• Princess Agents

    Princess Agents

    Princess Agents est un drama chinois diffusé en 2017.
     
     
    Nombre d'épisode : 58 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
     
    Genre : Historique, Wuxia, Action, Arts Martiaux, Guerre, Romance, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux : 
     
     
    Zanilia Zhao (doubleuse : Qiao Shiyu): Chu Qiao / Xing'er / Qiao Qiao
    Lin Geng Xin (doubleur : Bian Jiang) : Yu Wen Yue
    Shawn Dou (doubleur : Peng Yao) : Yan Xun
     
     
    Synopsis : Ce drama est une adaptation de la nouvelle "11 Chu Te Gong Huang Fei" (11处特工皇妃) écrite par l'auteur Xiao Xiang Dong Er.

    L'histoire a lieu durant les temps chaotiques des Wei de l'Ouest, où des innocents se retrouvent souvent enlevés et réduits en esclavage. 

    Chu Qiao se réveille amnésique dans une charrette. Elle est choisie avec d'autres jeunes filles pour servir de cible lors de la chasse des jeunes seigneurs. Elle est sauvée par le prince Yu Wen Yue.
     
    Unique survivante, elle va devenir la servante de Yu Wen Yue et intègre le service de la puissante famille Yu Wen. Elle témoigne alors de leur sanglante lutte afin d'obtenir le pouvoir. En voyant cela, elle jure de prendre ses sœurs et de s'enfuir. Cependant, elle attire l'attention de Yu Wen Yue, qui décide de lui faire subir une formation rigoureuse tout en éprouvant un sentiment de plus en plus fort à l'égard de celle-ci.
     

     
     
    Commentaires : Je viens de le terminer et je suis encore émue jusqu'aux larmes. J'ai complètement adoré ce drama ! On m'avait conseillé ce drama; j'en avais entendu beaucoup d'éloges, mais aussi quelques avis négatifs. Donc il me restait plus qu'à le visionner pour me faire mon avis, moi, avide de drama historique.
     
    Dans un premier temps, je vais parler de la musique qui est tout simplement magnifique. Les chinois sont vraiment doués pour les ost, l'opening et l'ending et les quelques chansons tout au long du drama sont juste addictives et superbes
     
    L'histoire : J'ai adoré dès le début. On est vite absorbé par cette chasse ou plutôt cette tuerie tellement violente de jeunes femmes. C'est assez choquant mais captivant dès le départ. Malgré son nombre d'épisodes, à aucun moment j'ai trouvé ce drama long. Même si je devenais de plus en plus impatiente vers la fin car j'avais très peur de comment ils allaient nous terminer ça.
     
    On a à faire à une histoire essentiellement d'aventure, de justice, d'espoir, de combat, de souffrance sur un fond de romance. Des scènes de purs arts martiaux vraiment magnifiques et parfois même assez amusantes (les scènes sur le lit par exemple mdr). J'avoue avoir complètement adhéré ! 

    Princess Agents

    Passons aux personnages :
     
    - Chu Qiao : une héroïne comme ça on en a pas souvent dans les dramas; talentueuse, qui s'est se défendre mais qui garde des faiblesses. Belle mais pas parfaite, elle se bat pour arriver à trouver son idéal. Je l'ai adoré, elle m'a beaucoup faite penser au personnage de Nyang dans Empress Ki qui a aussi un sacré caractère. Là j'ai aimé qu'elle soit réfléchi et qu'elle suive ses idées, elle respectait toujours ses principes et se battait devant l'injustice. Même si elle ne sait pas jugé énormément ses sentiments et qu'elle doit faire face au pire pour réagir, je l'adore. (elle m'a faite penser à Katniss mdr)
    - Yu Yuwen Yue : un leader masculin très respectable, qui ne montre que très peu ses sentiments, en tout cas au début. Mais j'arrivais toujours à déceler ses petites expressions sur son visage, ce qui fait que je l'ai adoré. Je pense que c'est le perso qui a un amour le plus pur et beau du drama. C'est ce qui le rend magnifique. Courageux, adversaire de taille, très intelligent. (il m'a un peu fait penser à M. Darcy mdr)
    - Yan Xun : un perso très souriant au début, beau, jeune, plus spontané, mais suite à un évènement crucial du drama, il va changer du tout au tout. Mais qui peut lui en vouloir malheureusement. Mais je dois dire que j'étais partagé, un peu comme Chu Qiao, un peu difficile d'accepter ces décisions et ces choix. Un perso ambiguë.
    En ce qui concerne le reste des personnages, on en a tellement que ça ferait beaucoup de parler de tous le monde. Je parlerais vite fait de la princesse Chun'er qui était super naïve et qui pète un peu un plomb par la suite bon je comprends mais quand même. Et puis j'ai bien aimé le prince Xiao Ce très beau cet acteur.
     
    - La fin : Un final très triste mais qui finit sur un cliffhanger; bon j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais apparemment on aura peut-être une saison 2. Comme le drama a extrêmement bien fonctionné, je vais prier pour que la suite soit avec les mêmes acteurs et qu'ils ne nous fassent pas une suite aussi nulle que Ice Fantasy. Parce que oui, le drama a besoin d'une suite car beaucoup d'éléments restent non élucidés. Mais enfin, même sans aucune suite, la fin reste belle mais triste comme la plupart des dramas historiques vous me direz.
     
    - Conclusion : J'ai adoré ce drama, ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu un drama historique qui me plaise autant. Vous l'aurez compris, il dépasse bien Ice Fantasy, qui avait des longueurs. Le dernier drama historique qui m'avait super plu c'est The Princess Wei Young. Franchement, les dramas chinois sont vraiment à découvrir, je m'aperçois qu'ils font de très belles réalisations. ENFIN GROS GROS COUP DE CŒUR ! Tous les persos vont me manquer énormément ! A VOIR ABSOLUMENT !!!
     
     

     

    5/5
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2018 à 08:44

    Un très bon article et puisque ton avis m'a convaincue et même si je n'aime pas les dramas longs je vais le mettre dans ma liste à voir ainsi que Empress Ki.

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:58

    J'ai adoré ce drama, belle histoire captivante, emouvante, mysterieuse, personnages charismatiques, belles realisations esthetiques ... J'adore l'heroine Chu Qiao, sa beauté, sa sensibilité, sa force et faiblesse, sa droiture, sa voix ... Pas etonnant qu'elle soit tant aimée par des gens biens et haïe par des mauvais gens :-) J'aime aussi les personnages Yuwen Yue (tres intelligent, droit, sensible, malgré une apparence froide/dure), Xiao Ce prince du Grand Liang (intelligent et sensible, malgré une apparence effeminée/frivole), Mle Zhong Yu la garde de Yan Xun (tres jolie petite femme combattante, dévouée, sensible). 

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:06

        Contente de retrouver quelqu'un qui aime autant ce drama !!! Ça fait plaisir.

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:43

        Je suis aussi content que tu adores aussi ce drama ! smile  Merci pour ton article sur ce drama ! Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas vu de drama historique qui me plaise autant par son histoire et les emotions qui m'ont procurées ! Je le classe quasiment au meme niveau que mes 2ers dramas historiques préférés "Jumong" et "The Kingdom Of The Winds", et au dessus de mon 4è préféré "Nirvana in Fire 2". J'ai eu le plaisir de revoir plusieurs fois plusieurs episodes apres la vision complete.

        Sais-tu pourquoi le titre "Princess Agents" ? Tu comprendrais le titre comme "Les Princesses qui sont des agents secrets" ou "Les Agents secrets de la Princesse ?" L'heroine n'est pas une princesse, non ? (du moins à notre connaissance dans la saison 1) Et pourquoi au pluriel alors que c'est l'unique grande heroine ? 

         

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:53

        Tu fais référence à de vieux dramas, tu as dû donc commencer il y a longtemps, non ??!!

         

        Jumong est sur ma liste, mais vu la longueur de ma liste et du drama d'ailleurs, je ne l'ai pas priorisé. Par contre, The Kingdom of The Winds je ne connaissais même pas. Merci du conseil. Pour le coup, je vais essayer de planifier ça plus vite, mais bon, vu le nombre de dramas à voir, c'est chaud.

        Pareil, Nirvana in Fire pas encore vu.

        Concernant le titre, j'avoue avoir eu du mal à le comprendre. Pour moi, c'est elle qui est une "agente" vu ses capacités de combat. Et ce qu'on apprend sur elle. Mais j'avoue qu'ils ne l'expliquent pas. Et oui elle n'est pas une princesse, à moins qu'on ne soit pas au courant de quelque chose. J'ai essayé de lire le roman en anglais, mais c'était trop difficile à comprendre, j'ai arrêté. On est dans le présent, après dans le passé. C'était pas évident à suivre. Rien à voir l'anglais (enfin un petit peu quand même), mais j'ai lu le roman basé pour le drama Eternal Love, et je n'ai eu aucun problème.

        Bref, le titre n'est pas trop compréhensible, je suis d'accord.

        T'as trouvé mon blog par hasard ??!

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:45

        Oui j'ai commencé à regarder des dramas il y avait plusieurs années dont "Jumong" et "The Kingdom of the winds". 

        "Jumong" est basé à partir d'un fait historique vrai, raconte l'histoire du fondateur de l'un des 3 nouveaux petits royaumes de corée (Goguryo ; Les 2 autres sont Baekje et Silla). L'ancetre de la corée etait le grand royaume Joseon qui incluait la peninsule coréenne actuelle + une partie des territoires de la chine et de la russie actuelle. Vers l'an -400 avant J.C. l'empire chinois inventa l'acier. Une épée en acier coupe/casse une épée en fer ou en bronze ou tout autre matiere de l'epoque. Cela a donc apporté une superiorité militaire à l'empire chinois qui s'expandait au detriment du Joseon qui s'est alors effondré, certaines de ses territoires sont intégrés à l'empire chinois, d'autres divisées en plusieurs petits "tribus" independants. Le drama commence avec differents "tribus" coreens cherchant à se reunifier pour former un nouveau royaume coréen unifié, mais ils se concurrencent entre eux et se trahissent entre eux car chacun veut etre leader du futur royaume coreen unifié. Le drama est longuement frustrant car les "gentils" etaient longuement faibles et naifs, et les "mechants" sont puissants, impitoyables, traitres. Mais les "gentils" finiront peu à peu par reussir à former leur reseau, monter en puissance, et prendre leur revanche. Le drama se termine donc tres bien. Complots et sentiments.

        "The Kingdom of the winds" est la suite de Jumong (peut etre regardé independemment de Jumong, mais il est mieux de commencer par Jumong), raconte le petit-fils de Jumong qui va poursuivre l'agrandissement du royaume Goguryo. La drama est plus court, aussi passionnant à regarder, du meme style tout en etant different, et moins frustrant à regarder car les "gentils" ne sont pas longuement faibles et naifs. Le heros est incarné par le meme acteur que dans Jumong.

        Je me suis remis à regarder des dramas depuis cet été dont Nirvana en Feu 1 et 2. Le 1 est assez original. Ca parle aussi de complots et revanches contre un empereur parano, mais d'une maniere assez original. Le 2 commence avec une histoire de complots assez banal pdt la 1ere moitié de l'histoire, regardable sans ennui, ensuite l'histoire devient de plus en plus interessante/captivant et assez emouvant. Je finis par aimer un peu plus le 2 que le 1 grace aux emotions qui m'ont procuré pdt la derniere moitié de l'histoire, degageant une tres belle morale de loyauté et d'amour.

         

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:52

        J'ai trouvé ton blog en recherchant "Princess Agents" car j'ai envie de discuter un peu sur ce drama ou autres dramas que j'adore ...

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:53

        Merci pour tes explications détaillées. J'ai noté ; écoute, un jour, peut-être que j'arriverais à me lancer.

        Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai vu pas mal de dramas, qui sont présentés sur mon blog. Je vois que t'es un passionné de dramas historiques. C'est vraiment cool ! J'espère que tu suivras mon blog. ;) On pourra discuter de notre passion. ;)

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:55

        On peut discuter sur Messenger si tu veux ou j'ai un page fb lié à mon blog aussi si ça t'intéresse. https://www.facebook.com/dramaforeverSandra/notifications/

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:15

        OK je t'ai envoyé un mp sur facebook  smile

      • Lundi 5 Juin 2023 à 20:22
        Bonjour, Concernant les questions que je m'étais posées sur le titre : 1/ ça signifie des agents qui sont aussi des princesses 2/ Au pluriel car on connait déjà 1 princesse agent du royaume Liang. Ce n'est pour le moment qu'un personnage secondaire mais s'il y aura une suite elle devrait probablement prendre plus d'importance dans l'histoire. L'autre agent princesse est sûrement notre héroïne qui est devenue agent et son origine inconnue est sûrement aussi une princesse.
    3
    Vendredi 28 Février 2020 à 19:58

    scene du lac gelé (tournage) :

    https://www.youtube.com/watch?v=yqRjbvD2AeM

     

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 13:21

    Une de mes scènes préférées :

    https://www.youtube.com/watch?v=A5d_lqO8GxA

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter