• Revenger

    Revenger

    Revenger est un film coréen sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Lee Seung Won

     

    Durée : 1H42 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Arts martiaux

     

    Acteurs principaux :

     

    Yoon Jin Seo : Mal Ri

    Bruce Khan : Kim Yul

    Kim In Kwon : Ba Wu

    Park Hee Sun : Khun

     

    Synopsis : Les condamnés à mort les plus féroces sont voués à l'isolation sur l'île Soorado. Là-bas, les choses ne fonctionnent pas comme ailleurs : aucune loi ou sens commun n'y existe. Le maléfique Khun règne sur l'île. Yul, un ancien officier de police se rend sur place et se fait passer pour un détenu afin d'intégrer sur Soorado et traquer Khun.

    Commentaires : Un film dans la même veine que Headshot, à croire que je mate le même genre en ce moment, avec pour acteur d'arts martiaux cette fois-ci, Bruce Khan. Alors que l'histoire nous centre au départ sur cette maman, Mal Ri, et sa fille, dès l'arrivée de Kim Yul, on occulte les autres personnages pour ce flic imbattable.

    Ne connaissant pas Bruce Khan, j'ai vu qu'il a fait partie des scénaristes du film, et il devrait se contenter de gérer les arts martiaux et son jeu d'acteur. Car il faut l'avouer, malgré la qualité du film et les belles scènes de combat, le scénario est complètement creux sans aucune profondeur.

    On ne sera jamais pourquoi nos persos sont sur cette île. On nous lance une intrigue, sans nous expliquer les aboutissants. Le seul qu'on sait le pourquoi, c'est Kim Yul bien évidemment. Mais, ça manque complètement pour les autres. Mal Ri est arrivé sur cette île enceinte. Est-ce que le "père" mort est bien le père ? Ils ont été arrêtés et jugés en même temps au même endroit ? Quel a été leur crime ? C'est souvent la question que je me suis posée. Pour avoir été jeté ici, il faut sûrement en avoir fait des crimes. Et pourtant, on voit des persos plus droit que d'autres. Qu'est-ce qu'ils ont fait ces gens pour arriver là ? Depuis quand on fout les gens sur des îles pour les punir ??? etc ....

    Après, ça reste un film d'action qui se regarde facilement mais sans plus.

    Et puis, enfin, quand on arrive à la fin, on nous sort qu'un acteur complètement inconnu, est-ce vraiment un acteur, je ne saurais le dire, appelé Kim Pil Su, serait mort au courant de la production de ce film, et qu'il y a mis tout son cœur. J'ai eu beau chercher des infos sur ce fait assez perturbant, je n'ai trouvé strictement rien. Je n'ai pas compris le délire mais enfin voilà. Un film d'action sans réel profondeur.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:18

    je ne me sens pas attirer par ce dernier, donc je passe.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter