• One Missed Call

    One Missed Call est un drama japonais diffusé en 2005.
     
     
    Nombre d'épisodes : 10 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Horreur, Fantastique, Policier, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kikukawa Rei : Nakamura Yumi
    Ishiguro Ken : Sendo Takayuki
     
     
    Synopsis : Yumi Nakamura est une scientifique travaillant comme journaliste.
     
    Un soir, en rentrant chez elle, elle assiste à la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée privée Meiwajyo. 

    Elle est alors entraînée de force par Sendo Takayuki afin d'enquêter sur les étranges morts d'étudiantes. Celles-ci étant liées à une malédiction, celle du téléphone portable, surnommée "L'appel de la Mort". 

    Les victimes reçoivent un appel du futur de leur téléphone, accompagné d'une sonnerie des plus étranges, et laissant sur leur messagerie, leurs derniers hurlements de douleur. 

    Parallèlement, une étrange tradition de roses et sacrifice apparait dans le lycée Meiwajyo.
     
     
    Commentaires : Comme j'aime bien les films (sauf le 3 qui est très nul), je voulais mater le drama.
     
    Au premier abord, j'ai bien aimé car le duo était plutôt sympa et il y avait pas mal de retournement de situation. Ce qui m'a intrigué.
     
    Par contre, petit-à-petit, je me suis rendue compte que les règles avaient drôlement changé entre celles du film et celles du drama.
     
    Au final, le drama a repris une sonnerie légèrement pareil. Mais après, c'est tout.
     
    Je trouve qu'il y a beaucoup d'intrigues et cette partie-là est cool. Mais le fait qu'on s'éloigne de la malédiction du téléphone commençait à se faire sentir.
     
    Du manière ou d'une autre, la sonnerie était placé, même quand il n'y avait pas de téléphone.
     
    Et puis le côté que tous le monde pouvait être touché, ça amplifiait la peur. Alors que là, ce sont des personnes bien ciblées, donc moins stressant au bout d'un moment.
     
    Concernant la fin, j'avais douté déjà depuis plusieurs épisodes mais j'avais bien raison. Je n'ai pas compris cette fin en suspens. Je n'aime pas du tout ce genre de fin, surtout que pour moi, Sendo n'est pas en danger. Je ne vois donc pas pourquoi terminer par une scène comme ça.
     
    Enfin voilà déçue, encore une fois, mais bon, c'est fait ! La sonnerie reste flippante malgré tout !
     
     
     
     
    3/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter