• Qiu Jin, la Guerrière

    Qiu Jin, la Guerrière

    Qiu Jin, la Guerrière est un film chinois, hongkongais sorti en 2011.
     
     
    Réalisateur : Herman Yu
     
     
    Durée : 1H57 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Arts Martiaux, Drame
     
     
    ATTENTION INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Huang Yi : Qiu Jin
    Dennis To : Xu Xi Lin
    Anthony Wong : Li Zhong Yue
    Kevin Cheng : Wang Ting Jun
    Lam Suet : Gui Fu
    Hung Yan Yan : Ao Feng
     
     
    Synopsis :  Il s'agit d'une biographie plus ou moins véridique de Qiu Jin, femme révolutionnaire chinoise (1875 - 1907).
     
    Qiu Jin est une jeune femme déterminée, idéaliste et au tempérament impétueux née dans une famille d'érudits pendant la dynastie Qing. Experte en arts martiaux et dans l'art de la poésie, elle assiste au dépeçage de la Chine par les puissances étrangères. Elle brûle d'envie de défendre son pays et souffre de ne pouvoir le faire en raison de sa condition de femme. Elle a alors juré de tout faire pour participer au sauvetage de son pays.

    Pour montrer son ressentiment envers le traitement réservé aux femmes sous la dynastie Qing et son gouvernement, elle s'habille en homme, monte à cheval et manie l'épée. Lors de ses études au Japon, elle fait la connaissance de jeunes nationalistes chinois dont Xu Xi Lin.
    Sa détermination à renverser le pouvoir et sauver la nation est de plus en plus grande. Pour cela, elle se joint à un parti révolutionnaire secret qui se nomme Guang Fu Hui, dirigé par Xu Xi Lin.
    Leur but est de provoquer un coup d'État qui renverserait la dynastie des Qing, mais pour cela ils doivent assassiner le gouverneur.
    Mais les choses vont être tous autres...
     
     
     
    Commentaires : Bon film ! Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas un film basé sur les arts martiaux mais sur la condition des femmes en Chine à cette époque. Et cette femme va se battre contre ses règles strictes et sexistes imposés en Chine. Elle va jusqu'au Japon découvrir une nouvelle culture.
     
    Donc bon film, après, ce n'est pas transcendant. C'est parfois même quelque peu ennuyeux.
     
     
     
    3/5
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:50

    pourquoi pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter