• Rattan

    Rattan

    Rattan est un drama chinois diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Historique, Romance - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhang Bin Bin : Qin Fang

    Jing Tian (doubleuse : Ji Guanlin) : Si Teng

     

    Synopsis : En 1946, Si Teng, un être mi-femme, mi-plante appartenant au Clan Yi, est tuée et scellée par un prêtre à Shanghai.


    De nos jours, Qin Fang se rend à Shanghai avec sa petite amie. Il a un accident de voiture et pour une raison mystérieuse, une goutte de son sang réussit à ressusciter Si Teng quand elle touche son corps enterré.

    Si Teng utilise ses pouvoirs pour faire de Qin Fang son esclave. Elle doit maintenant vivre dans le monde moderne et entame sa quête pour se venger mais aussi pour pleinement accomplir sa résurrection.

     Commentaires : Un drama qui me tentait énormément car, ça combine le genre fantastique (que j'adore) et je retrouve mon acteur chinois préféré, Zhang Bin Bin. Tous les éléments étaient là pour fonctionner. L'actrice féminine est super belle. Mais alors pourquoi ça n'a pas fonctionné pour moi ? C'est parti pour les explications.

    Rattan

    Je dois dire dans un premier temps que ce drama a une trame très originale et intéressante. Le fond est très approfondi et il est rare de voir un sujet abordé comme ça et qu'ils en maîtrisent les éléments jusqu'au bout.

    Les premiers épisodes sont assez prenants, rien que l'accident est très percutant, la réalisation, de qualité. Et là commence un duo entre la femme forte, intraitable, arrogante, et le jeune homme coincé entre deux chaises, qui malheureusement ne peut que suivre comme un toutou à la Sassy Girl.

    Si Teng est un personnage très intéressant. Le titre repose sur ce qu'elle est, un Rattan (=rotin), une plante en gros. C'est un être mystique ou extra-terrestre comme ils disent souvent, qui s'est lié avec un élément de la Terre, ce qui a donné, Si Teng. Maltraitée enfant par son maître, on comprend son comportement très froid au fur et à mesure des épisodes. Elle m'a fait pensé à des personnages féminins similaire dans leur caractère, comme Jang Man Wol (Hotel Del Luna) ou Go Moon Young (It's Okay to Not Be Okay). Elle est toujours super bien habillée, coiffée,... des vêtements tous plus beaux les uns que les autres.

    Rattan

    Cependant, et comme souvent, ça prend le pas sur le personnage masculin. Alors que je connais Zhang Bin Bin avec des rôles très éloquent, avec une présence indéniable, ça fait bizarre de le voir moins présent. Je l'adore mais son rôle de Qin Fang était un peu plan-plan et effacé. C'est dans les derniers épisodes que j'ai trouvé que son perso était plus intéressant. Mais sinon, je n'ai pas ressenti l'accroche habituelle que j'ai pu voir dans ces autres dramas. Bon après, il ne fait pas que de bons dramas ou de supers rôles. Mais ma déception est là car il a le rôle principal cette fois.

    Rattan

    La romance est pour moi ratée. Ils vont tellement lentement à la faire éclore et pourtant, à un moment de l'histoire, ils considèrent que la romance est établie. Sauf qu'ils m'ont oublié. Les émotions n'étaient pas au rendez-vous. C'était souvent très ponctuel. On avait de très belles scènes, et bim, 5 secs plus tard, c'était fini. Et vers les 3/4 du drama jusqu'à la fin, les évènements reposent sur cette amour que je n'ai pas ressenti. Donc ça faisait super mélo-dramatique, ce que je n'aime pas du tout. On a 2-3 kiss volés, rien rien de transcendant. On avait pourtant un couple parfait. Je les ai bien aimé en duo par contre. Mais en couple, pour moi, c'est à refaire.

    Rattan

    L'histoire en soi, ils ne se passent des trucs de fou, mais on reste dans leur trame, qui, comme je disais, est assez développée et originale. Même si je trouve qu'il manque de liens par moment entre certaines scènes, ce qui est un peu dommage. On a des persos par-ci, par-là et ils ne communiquent pas entre eux, rien.

    Les derniers épisodes étaient intéressant, même si un peu bizarre. Le final est très poétique, mais ça m'a fait ni chaud ni froid malheureusement.

    Les effets spéciaux, très travaillés et beaux au début, se dégradent un peu à certains moments. Des lianes en plastique, bon, sérieux, c'est vraiment pas top...

    Rattan

    En conclusion, un drama avec une trame originale et très intéressante, peut-être un peu perturbante, mais sans véritable romance alors qu'ils reposent tout dessus, ce qui est un peu risqué. Des longueurs, bien évidemment, en 30 épisodes, c'était obligé. J'ai été assez déçue aussi de me retrouver devant mon drama à un moment et de ne pas voir les acteurs principaux pendant certains épisodes. Ils prennent de mauvais choix pour moi. Zhang Bin Bin est toujours aussi magnifique mais déçue de son personnage peu intéressant. A voir pour Zhang Bin Bin et encore ! C'est tout de même poétique, mais c'est bien long pour en arriver à ça je trouve.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter