• Samuraï Marathon

    Samuraï Marathon

    Samuraï Marathon est un film japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Bernard Rose

     

    Durée : 104 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Action, Sport

     

    Acteurs principaux :

     

    Sato Takeru : Jinnai Karasawa

    Nana Komatsu : Yukihime

    Mirai Moriyama : Heikuro Tsujimura

    Shota Sometani : Hironoshi Uesugi

     

    Synopsis : Pour préparer ses guerriers en cas d'éventuels attaques d'une invasion étrangère, les hanshu mettent en place un marathon. Le trajet va traverser une montagne d'une durée de 58 km. Un prix sera offert.

    Cependant, le marathon serait en réalité un acte de trahison du gouvernement Edo. Des assassins sont envoyés du château des hanshu.

    Jinnai Karasawa est un simple samuraï pour les han, mais il est en réalité un espion du gouvernement. Il réalise que des assassins sont envoyés du château des hanshu. Afin d'arrêter les assassins et de rétablir la situation, Jinnai Karasawa coure désespérément... 

    Commentaires : Un film qui pourrait être très intéressant et d'ailleurs, on voit que la réalisation est magnifique, mais on ne comprend pas grand chose. Pendant plus de la moitié du film, on voit un perso d'un côté, puis de l'autre ; pendant un bon bout de temps, on ne trouvait aucun lien entre les personnages.

    Samuraï Marathon

    De plus, l'histoire était floue. J'avais beau essayé de piger, j'avais du mal à savoir qui était avec qui. Bref, même si Sato Takeru remontait le film, et aussi la présence de cette jeune Yuki, dans l'ensemble, c'est très lent, un peu violent et difficile à comprendre. Et certaines scènes m'ont tellement ennuyé, genre une scène, on les voit courir pendant genre 3 minutes au ralenti, trop intéressant.

    Samuraï Marathon

    Un film sur une histoire vraie, sur un fond intéressant mais non merci.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:57
    Celui ci ne me tente pas, je passe mon tour.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter