• Rab Ne Bana Di Jodi

    Rab Ne Bana Di Jodi

    Rab Ne Bana Di Jodi est un film indien sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Aditya Chopra
     
     
    Musique : Salim-Sulaiman
     
     
    Durée : 167 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT] VU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Romance, Danse
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Surinder Sahni / Raj Kapoor
     
     
    Synopsis : Surinder Sahni, employé consciencieux de la Compagnie d'électricité du Punjab, est invité par un de ses anciens professeurs au mariage de sa fille, Taani. Le très raisonnable mais très ennuyeux Surinder est immédiatement conquis par la joie et la vivacité de la jeune femme. Apprenant la mort accidentelle du futur marié, le vieux professeur a une attaque cardiaque. À l'agonie et craignant de laisser sa fille seule, il fait promettre à Surinder et à Taani de se marier.
     
    Le mariage a lieu à la hâte, et le jeune couple s'installe dans la modeste maison de Surinder dans la banlieue d'Amritsar. Celui-ci, sans oser le lui dire, est très amoureux de sa jeune épouse mais n'est pas payé en retour. En effet, Taani, ne pouvant oublier son fiancé défunt, avoue à Surinder qu'elle ne pourra jamais l'aimer, mais s'engage à être une épouse fidèle et attentionnée. Surinder espère que son respect et son affection discrète finiront par avoir raison des réticences de Taani, mais les choses ne changent guère.
     
    Tandis que Taani s'inscrit à un cours de danse pour échapper à une vie monotone avec un mari désespérément fade, Surinder demande conseil à Balwinder, son ami coiffeur, pour conquérir sa dulcinée. Balwinder opère un changement total : moustache rasée, vêtements flashys, coiffure en pétard, lunettes de soleil tendances, Surinder se transforme en un jeune homme audacieux, drôle, extraverti, un peu macho mais poète à ses heures : Raj. Devenu le partenaire de Taani pour le concours de danse, il la fait rire, rêver et renaître à la vie. Jonglant avec ses deux personnages, Surinder refuse d'avouer la supercherie à sa femme et veut être aimé pour lui-même et non pas sous la forme de l'avatar superficiel qu'il a créé.
     
     
    Commentaires : J'aime beaucoup ce film! Même si Shahrukh Khan n'est pas super beau avec son look de ringard, il devient très amusant. Il joue en définitive un amoureux transi de sa femme qui ne le remarque même pas. Sa vie est tellement pathétique pour lui. Quand il devient le personnage qu'il s'invente, Shahrukh redevient un peu plus comme on le connait.
     
    Les musiques sont superbes! Je me souviens de les avoir écoutées de nombreuses fois! Au début, je n'étais pas trop fan du personnage féminine mais après on l'aime bien!
     
    Il y a vraiment de nombreuses scènes drôles et touchantes! C'est un film super! A voir!

     

    4/5
     
     

  • Commentaires

    1
    Allmight
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:29

    Salut, je suis comme toi une fan de sharrukh khan et tu as pu me donner la chance de regarder Dilwale Dulhania le Jayenge que j'avais hâte de voir merci beaucoup et vive les Bollywood(J'attend le retour de King khan)

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 15:50

        Salut, ah, trop contente de trouver une autre fan de Bollywood et de SHK, que quoi, les derniers films qu'il a pu faire laisse à désirer. On espère qu'il revienne en force un jour. Cool que t'es pu voir Dilwale Dulhania La Jayenge, il est super ce film.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter