• Rang De Basanti

    Rang De Basanti

    Rang De Basanti est un film indien sorti en 2006.
     
     
    Réalisateur :  Rakeysh Omprakash Mehra 
     
     
    Durée : 157 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Comédie, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aamir Khan : Daljiit Singh "DJ"
    Soha Ali Khan : Sonia
    Sharman Joshi : Sukhi
    Alice Patten : Sue
    Madhavan : Ajay Rathod
    Siddharth : Karan Singhania
    Kunal Kapoor : Aslam
     
     
    Synopsis : Sue McKinley (Alice Patten), une jeune londonienne, rêve depuis longtemps de réaliser un film d'après les mémoires de son grand-père, membre de la force de police britannique en Inde au début de la révolte indienne pour l'indépendance.
     
    Sue se rend à Delhi et, avec l'aide de sa correspondante indienne Sonia(Soha Ali Khan), tente de trouver les acteurs qui joueront le rôle des premiers révolutionnaires indiens. Le casting s'annonce désastreux et Sue finit par engager la bande de copains de Sonia : Karan (Siddarth), Sukhi (Sharman Joshi), Aslam (Kunal Kapoor), Laxman Pandey (Atul Kulkarni) et DJ (Aamir Khan), le meneur de la bande. Cependant ceux-ci ont du mal à comprendre les motivations de leur personnage, eux qui ne croient pas en l'avenir de ce pays corrompu à tous les échelons politiques. Dans ce pays où rien n'a réellement changé depuis l'Indépendance de l'Inde, comment peuvent-ils croire en l'engagement de ces premiers révolutionnaires ?
     
    Cependant l'interprétation de leur personnage dans le film de Sue, ainsi que l'événement dramatique survenu à leur ami Ajay(Madhavan), vont les amener à changer totalement et tous vont s'engager dans un combat très dangereux. Pour leur ami et pour changer leur pays et la sociétè de la corruption et de l'injustice ils ont sacrifié leur vie.
     
     
    Commentaires : J'ai passé un horrible moment devant ce film ! Pourtant il a l'air d'avoir plu, mais pas pour moi. Du peu que je me souviennes, je me suis ennuyé mais grave !

     

    2/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter