• Perfect Game

    Perfect Game

    Perfect Game est un film coréen sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Park Hee Gon

     

    Durée : 127 min [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Sport, Amitié

     

    Acteurs principaux :

     

    Jo Seung Woo : Choi Dong Won

    Yang Dong Geun : Sun Dong Yeol

    Ma Dong Seok : Park Man Soo

    Park Seo Jun : Chil Goo (apparition)

     

    Synopsis : Au milieu des années 80, Choi Dong Won et Sun Dong Ryul sont les deux meilleurs lanceurs du championnat de baseball sud-coréen. Soumis à une forte pression dans leur club respectif, le pays est obsédé à l'idée de déterminer qui est le meilleur, tandis que le gouvernement se sert d'eux à des fins politiques...

    Commentaires : Un film intéressant surtout pour ceux qui aime le baseball. Perso, sans plus. Après, il faut savoir que la Corée du Sud a une grosse empreinte américaine, et ce sport en est l'exemple. Les sud-coréens sont très friands de ce sport, et on le voit d'ailleurs parmi les supporters qui font peur. On dirait des fous !

    Perfect Game

    Il faut savoir que c'est d'après une histoire vraie, que Choi Dong Won et Sun Dong Yeol sont des joueurs de baseball très connus qui ont aidé à faire le film d'ailleurs. Malheureusement, Choi Dong Won est décédé peu de temps après d'un cancer. En tout cas, ce film est un bel hommage à leur gloire passée.

    Perfect Game

    Pour en revenir au film, j'ai bien aimé le rôle de Ma Dong Seok, le pauvre gars qui ne joue pas depuis 20 ans et qui est même discrédité par sa propre famille. C'était touchant.

    Et enfin, il faut savoir que je voulais le voir à la base pour Park Seo Jun qu'on le voit que brièvement. Il est carrément invisible.

    Perfect Game

    En conclusion, un film intéressant sur des faits réels après il faut être à fond pour comprendre ce sport et du coup ce film. Par contre, ça m'a fait mal au cœur comment ils se bousillent les doigts.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:32

    Je reconnais pas mal d'acteurs dans le casting du coup il me tente vraiment. Et j'aime plutôt bien les films qui se passent dans le domaine du sport. Je le rajoute à ma liste.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter