-
Oversize Love
Oversize Love est un film chinois sorti en 2020.
Réalisateur : Zhang Lin Zi
Durée : 1h50 [DISPO SUR VIKI]
Genre : Romance, Comédie, Fantastique [Interdit au moins de 11 ans]
Acteurs principaux :
Gabrielle Guan : Lin Xiao Xi
Johnny Huang : Han Bing
Darren Chen : Huang Ke
Synopsis : Lin Xiao Xi possède une personnalité pétillante et est toujours optimiste. Elle gère un studio de photo et est amie d'enfance avec Han Bin Ke, un producteur de musique. Le seul point négatif est qu'elle est légèrement enrobée.
Un jour, suite à une expérience fantastique, elle perd soudainement du poids et devient alors la belle Alice. Elle décide alors de poursuivre son idole, Huang Ke.
Alors que Lin Xiao Xi se rapproche de Huang Ke, elle ne rend pas compte que son ami Han Bin éprouve des sentiments qui vont au-delà d'une simple amitié à son égard.Commentaires : L'idée de base était sympathique, même si déjà vu. J'ai toujours aimé ce type d'histoire à la My Fair Lady. Que ça soit 200 Pounds Beauty, Perfume, Birth of A Beauty. Mais ces productions ont toutes un point commun, on a de l'empathie pour le perso féminin en question. Mais dans ce film, pas du tout !!!
Je n'ai rien contre elle, mais elle reste fixé sur le fait qu'elle est grosse. Et perso, elle a juste du surpoids, rien de démesuré ou aucune raison d'être mise de côté pour ça. Si on s'arrêtait de vivre à cause de ça, beaucoup de personnes seraient malheureux. Du coup, le film ne partait pas sur de bonnes bases. Et vu que la stabilité de l'histoire n'était pas au rendez-vous, ça ne sait pas amélioré par la suite.
Je me suis ennuyée, ça m'a donné envie de dormir. Pourtant, c'est triste car on a quand même une belle clique d'acteurs masculins. Mais voilà, ça ne m'a pas plu pour de nombreuses raisons. La fille finit par comprendre ce que le spectateur avait pigé depuis le début. Donc c'est un peu navrant.
Un petit clin d’œil à Alice au pays des Merveilles sans réel profondeur. Donc sans intérêt.
En conclusion, un film à éviter ! On a déjà trop vu ce type de film/drama pour, en plus, prôner la maigreur. Être enrobée ne fait pas qu'on va vivre malheureux. C'est fou ! Et en plus, la romance est clichée. C'est du déjà-vu. La perso est égoïste et en deux deux, tout s'arrange. Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça. A EVITER !
2/5
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter