est une relation qui m'échappe un peu. Je suis plus pour une relation égale à égale, qui se respecte l'un et l'autre.

    My Beautiful Man

    Cependant, j'ai plutôt bien aimé la tournure finale. ATTENTION SPOILS : la dernière scène est assez prenante et houleuse. Mais ils avaient besoin de s'exprimer même si on voit qu'ils sont assez torturés et au final, ils ont du mal à s'aimer eux-même en réalité FIN SPOILS.

    My Beautiful Man

    En conclusion, un BL assez torturé et complexe qui peut plaire peut-être à certains ! J'ai trouvé que c'était bien réalisé comme le font souvent les japonais. J'ai bien aimé les acteurs, mais la relation m'a moyennement plu personnellement. Un peu trop toxique pour moi ! Apparemment, une suite serait sortie. Je ne comprends pas pourquoi il y a une suite, car pour moi, ça se termine, peut-être que je la visionnerais un jour !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter