• Royal Nirvana Special

    Royal Nirvana Special

    Royal Nirvana Special est un webdrama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Politique, Guerre, Drame, Romance

     

    Acteurs principaux (doublage non renseigné) :

     

    Luo Jin : Prince Héritier Xiao Ding Quan

    Li Yi Tong : Gu A'Bao / Lu Wen Xi

     

    Synopsis : Ce webdrama est en réalité des scènes coupées qui ont été censurées et qui ont été diffusées après coup sous ce petit format. L'histoire reprend son cours vers la fin des épisodes du drama de base. Ce n'est pas une suite, c'est une fin qui a été tronquée et dont on nous apporte plus de détails.

    La relation entre Ding Quan et Wen Xi devrait se porter au mieux maintenant que les principaux secrets ont été dévoilés, et pourtant, une retenue se fait ressentir. La présence du 5ième Prince y est grandement pour quelque chose, étant donné qu'il a aidé Wen Xi par le passé.

    Gu Sulin et son fils sont toujours en guerre à protéger le pays, subissant les fresques politiques.

    Royal Nirvana Special

    Commentaires : Voilà, je connais enfin l'histoire de Royal Nirvana dans son intégralité, enfin, de ce que j'en ai compris, car le sous-titrage laisse à désirer. Alors, est-il important de visionner ses épisodes de scènes coupées ? Je dirais que OUI ! Comment ils ont pu nous faire ça ? On a trois personnes qu'on suivait dans le drama original qui dévoile une nouvelle facette. Et sans parler de la fin qui n'est pas du tout un "happy end" comme on nous l'a fait sous-entendre.

    Ils sont parvenus tant bien que mal à replacer les scènes par rapport au drama de base, ce qui n'est pas chose facile pour nous à comprendre. Je n'étais pas tout le temps sûr de moi, attends est-ce que c'était avant ou après ce moment ? Bref, un vrai puzzle cette histoire.

    Royal Nirvana Special

    Mais qu'apporte réellement ces épisodes ?

    On voit la relation de notre couple se dégrader au fil du temps, parce qu'au final, le Prince fait d'elle une de ses concubines et il l'isole, ayant toujours des doutes sur sa loyauté. Mais on va avoir droit à de belles scènes d'Amour entre eux, et ça, ça m'a fait plaisir. Mais le perso de A'Bao est bien trop effacé et vers la fin, est presque inexistant. C'est vraiment dommage.

    Royal Nirvana Special

    On nous apporte certaines réponses par rapport à certains personnages phares. Je trouve que ce drama est trop politique pour moi mais c'était quand même intéressant d'avoir plus de détails.

    Au final, le dernier épisode m'a surprise complètement et j'ai versé quelques larmes. Peut-être est-ce la raison de la censure, mais sérieusement, nous cacher la véritable histoire ne la changera pas.

    Royal Nirvana Special

    En conclusion, un webdrama important pour ceux ou celles qui ont visionné Royal Nirvana. Très triste et trop politique ! La relation la plus mise en avant finalement restera celle avec son père l'Empereur. Un drama décousu à cause de cette histoire de censure, ce qui est vraiment désolant. J'ai apprécié cette histoire mais le côté politique et mélancolique n'est pas facile à supporter. La relation amoureuse est mise trop sur le côté, ou tout simplement le perso féminin qui n'a presque plus son mot à dire à la fin. A VOIR ! On aura eu une fin finalement digne d'un drama historique.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter