• Revenge of Others

    Revenge of Others

    Revenge of Others est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR DISNEY +]

     

    Genre : Action, Drame, École, Vengeance, Thriller - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Ye Eun : Ok Chan Mi

    Lomon : Ji Soo Heon

    Seo Ji Hun : Seok Jae Beom

    Chae Sang Woo : Gi Osung

    Kang Yul : Park Wonseok

     

    Synopsis : Ok Chan Mi est une lycéenne de 19 ans. Un jour, son frère jumeau meurt au lycée, suite à une chute mortelle. Désireuse de découvrir la vérité derrière le décès de son frère, elle intègre le lycée Yongtan.

    Au cours de ses recherches, elle rencontre Ji Soo Heon. Ce dernier méprise le harcèlement scolaire. Il se venge donc des bourreaux, au nom des étudiants victimes d'intimidation. Il va aider Ok Chan Mi à résoudre le mystère derrière la mort de son frère et découvrir l'identité du véritable responsable.

    Commentaires : Un drama que mon copain a choisi et qu'il a fini par abandonner car trop violent. Il faut savoir qu'effectivement, ce drama d'entrée de jeu aborde des thèmes difficiles et trop vu dans les dramas coréens de nos jours : le harcèlement scolaire, le suicide, le viol.... Certaines scènes sont, il faut le dire, très violentes, je ne vais pas le cacher. Il faut être de bonne humeur pour le voir. Mais il y a quelque chose dans ce drama qui m'a fait continuer, la volonté de savoir la vérité derrière ce meurtre. Et au final, le drama devient un thriller avec un sacré suspens.

    Revenge of Others

    J'ai trouvé les premiers épisodes prenant mais certes très violent. On suit cette jeune fille Ok Chan Mi, sœur jumelle de Park Wonseok, qui est témoin auditivement parlant de la mort de son frère. Et là commence l'intrigue et la volonté de découvrir qu'est-ce qui s'est passé. Puis, on nous présente un autre personnage, Ji Soo Heon, qui a malheureusement rien pour lui. La vie est très triste pour lui, ATTENTION SPOILS : entre la perte de son frère, sa mère en chaise roulante et dans une maison de repos, et lui qui apprend qu'il a une tumeur au cerveau..... FIN SPOILS. C'est assez violent d'entrée quand on commence le drama.

    Revenge of Others

    On a aussi beaucoup de tabassages gratuit, des filles qui sont enragées, du harcèlement, tentative de suicide.... Bref, il faut quand même s'accrocher car le drama n'est pas de tout repos.

    Mais malgré tout, j'ai poursuivi tout au long des épisodes cette enquête, et je notais tous les détails de mon côté comme une détective. Oui, je me suis prise au jeu et je voulais absolument savoir.

    Revenge of Others

    Ok Chan Mi est une jeune femme forte et très mature pour son âge. C'est ce que j'ai beaucoup aimé chez elle. Malgré la dureté de ce qu'elle est en train de vivre, elle garde sa force et son courage contre tout ces adversaires. Bon, par moment, elle avait un côté suicidaire qui faisait un peu peur. Je pense du fait qu'elle a vécu comme une orpheline renforce ce trait de caractère, mais bon, elle ne demande jamais d'aide. Elle surestime par moment ces capacités je trouve. Heureusement, dans sa quête et sa malchance, Ji Soo Heon va l'accueillir et l'appuyer, même si elle va douter de tout son entourage, ce qui est normal.

    Revenge of Others

    Tout les autres personnages sont des potentiels coupables et du coup, je notais tout. Gi Osung était pour moi le plus suspect. Je l'ai détesté, on peut dire que l'acteur a joué bien son rôle. Il faisait ses petites magouilles et il s'énervait tout le temps pour un rien. Du fait que son père est commissaire, il se croyait tout permis.

    Puis, nous avons le gentil Jae Beom qui a perdu la mémoire suite à un soi-disant accident de voiture. J'ai pensé assez rapidement que son personnage était suspect, vu qu'il ne se souvenait de rien. ATTENTION SPOILS : bon, j'avais vu juste depuis le début. Même si je n'avais pas deviné quelques détails, comme que Gi Osung l'avait manipulé. Mais j'avais vite deviné que Jae Beom avait un TDI (=trouble disorder identity) et que c'est cette autre personnalité qui avait pris le dessus et tué Wonseok. C'est plutôt triste en fait, puisque dans ses cas-là, la personne n'a aucun contrôle sur ces autres facettes FIN SPOILS. En tout cas, c'est le personnage le plus développé je pense du drama et je l'ai trouvé très intéressant. Bravo à l'acteur Seo Ji Hun qui a fait du bon boulot ! Je l'ai découvert et perso, hâte de le retrouver dans d'autres productions coréennes.

    Revenge of Others

    Le drama garde un sacré suspens, même si d'autres crimes prennent le dessus sur le crime principal, on ne s'ennuie pas. Dans la généralité, le drama est violent, mais ça va. Ca dépend des scènes. Vers les derniers épisodes, on peut dire qu'ils ont gardé le suspens jusqu'à la fin. ATTENTION SPOILS : Ok Chan Mi qui s'occupe de Jae Beom toute seule, c'était un peu fou de sa part, mais bon, elle a fait ça une bonne partie du drama. J'ai quand même bien aimé la flic interprétée par Kim Ju Ryeong (vous vous souvenez de la tarée de Squid Game haha). Et Gi Osung mérite totalement ce qui lui arrive. Il l'a bien cherché jusqu'au bout franchement. J'ai quand eu du mal à le suivre. Il a poussé Jae Beom par jalousie je pense mais bon, il a un gros souci psychologique. FIN SPOILS

    Revenge of Others

    En conclusion, un drama très prenant même si très violent ! J'ai beaucoup aimé les acteurs, qui sont excellents. J'ai bien aimé l'ost aussi, surtout la chanson de GSOUL Lost Game. Même si à la base, ce n'était pas des thématiques qui me plaisent, je peux dire que le côté thriller m'a plu et motivé jusqu'à la fin. Si vous aimez ce type de drama, cette petite série devrait vous plaire, surtout qu'elle n'est pas très longue. Je vous la recommande !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:00

    Ce drama me tente énormément, j'ai prévu de le regarder cette année, ça avait l'air vraiment violent mais il me tente vraiment beaucoup

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 20:05

        Effectivement, il est assez violent mais il vaut le coup d'oeil. Je ne suis pas friande du harcèlement qu'on voit bcq trop mais celui-là avait un truc.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter