• Pretty Li Hui Zhen

    Pretty Li Hui Zhen

    Pretty Li Hui Zhen est un drama chinois diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 40 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Genre : Comédie, Romance, Journalisme, Amitié

     

    Acteurs principaux (ce drama n'est pas doublé) :

     

    Dilraba Dilmurat : Li Hui Zhen

    Sheng Yi Lun : Bai Hao Yu

    Zhang Bin Bin : Lin Yi Mu

    Sierra Lee : Xia Qiao

     

    Synopsis : Pretty Li Hui Zhen est un remake du drama coréen She Was Pretty.

    Li Hui Zhen était magnifique dans sa jeunesse. Ses parents qui possédaient une maison d'édition ont fait faillite, ce qui a ajouté beaucoup de souffrance à la vie de leur fille.

    Pretty Li Hui Zhen
    Face à ces difficultés, Li Hui Zhen a perdu toute sa beauté et elle s'est négligée. Elle est maintenant une jeune femme au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie.

    Pretty Li Hui Zhen

    Son amie d'enfance Bai Hao Yu était tout le contraire d'elle. Il avait une apparence disgracieuse mais une fois adulte, il devient très beau et il est à la tête d'une maison d'édition.

    Pretty Li Hui Zhen

    Des années passèrent sans que Li Hui Zhen et Bai Hao Yu se voient. Mais lorsque Bai Hao Yu revient en Chine, il veut revoir Hui Zhen. Cette dernière a honte de son apparence et demande à sa meilleure amie Xia Qiao de se faire passer pour elle.

     

    Commentaires : Un drama qui m'intéressait surtout pour son casting. Depuis mon addiction à Zhang Bin Bin, j'avoue vouloir me faire tous ces dramas. De plus, on retrouve l'actrice Dilraba Dilmurat, sa partenaire dans The King's Woman.

     Etant un remake du célèbre drama coréen She was Pretty, j'avais quand même des réticences, surtout quand on s'attaque à un monument comme celui-là.

    Pretty Li Hui Zhen

    Les premiers épisodes : J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la voix de Li Hui Zhen, car elle me paraissait trop grave. J'ai aussi été interpellée par son caractère enfantin. Je ne me souviens pas que la version coréenne était à ce point avec un manque de maturité. Mais malgré ces détails, l'histoire reste la même et comme elle est excellente, je suis tout de même vite rentrée dans le vif du sujet.

    Pretty Li Hui Zhen

    Li Hui Zhen interprétée par la magnifique Dilraba Dilmurat est donc une jeune femme négligée, au chômage qui a l'âme d'une enfant et a le cœur sur la main. Par son côté excentrique, elle se fait très vite aimer ou détester. Son personnage n'a rien de nouveau. J'ai eu du mal par moment, mais c'est son manque de maturité qui m'a disons le plus gêné. Mais dans l'ensemble, c'est un personnage très affectueux.

    Bai Hao Yu est joué par un acteur que je ne connais absolument pas et on comprend vite pourquoi vu le talent qu'il a. Cet acteur doit avoir seulement deux expressions pendant les 40 épisodes du drama. 0 alchimie ! Aucune passion, rien ! Quand on a un micro sourire, on est content. C'est bien dommage, car le perso est toujours le même qu'on connait, donc en soi, mignon et adorable, même si il est très dur au début. Sauf que l'acteur ne dégage absolument aucun charme. Même quand il est enfin avec sa belle, on ne ressent rien, rien et rien... Quand on pense qu'on a Park Seo Jun dans la version coréenne...

    Et enfin, troisième perso important, Lin Yimu joué par le magnifique, sublime Zhang Bin Bin !  Son perso, on le connaît, c'est celui interprété par Siwon dans She was Pretty. Il était hyper touchant et on l'a adoré. Il n'en est pas moins dans ce drama. Son perso est adorable, drôle et blagueur (un peu trop par moment), mais il est beau dans tous les sens du terme. J'aurais aimé être plus touché que dans le drama coréen. Ce qui n'a pas été le cas. Pas à cause de l'acteur, mais plutôt de la réalisation des scènes. Mais je dois l'avouer, il a beaucoup beaucoup plus de charisme que l'acteur principal.

    Pretty Li Hui Zhen

    J'ai aimé aussi le couple Husheng - Han Xue. Je retrouve l'acteur Song Will vu dans I Will Never Let You Go, et alors que je ne l'avais pas aimé à cause de son personnage, ici, il était trop trop mignon. Il avait d'ailleurs lui aussi plus de charme que l'acteur principal. Avec Han Xue, ils étaient vraiment mignon, même si cette dernière était vraiment casse-pied à chercher midi à 14 h.

    La Fin : Beaucoup d'épisodes et donc de moments inutiles pour moi ! L'histoire était terminé depuis un moment et on a beaucoup de rembourrage vers la fin. Bon, c'est intéressant si on veut savoir mais franchement, ça ne servait à rien. Et les derniers épisodes sont devenus très long, surtout le 40.

    En conclusion, ce drama est mignon comme tout pour passer un bon moment. Mais 40 épisodes pour un drama de base de 16 épisodes, c'est beaucoup trop long, donc beaucoup de digression sur l'histoire de base. Pas d'alchimie pour le couple principal et c'est bien ça le gros problème de ce drama, un gros second lead syndrome du coup se crée très facilement. Il est loin d'être mauvais, mais She Was Pretty is the best !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Lundi 17 Février 2020 à 00:54

    On est bien d'accord ! ahah mon préféré restera quand même Zhang Bin Bin qui reprend le rôle de Siwon en version Coréenne mmmmm! merci pour ton avis

     

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 17:32

    Bonsoir,

    Merci pour ton avis bien détaillé,j'ai pas encore vu cette version du drama she was pretty.

    je me ferrais mon avis dessus une fois vu.

    Bonne Soirée

    3
    Samedi 7 Mars 2020 à 00:20

    Pourquoi. La synopsis est interessante, en plus je ne connais pas l'adaptation Coréen de ce dernier, donc je n'aurais pas de mauvaise surprise. A voir un de c'est jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter