• Remember

    Remember

    Remember est un drama coréen diffusé en 2015-2016.
     
     
    Nombre d'épisode : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yoo Seung Ho : Seo Jin Wu
    Park Min Young : Lee In Ah
    Nam Gung Min : Nam Gyu Man
    Park Sung Woong : Park Dong Ho
    Jeong Hye Seong : Nam Yeo Gyeong
     
     
    Synopsis : Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hypermnésie, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables.
     
    Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

    Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel.
     
    Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur.
     
    Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu...
     
     
    Commentaires : GROSSE GROSSE DÉCEPTION ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par un drama, surtout que je l'attendais impatiemment car il y avait mon acteur préféré YOO SEUNG HO, qui est parti et enfin revenu ! Mais quelle horreur ce drama ! Je m'explique !

    Remember

    Déjà, au début, c'était un peu mou, pour dire c'était chiant. Pas d'action, et beaucoup de scènes longuettes avec des personnages pas intéressants. Pas de suspense, on connait l'identité du meurtrier dès le départ. J'ai cru à un moment que ça allait un peu bougé, mais non, fausse alerte.
     
    Par la suite, j'ai quand même été touchée par un moment assez tragique à cause de Yoo Seung Ho, c'est quand même mon acteur préféré. Mais ça s'arrête là. CAR, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST CES CONNERIES ?!!!! Le gars a 22 ans et tout à coup IL PERD LA MÉMOIRE, NON, ATTENDS, IL A CARRÉMENT ALZHEIMER !!! Non mais comment les gens peuvent y croire ?!!!!

    Remember

    J'ai fait mes recherches dans tous les sens. Au début, il n'était pas précisé la maladie, juste une perte de mémoire. Donc, j'ai cherché les anomalies possibles suite à une hypermnésie et RIEN du TOUT ! Les gens comme ça peuvent avoir une ALTÉRATION des souvenirs, mais pas un EFFAÇAGE COMPLET. 
     
    Et ensuite, question Alzheimer, les plus jeunes touchés ont dans la trentaine, et c'est déjà hyper hyper jeune et très rare. 

    Remember

    ENFIN, c'est carrément INVRAISEMBLABLE, du coup je n'y croyais plus du tout, la fin est carrément nulle, mais bon, il fallait sans douter. 

    Remember

    ET pour finir question alchimie entre les deux acteurs, NADA. Apparemment Park Min Young dit que c'est la faute de Yoo Seung Ho car il est trop jeune. MDR, dans les films et dramas que j'ai vu de lui, l'alchimie était toujours au RDV. Elle ne se l'avoue pas qu'elle était super froide et gênée car elle a quand même 7 ans de plus que lui. Du coup, le premier et seul baiser arrive au 18 EME EPISODE (SÉRIEUX), je ne l'attendais plus ; car ils avaient une relation frère-soeur plutôt qu'autre chose. ET CE BAISER ÉTAIT MÉDIOCRE! On aurait dit qu'ils allaient se vomir dessus. Après Park Min Young est reparti à des km. MDR !
     
    ENFIN VOILA GROSSE DÉCEPTION ! PASSEZ VOTRE CHEMIN !

     

    2,5/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:33

    Un drama en moins dans ma liste, il traînait depuis quelque temps et j'avoue que j'hésitais à le commencer, ton avis m'a convaincue à 100% de le mettre de côté.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter