• Northern Limit Line

    Northern Limit Line

    Northern Limit Line est un film coréen sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Kim Hak Sun
     
     
    Durée : 2H10 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Guerre
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Mu Yeol : Capitain Yun Yeong Ha
    Jin Gu : Lieutenant Han Sang Guk
    Lee Hyun Woo : Médecin Park Dong Hyeok
     
     
    Synopsis : Ce film est tiré d'une histoire vraie. Il reprend la "Seconde Bataille de Yeonpyeong" qui a eu lieu le 29 juin 2002. 

    Alors que la Corée du Sud est en pleine Coupe du Monde de foot contre la Turquie, l'armée sud-coréenne se fait attaquer par la Corée du Nord alors que celle-ci dépasse la limite Northern Line. Il s'agit d'une frontière près de l'île Yeonyeong en mer Jaune, établie par les Nations Unies mais contestée par la Corée du Nord.
    Durant cette bataille, un patrouilleur sud-coréen (PKM 357) pris pour cible coule, six de ses soldats sont tués et le reste de l'équipage blessé. L'armée nord-coréenne qui est en infériorité bat en retrait, bien endommagée.
     
     
    Commentaires : Alors bon c'est pas trop mon genre de film mais je l'ai quand même regardé pour certains acteurs comme Jin Gu ou Lee Hyun Woo.
     
    Ce film se découpe en 2 temps : d'une part on a le côté camaraderie, bromance limite lol et tout content. On voit un peu l'extérieur et on comprend plus ou moins ce qui risque d'arriver.
     
    Puis enfin l'attaque. Je trouve que c'est une boucherie, ils n'étaient pas du tout préparé à ça; je ne comprends pas comment des gens comme ça qui sont soi-disant soldats, face à l'ennemi, n'ont aucune stratégie sachant que leurs supérieurs en plus étaient déjà au courant de ce qui allaient arriver. Je ne comprends pas.
     
    Après, je trouve qu'on reste assez éloigné, on voit plein de trucs, c'est un peu brouillon, on suit pas trop les persos. Certains apparemment s'en sont sortis mais on ne les voit pas. C'est vraiment brouillon pour le coup.
     
    Et puis encore ce côté forcé de sentiments (genre on voit quand même des mecs pleurés en pleine bataille mais sérieux sauve ta vie, tu pleureras après). Un grand éloge aux disparus à la fin mais là je rigole sérieux ?! ils étaient où quand ils se sont fait assassinés ?
     
    Enfin voilà c'est triste de savoir que c'est à la base une histoire vraie mais côté film, je n'adhère pas du tout.

     

    2/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter