• Pending Train

    Pending Train

    Pending Train est un drama japonais diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Genre : Science-Fiction, Amitié, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamada Yuki : Kayashima Naoya

    Akaso Eiji : Shirahama Yuto

    Kamishiraishi Moka : Hatano Sae

    Shiraishi Shunya : Muraki Ichita

     

    Synopsis : Un matin comme un autre du printemps 2023.

    Le coiffeur Kayashima Naoya, la professeure d'EPS Hatano Sae et le pompier Shirahama Yuto montent dans le même wagon d'un train en direction du centre de Tokyo.

    Alors que la plupart des passagers ont les yeux rivés sur leur smartphone, la rame s'immobilise soudain violemment.

    Naoya et ses compagnons d'infortune se retrouvent projetés dans un monde du futur en ruines, sans moyen de communication, ni eau, ni nourriture.

     

    Commentaires : Je me suis lancée complètement dans l'univers de ce drama sans en connaître l'histoire. Mon copain a voulu qu'on le visionne et je ne regrette pas. Je voulais le voir à la base pour Yamada Yuki, mais quelle surprise de retrouver Akaso Eiji du BL Cherry Magic, et même Shiraishi Shunya du drama Good Morning Call. Comme quoi, je commence à vraiment être un peu plus à jour dans les dramas japonais, ça fait du bien.

    Pending Train

    Un drama qu'on découvre et fur et à mesure de son visionnage. Peut-être que certains s'attendront à quelque chose de plus science-fiction, alors qu'en réalité on reste sur du relationnel entre les survivants. Le fond post-apocalyptique est intéressant, mais ce sont vraiment les personnages qui font le point fort du drama. On a donc un trio assez sympa malgré les quelques défauts que peuvent rencontrer le drama.

    Pending Train

    Cette série n'échappe pas aux personnages casse-pied qu'on a envie de frapper. Mais, heureusement, les personnages évoluent pour ne pas nous déplaire, ce qui évite trop d'énervements.

    Revenons-en à notre trio. On a donc Kayashima Naoya interprété par Yamada Yuki. Devenu tout blond, il reste très beau et attirant. Dans ce drama, il est coiffeur et a eu une vie assez difficile, ce qui fait que c'est une personne très réaliste, même trop à en devenir assez pessimiste. J'arrivais tout de même à comprendre son personnage, qui crie souvent et ne se fait pas aimer. Comme Hatano le découvre, son personnage se dévoile petit-à-petit pour nous montrer un jeune homme plein de peurs et de souffrances. J'avais beaucoup d'empathie pour lui.

    Pending Train

    Et il se confronte souvent à son opposé, le pompier Shirahama Yuto. Joué par Akaso Eiji, ce personnage est du genre très optimiste, à vouloir toujours aidé son prochain. Souffrant d'un traumatisme, il s'est promis d'aider le maximum de gens autour de lui, mais jusqu'à s'en rendre malade. Il est donc tout l'opposé de Kayashima, c'est pourquoi ils ont du mal à s'entendre au départ. Mais, leur amitié va se développer et ils vont se souder vu qu'ils sont dans la même situation.

    Pending Train

    Et se greffe à ces deux hommes, Hatano, une jeune femme peu confiante, timide, mais qui a bon cœur. Bon, c'est vraiment un personnage lambda qui manque un peu de vivacité. Mais je l'ai quand même bien aimé ainsi que sa petite romance.

    Pending Train

    Le drama et ses péripéties sont pour le coup assez addictifs et on a envie de savoir comment nos survivants vont s'en sortir et parvenir à rentrer chez eux. ATTENTION SPOILS : le concept du voyage dans le temps a toujours été quelque chose que j'aime beaucoup. Je le trouve bien maîtrisé dans ce drama. Après, ceux qui restent et qui cherchent à comprendre le pourquoi ils ont disparu ne servent pas à grand chose, c'est bien dommage. Ils ne font que subir et ne rien vouloir entendre. Je pense que ça aurait été intéressant d'avoir plus d'interactions entre le passé et le futur. FIN SPOILS.

    Pending Train

    Le drama passe vite, 10 épisodes, ça se regarde vite, et je redoutais la fin, car, souvent, ce genre d'histoire s’essouffle et la fin devient du grand n'importe quoi. Et bien, pas ici, perso, je trouve que l'histoire tient la route jusqu'au bout et la force des personnages reste. Après, je ne dis pas que tout est parfait. Certains moments sont trop dramatiques et excessifs. ATTENTION SPOILS : on en parle du moment où tous le monde part pour revenir dans le passé et Kayashima met trois piges à rentrer dans le train. C'était vraiment lourd. FIN SPOILS.

    Pending Train

    Mais parlons vraiment des derniers épisodes plus en détails. On est bluffé et les évènements évoluent très vite jusqu'au moment où ... ATTENTIONS SPOILS : ils se retrouvent chez eux, mais 3 ans plus tard en 2026. Il y a un épisode un peu de transition qui est plus lent, histoire que nos persos s'acclimatent à nouveau à leur nouvel environnement. Et là, les "conséquences" de leur moment vécu dans le futur ressortent, et surtout la problématique que la fin du monde arrive est continuellement présente. J'aurais bien voulu que la fin soit plus claire, et non une fin ouverte comme on a. Chacun veut se sauver, ou affronter la fin du monde. Le gouvernement fait en sorte de dévier la trajectoire de la météorite, mais on ne sait pas à la fin si c'est dévié ou pas. Le seul élément qu'on a c'est le scientifique qui est soulagé après un appel qui nous donne l'indice que tout va bien et la fin du monde n'a pas lieu. Mais le futur où certains sont restés ne changent pas. Alors, on pense tout de suite car il me semble que c'est évoqué à une boucle temporelle qui a été créée et eux resterons dans ce monde post-apocalyptique. Le voyage dans le temps est une notion toujours un peu casse-tête. Donc une fin qui se finit bien, on suppose, mais qu'on aurait voulu plus explicite. J'ai quand même beaucoup aimé les derniers échanges entre nos personnages, surtout nos deux beaux garçons. Une belle bromance ! FIN SPOILS.

    Pending Train

    En conclusion, un drama addictif, attirant et touchant dans un fond post-apocalyptique ! Ceux ou celles qui s'attendent à beaucoup d'actions vont être déçu car on n'est plutôt dans un drama dramatique avec une mise en avant du relationnel des personnages. Des acteurs masculins excellents ! Yamada Yuki notamment était bluffant et son talent n'est que prouvé à nouveau dans cette production. Seul bémol, une fin ouverte que j'aurais voulu éviter mais qu'on a souvent. Je recommande ! J'ai passé tout de même un très bon moment devant ce drama japonais. Et j'allais oublier, superbe OST de TATTOO dism !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter