• One and Only

    One and Only

    One and Only est un drama chinois diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Historique, Romance, Drame - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Bai Lu : Cui Shi Yi

    Ren Jia Lun : Zhou Sheng Chen

    Wang Xing Yue : Liu Zi Xing

     

    Synopsis : Cui Shi Yi, appartenant à une grande famille élogieuse, est devenu muette lorsque son père a quitté la famille. Elle a été promise à un prince et elle est aussi la disciple du prince Zhou Sheng Chen. Elle part donc vivre à l'Est pour que son maître lui enseigne de nouvelles compétences.

    Zhou Sheng Chen, quand à lui, pour éviter de faire de l'ombre à son très jeune frère l'Empereur, a promis de ne jamais se marier et de ne jamais avoir d'enfant. Va-t-il arriver à tenir sa promesse ? L'amour ne se décide pas...

     

    Commentaires : Un drama tout en poésie. J'étais assez désemparé après l'abandon désastreux de Love Between Fairy and Devil et j'ai jeté mon dévolu sur ce drama après avoir maté le trailer. Rien que voir ces quelques images m'a remué. Et je présente à nouveau un drama avec Bai Lu.

    One and Only

    A part elle, j'ai découvert presque tout le casting, Ren Jia Lun et Wang Xing Yue. J'ai d'ailleurs bien aimé ces deux acteurs. Dans l'ensemble, c'est un drama assez lent, si vous voulez de l'action, passez votre chemin, car on en a très très peu. C'est plutôt une histoire de tous les jours avec des personnes contrainte par le destin, comme Roméo et Juliette, Tristan & Iseult... Très poétique, la romance reste maîtrisée, jamais on ne verra nos persos perdre le contrôle, c'est très rare. Et pourtant, on voudrait tellement plus. Mais cette retenue fait la magie du drama.

    One and Only

    Je me suis attachée à tous les personnages. Après, on est sur un format de 24 épisodes, donc les histoires vont être beaucoup moins développées, mais c'est bien quand même.

    One and Only

    C'est parti pour les personnages. Cui Shi Yi, jeune fille muette va être envoyé très jeune auprès du Prince Sheng Chen et elle va y passer des années et des années à l'attendre. Elle va s'attacher à lui et il va devenir son monde. Même si elle est très dans la retenue, elle comprend son maître et ne veut pas le mettre mal à l'aise ou dans l'embarras. Donc elle préfère être à ses côtés que rien du tout. Il n'empêche que par moment elle est plus courageuse que lui pour évoquer ce qu'elle ressent. Bai Lu était vraiment magnifique comme souvent dans les dramas.

    One and Only

    Sheng Chen, prince presque parfait et aimé de tous, est toujours toujours dans la retenue et le contrôle. Il ne montre que rarement ses sentiments et du coup, même nous en tant que spectateur, ce n'est pas facile de voir ses émotions. Le peu d'émotions qu'il n'arrive pas à contrôler nous rend encore plus triste. C'est un homme qui a tout fait pour protéger le jeune empereur au prix de son avenir. Mais au final, cela en valait-il la peine ? On voit tellement son attachement mais il se contrôle tous le temps.

    One and Only

    Donc niveau romance, le couple est adorable, vraiment mignon mais on reste sur une romance non vécue, et j'avoue, ce n'est pas mes romances préférées. Mais cela n'empêche que je m'étais énormément attaché à eux.

    Leur relation s'est compliqué avec l'apparition du fiancé Liu Zi Xing, le prince de Guangling. Amoureux depuis tout jeune même avant de l'avoir vu en vraie, il a tout fait pour être avec Shi Yi, sans se demander si ça la rendrait heureuse. J'ai bien aimé l'acteur Wang Xing Yue mais j'étais un peu triste pour lui. ATTENTION SPOILS : Il passe sa vie à vouloir être avec quelqu'un qui ne l'aime pas. Il est malade en plus, donc il ne va pas vivre très longtemps, mais cela n'empêche pas de tenter tout pour avoir ce qu'il veut. Vraiment, il m'a fait pitié. FIN SPOILS En définitive, je pense sincèrement qu'il n'était pas si mauvais. Mais il était égoïste et n'a pas vu la détresse qu'il a causé à la femme qu'il aimait.

    One and Only

    J'ai bien aimé les autres personnages secondaires. Le moine, les soldats (filles et hommes). On a des couples intéressants et c'est très rare que je me sois ennuyée.

    Les épisodes sont passés vite, j'aurais voulu plus de romance, mais je comprends ce choix. Les derniers épisodes sont assez difficiles à voir. ATTENTION SPOILS : J'avoue que les scènes où nos personnages meurent sont vraiment durs. La combattante que j'aimais bien. Notre Prince aussi. Franchement, je ne voulais pas y croire tellement il était important. Mais j'ai aimé le choix de la réalisation de nous faire comprendre l'ignorance qu'endure Shi Yi. Elle, si innocente et fragile, quand sa mère lui apprend le décès de l'homme qu'elle aime, j'ai cru mourir sur place avec elle. Et pour en rajouter une couche la dernière scène qui nous achève, mais que l'on comprend tellement. Je n'aurais pas imaginé Shi Yi vivre enfermer dans un palais et épouser quelqu'un d'autre. J'ai bien retenu les derniers mots qu'elle prononce, elle attend qu'ils se marient dans une autre vie. FIN SPOILS La suite est sortie, le drama s'appelle Forever and Ever, j'en attendais beaucoup. Mais on est loin de One and Only. Perso, passez votre chemin, c'est très très lent et très ennuyeux. J'ai fini par l'abandonner.

    One and Only

    En conclusion, un drama magnifique, certes un peu lent, mais d'une rare poésie avec un superbe casting et une belle réalisation. Un drama digne des dramas historiques qui éveille mes sens et mes émotions ! Je le recommande ! Lancez-vous !

    One and Only

    P.S.: contente de retrouver une musique de The Flame's Daughter (tout du moins le début), j'imagine que ça doit être le même compositeur.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 01:24

    Celui-ci n'es pas sur ma liste, je l'ajoute merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter