• Roy Leh Sanae Rai

    Roy Leh Sanae Rai

    Roy Leh Sanae Rai est un lakorn diffusé en 2015.

     

    Nombre d'épisodes : 14 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 1h20

     

    Acteurs principaux :

     

    Put Puttichai : Kongpope

    Lily Pansirithanachote : Namneung

    Chin : Tor

    Note Panayanggool : Yim

    Roy Leh Sanae Rai

    Synopsis : Remake du drama du même nom de 2002.

    Le père de Kong vient de laisser la moitié de sa fortune à Neung, car il a causé la ruine et la mort du père de celle-ci quand ils étaient jeunes.

    Cependant Kong tient à récupérer la totalité de son argent. Il entreprend alors de séduire Neung et de l'épouser pour qu'elle fasse de lui le dépositaire de ses biens.
     
     
     
    Commentaires : Je n'avais pas vu de lakorn depuis un petit moment. Je me suis lancée dans celui-ci car il a eu beaucoup de succès. Mais ne connaissant aucun acteur, je redoutais que ce drama me plaise.
     
    Le premièr épisode met en place l'histoire et plusieurs détails m'ont rapidement sauté aux yeux. Déjà, rien que la durée, un épisode dure 1H20 ! Par ailleurs, j'ai mis du temps à savoir qui était qui. On a une tonne de personnages féminins, et j'ai mis du temps à trouver la perso principale. Mais en fait, elle met du temps à arriver. Autre détail des plus alarmants, le comportement des persos féminins secondaires est vraiment excessif ! Mais que de bagarre, de tirage de cheveux, de qui-gueule-le plus fort !!! Je ne savais pas comment réagir. Ces nanas ne connaissent pas la honte, perdent toute leur fierté, mais c'est pas grave, on continue...
    Donc, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, car pour moi, tout ça n'est que secondaire. L'histoire de base est plutôt intéressante, et me fait penser dans un sens à la sage littéraire After. On se retrouve face à une sorte de Hardin qui cache un secret envers sa belle et qui fait tout pour qu'elle tombe amoureuse de lui. L'idée y est.
     
    Un regard de tombeur... J'avoue que le drama, malgré tout ses défauts, m'a vite plu car l'acteur Puttichai, que je ne connaissais pas, est vraiment captivant. Il est très beau et même si l'on sait qu'il joue un mauvais tour à notre belle, je n'attends que le moment où il se prenne une belle claque émotionnelle, afin qu'il comprenne le mal qu'il fait. On a affaire à un véritable anti-héros où on est loin des beaux princes charmants des dramas conventionnels. Il va tout au long du lakorn jouer de manipulation, de mensonges, de tricheries et de violences physiques envers notre belle. Et malgré tout ça, même si à un moment donné je commençais à fatiguer à cause de son comportement, jusqu'à la fin, j'avais toujours beaucoup d'empathie pour lui. A croire qu'on est un peu maso, comme la perso principale d'ailleurs.

    Roy Leh Sanae Rai

     
    La belle et douce héritière... Notre Neung, doit donc hériter d'une petite fortune, mais elle n'est toujours pas au courant. Ce perso est beaucoup plus calme et terre-à-terre, ce qui fait du bien comparé à toute la clique de femmes dégénérées. Elle est peut-être presque un peu trop molle d'ailleurs, mais au moins, elle a l'air plus normale. Je reste très empathique envers son personnage qui tombe assez rapidement amoureuse de notre dangereux Kong. On comprend ses sentiments, mais j'avoue que plus on avance, plus on redoute qu'elle découvre la vérité. Elle est un peu comme moi ; je fais facilement confiance, mais quand on me trahit, c'est plus jamais... Au fil des épisodes, elle devient d'ailleurs une femme déterminée et blessée, qui est prête à tout. Cependant, j'ai trouvé qu'à certains moments, elle restait assez naïve et n'apprenait pas du passé.
     
    Des défauts cinématographiques... je me doute bien que les thaïlandais n'ont pas le même budget que les coréens, mais en ayant même vu des productions philippines, ce drama est dans le top des plus mauvaises qualités de réalisation de dramas. A certains moments, l'image est de mauvaise qualité. Et j'ai même eu une scène de pluie de tellement mauvaise qualité que c'était affreux, et là je parle du son et de l'image ! Je n'ai jamais entendu ça. Ça entache énormément le drama quand même.

    Et on en parle de la violence ??!! Mais que de violence dans ce drama. Entre les bagarres de femmes, d'hommes, ça se bat continuellement. Ça crie, ça cogne. Sans parler des deux scènes de viol. Ces scènes sont très légères et courtes, donc pas choquantes, ni violente en soi. Mais ça ne change pas les faits. Ce qui est plus choquant, c'est que dans la réalisation du drama, ils passent ces évènements comme si c'était normal. Pour ma part, la première fois, j'ai trouvé une raison à lui donner, même si ça ne pardonne en rien ; mais la seconde, j'ai trouvé ça un peu beaucoup. Mais comme ils lissent beaucoup sur ce sujet, j'avoue que j'ai passé outre et je restais sur la romance et leurs sentiments. Mais ça n'empêche en rien. Même si ce n'est pas violent, ça l'est quand même au final.

    Roy Leh Sanae Rai

    Addictif ... Et oui, malgré tout ces défauts, j'ai dévoré les épisodes et ce drama m'a rendu folle, car je voulais absolument qu'ils arrivent à se comprendre et se parler normalement. Je ne sais pas si c'est les acteurs, ou ce mélange haine-amour qui m'a plu, va savoir, mais ça m'a rendu très addicte.

    En conclusion, c'est un drama de mauvaise qualité cinématographique d'une grande violence et qui s'égare par moment dans des digressions avec des personnages secondaires. Ça n'empêche que l'histoire est très intéressante car ça crée des bonnes situations. J'ai quand même vu ce drama en seulement 3 jours. Comme je disais, j'ai ressenti pendant tout le drama cette relation entre la haine et l'amour. Et j'avoue que c'est le ressenti général que j'ai pour ce drama. Heureusement, on a une bonne fin qui donne le sourire. Ayant beaucoup apprécié Puttichai, j'espère le retrouver rapidement dans de meilleures productions qui me fassent l'aimer encore plus.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:45

    Je me suis toujours dit que ce n'est pas le meilleur lakorn avec Put que j'ai vu, je suis d'accord avec ton avis

    2
    Aigo Ajumma
    Jeudi 2 Janvier à 12:39

    Hello ! je ne connaissais pas ce lakorn.  Beaucoup m'ont donné cette impression : un mélange d'addictif et de "haine". A la fin, tu te dis "ce n'est pas un bon drama" mais en même temps tu l'as  dévoré. je pense qu'ils jouent beaucoup sur ce côté-là. et c'est vrai que beaucoup de second Leads féminines sont hystériques. c'est très gênant, dérangeant. 

    mais si tu veux voir Puttichai dans un drama sympa, tu peux regarder "ugly duckling : Perfect  match".  Ce n'est pas  un chef d’œuvre mais c'est  frais,  mignon et assez addictif (et il n'y a que 9  épisodes). bref une romcom sympa. Et Puttichai est vraiment craquant dedans. il a un personnage très intéressant, très touchant.

     

      • Jeudi 2 Janvier à 13:00

        Merci du conseil. Ecoute, je l'avais noté, ainsi que d'autres dramas. Il en a fait un paquet. ☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :