• My Country : The New Age

    My Country : The New Age

    My Country : The New Age est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : de 1H10 à 1H20

     

    Genre : Historique, Amitié, Action, Politique, Drame, Tragédie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Yang Se Jong : Seo Hwi

    Woo Do Hwan : Nam Seon Ho

    Seol Hyun : Han Hui Jae

    Jang Hyuk : Lee Bang Won

     

    Synopsis :  Seo Hwi est un fils d'un général qui a été accusé et exécuté à tort. Depuis, il fait de son mieux pour survivre et prendre soin de sa sœur grâce à ses talents de guerrier.

    Son meilleur ami, Nam Seon Ho, né d'un père noble, est intelligent et talentueux en arts martiaux. Mais parce que sa mère était une concubine et une esclave, il a toujours été méprisé et insulté par les autres, y compris par son propre père. Il espère faire ses preuves et gravir les échelons.


    Leurs ambitions et idéaux personnels mènent les deux amis à se tenir dans deux camps ennemis et à s'opposer. Les deux amis deviennent alors ennemis suite à une méprise. Pour ne rien arranger, ils tombent amoureux de la même femme, Han Hui Jae, une femme intelligente qui travaille pour un réseau d'informations.

     

    Commentaires : Grande adepte de dramas historiques, je me devais de le voir vu qu'il a fait beaucoup parlé de lui, en tout cas pour les amoureux du genre.

    Je ne connaissais pas grand monde finalement. J'ai découvert les deux acteurs principaux, Yang Se Jong et Woo Do Hwan grâce à ce drama. Et l'actrice principale est Seolhyun que j'avais pu voir dans Orange Marmelade.

    Un début plus que prometteur... malgré un premier épisode un peu mou et très long, j'ai vite accroché dès le second à cause de ce que traverse Seo Hwi. Yang Se Jong m'a plu assez rapidement et j'avoue que j'ai aimé son personnage très humain et bienveillant.

    Le scénario m'a fait pensé au drama Warrior Baek Dong Soo où deux meilleurs amis finissent par être ennemis, c'est grandement similaire. J'ai même trouvé que quelques musiques y ressemblaient.

    Des acteurs badass mais ... tous les acteurs sont très bons, mais j'avoue que je n'en ai pas aimé beaucoup. Les persos qui m'ont fait tenir jusqu'au bout, c'est Seo Hwi et Bang Won.

    Malgré que Bang Won est un monstre, Jang Hyuk l'interprète à merveille. Connaissant ce personnage mythique en l'ayant vu dans Six Flying Dragons, où Yoo Ah In jouait ce même personnage, je savais à quoi m'en tenir très rapidement. Mais Jang Hyuk a incarné ce personnage avec tellement d'émotion et de douleur.

    Seo Hwi est donc le gars qui veut aider tous le monde, qui n'a pas de chance et qui est talentueux comme tout. On l'aime très vite pour sa simplicité et son humanité.

    My Country : The New Age

    Par contre, son meilleur ami, Seon Oh, malgré son physique très avantageux, est un être fourbe, faible, jaloux et possessif qui ne supporte pas d'être en vie et souhaite finalement faire du mal à autrui. J'avoue, je l'ai très vite détesté. Vers la fin, j'ai eu pitié pour lui et j'étais quand même très touché, mais pendant une bonne partie du drama, il m'a fatigué entre ces "je veux te tuer" mais "je vais te sauver". Bref le gars complètement indécis ! Il me fatiguait.

    Puis nous avons la belle Hui Jae. Les deux persos tombent amoureux d'elle, mais elle va jeter sous dévolu sur Hwi. Bref, une femme énigmatique qui vit dans une maison de gisaeng mais sans l'être elle-même. Un phénomène assez étrange et très peu probable mais passons. Je l'ai trouvé effacée, même si intelligente. Seolhyun n'avait aucune prestance. Du coup, la romance mis vraiment de côté, était plate et inutile. On n'attendait plus rien au bout d'un moment.

    My Country : The New Age

    Enfin, les persos qui m'ont plu, c'est cette petite bande de compère vraiment adorable. Ils m'ont amusé et leur amitié était touchante. J'ai adoré le petit couple avec la gisaeng et le gars à la perruque au carré mdr. J'ai trouvé leur romance plus touchante et mignonne que les principaux pour dire.

    Des prises de vue magnifiques et des combats à n'en plus finir... On a droit à des plans superbes sur des lacs, des forêts, bref, c'est visuellement très beau et on se régale. Et les combats au sabre sont superbes. Moi qui aime ça, j'avoue que ce côté-là m'a plu.

    Prometteur mais un gros raté ... Et oui, je vais enfin lâché ce que j'ai sur le cœur. Malgré tous les bons côtés, acteurs, persos, musiques (enfin ça dépend lesquelles), je suis extrêmement déçue de ce drama.

    Dès l'épisode 4, on a droit à un personnage qui est planté en plein dans le corps. Mais attention, le gars se réveille, arrive à traverser un fleuve sans barque, à trouver un cheval alors qu'il n'y avait plus personne et le gars a continué son chemin comme si de rien n'était. Et ça, c'est que le début. Dès le 12 ième épisode, au moment fatidique qui relie certaines scènes, on retrouve ce même cas impossible d'un perso embroché mais ce n'est qu'une égratignure. Bien évidemment, ça continue tellement de fois, que presque tous les personnages ont subi ce traitement de faveur de la part du scénariste. Vous l'aurez compris, ça décrédibilise tellement le drama après ça !!!! Comment y croire ? On a l'impression qu'ils vont y rester et au final, on se doute qu'ils vont s'en sortir. On n'a plus les mêmes émotions et c'est tellement dommage. Ça m'a gâché le drama.

    My Country : The New Age

    Bien évidemment, il n'y a pas que ça, on n'a même des moments où j'ai eu l'impression qu'ils nous prenaient pour des idiots. Il faut sauver la nana en détresse, t'as un mec pas loin avec une épée, bein il attend. Non, c'est l'autre à des km blessé qui essaye de tout faire. Pareil, on a beaucoup de vengeances et de complots, et t'as des moments, le perso arrive au but et non. Il n'y arrive pas. J'avoue que j'en ai eu marre et ça m'a véritablement épuisé.

    Pour en finir, le sujet principal est flou. On nous a vanté une amitié qui va finir par se détruire, et au final, à certains moments, je ne comprenais même plus leurs raisons. Ils veulent la même chose, alors pourquoi ???

    My Country : The New Age

    De plus, malgré la mise en place de Joseon, on en parle très peu, peut-être pour rester sur un côté plus tuerie et combats, mais bon, j'ai eu l'impression de voir des évènements, sans les comprendre véritablement.

    En conclusion, un drama prometteur qui a pourtant fait parler de lui, mais je n'en comprends pas la raison. Il est loin d'être le meilleur drama historique de tous les temps comme certains l'ont affirmé. C'est même une grosse déception, ils avaient tout pour faire un bon drama, mais ils ont voulu trop en faire et au résultat, ce n'est pas crédible et c'est très forcé. Par moment, c'est même très violent. C'est vraiment dommage ! La fin est triste mais hyper prévisible ! Bref, à voir peut-être pour Jang Hyuk, mais je ne recommande pas ce drama.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:48

    C'est le premier avis "négatif" que je vois partout on parle de chef- d'oeuvre .....Mais ton avis est très intéressent je voulais le voir mais du coup je le met pour plus tard ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter