• Scholar Who Walks The Night

    Scholar Who Walks The Night

    Scholar Who Walks The Night est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol
    Lee Yu Bi : Jo Yang Seon
    Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun
    Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee
    Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi
     
     
    Synopsis : Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

    Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

    Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.

    Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.
     
     
    Commentaires : Pour ce drama, j'ai un avis mitigé. Je vous explique pourquoi. J'ai regardé ce drama juste après le super drama coup de cœur que j'ai eu JOSEON GUNMAN avec Lee Jun Ki. J'ai vu ce drama qui avait l'air bien avec le même acteur, alors je suis parti dans ma lancée. 

    Scholar Who Walks The Night

    Au début, j'ai trouvé ça super. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé un truc de vampires et pourtant j'ai bien accroché. Encore une fille déguisée en garçon ! Lee Jun Ki est superbe en vampire. C'est vraiment un rôle qui lui colle à la peau. Avec ses yeux particuliers, le maquillage vampire lui va super bien. Je l'ai trouvé très envoûtant et bon acteur. L'histoire avec la jeune humaine, j'appréciais bien. 

    Scholar Who Walks The Night

    Côté méchant, on a un super vampire qui fait peur. Alors, l'acteur Lee Soo Hyuk, à la normal, je ne le trouve pas super beau, mais en vampire, il a un super charme. Je savais que c'était un tueur invétéré et pourtant je le matais grave. Il y avait des moments où il était vraiment séduisant.

    Scholar Who Walks The Night

    Après les côtés positifs, les négatifs ! Pour commencer, après un début remarquable, l'histoire a commencé à ralentir. Je n'ai pas compris pourquoi Kim Sung Yeol a mis autant de temps pour la sauver. C'était vraiment bizarre.

    Scholar Who Walks The Night

    Après, un autre point, je n'ai rien compris concernant certains points vampiriques ! Il faudrait un dictionnaire pour comprendre certains trucs, mais il n'explique jamais rien ! POURQUOI ? Un vampire fait du bouche à bouche, mais comment est-ce possible ? Aucune explication. Y en a plein d'autres comme ça.

    Scholar Who Walks The Night

    Passons. Après, le prince héritier, puis roi, c-à-d Changmin, ne joue vraiment pas bien. Très mou dans son jeu d'acteur, même au moment les plus tristes, il a l'air figé. Dommage !
     
    Puis, l'actrice principale ! Elle manque d'éloquence. J'ai fini par ne pas aimer son jeu. Je l'ai trouvé molle. Et elle fait très jeune. Enfin, j'ai fini par ne plus lui trouver d'atout même physiquement.
     
    Au final, j'ai été un peu déçue, car la fin est un peu bâclée. Ça finit bien mais encore une fois aucune explication. Et puis, aucune solution concernant le fait qu'il est un vampire et elle, une humaine. Au bout d'un moment, il va y avoir un problème !

     

    3,5/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:25

    Je l'ai commencé après avoir regardé un très bon drama Moon Lovers et j'avoue avoir le même ressentie que toi, c'est vraiment dommage car je pensais que j'allais l'adorer. L'histoire devient vite lassant que j'avais du mal à enchaîner les épisodes et la romance ne m'a pas autant touché, j'ai aimé mais sans plus. 

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:27

        On est d'accord, contente de voir un avis similaire ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter