• Secret Garden

    Secret Garden

    Secret Garden est un drama coréen diffusé en 2010.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX ET VIKI]
     
     
    Genre : Comédie, Fantastique, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ha Ji Won : Gil Ra Im
    Hyeon Bin : Kim Ju Won
    Kim Sa Rang : Yoon Seul
    Lee Philip : Im Jong Su
    Yu In Na : Im Ah Yeong
     
     
    Synopsis : Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
    Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
    Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool.
     
    Le lendemain, après l'avoir bu, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps ! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.

     Autour d'eux gravitent des personnages qui ne doivent pas apprendre cette histoire. Oska le cousin de Ju Won, un coureur de jupons autrefois chanteur populaire, aujourd'hui une star oubliée. Yun Seul fille de bonne famille : en couple avec Oska il y a plusieurs années, elle tente aujourd'hui d'épouser Ju Won. Ah Yeong la colocataire de Ra Im qui travaille au centre commercial de Ju Won, et Jong Su le directeur de l'école de cascadeur de Ra Im.
     
     
    Commentaires : Mon avis au 1er visionnage en 2011 : "J'aime beaucoup ce drama ! Il a beaucoup de charmes ! Les acteurs sont bons. Très belle histoire ! Et très drôle ! Malgré que le second couple ne m'est pas intéressé du tout, j'aime la saveur de ce drama. A voir !"

    Secret Garden

    SECOND VISIONNAGE 2022 : Je voulais me relancer dans un second visionnage pratiquement 11 ans après, donc ça faisait longtemps et j'avais tout oublié. Vu le laps de temps, c'est compréhensible. Cependant, et j'annonce la couleur très rapidement ; j'ai beaucoup moins aimé le drama pour de nombreuses raisons. Je pense que j'ai aussi beaucoup évolué et que le drama a mal vieilli.
     
    Dès les premiers épisodes, je me suis plongé dedans très facilement. Quel plaisir de retrouver ces acteurs que j'aime beaucoup et la l'OST qui a un gros impact sur les dramas d'aujourd'hui. Les chansons sont quand même assez cultes.

    Secret Garden

    Mais, très vite, une chose m'a dérangé, alors qu'à l'époque je n'avais pas apprécié mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça. Le comportement de Ju Won est scandaleux. Il est obsessionnel, on est à la limite du harcèlement sexuel, non, ça en est en fait, faut le dire. Pourtant, j'avais seulement retenu qu'il était imbu de sa personne, qu'il se la pétait, mais voilà. Je ne me souvenais pas qu'il était amoureux d'elle dès le départ.
    Mais sa façon de faire est odieuse. Le fait qu'il soit un connard dans ses propos envers elle est une chose. Mais on a quand même un kiss forcé (et bien), et un forcing câlin dans le lit. Bref, pour moi, en 2022, ce genre de comportement ne passe plus. Pourquoi à l'époque ça ne m'a pas dérangé plus que ça ? Va savoir, je devais être bien à fond sur les acteurs. Car oui, ils sont doués, et ça, ça ne change pas.

    Secret Garden

    Hyun Bin est beau dans ce drama mais son personnage ne m'a pas plu. Perso, le mec qui me force pour tout et veut prendre des décisions à ma place, il vire. Et Ha Ji Won, alors que je l'adore, son personnage est assez horripilant par moment. Elle a beau être badass, une cascadeuse de fou et tout, elle se défend comme une gamine de 5 ans avec sa main devant la bouche. Elle est mimi par moment mais souvent, j'ai l'impression qu'elle aime bien se laisser faire. Et par contre, il faut le dire, elle tabasse un peu trop souvent son mec. On ne lui a pas dit que taper, ce n'était pas bien ? Enfin bref....
     
    Quand au second couple que j'avais zappé à l'époque, au final, je les ai préféré. Bon, s'ils s'étaient parlé, ça aurait réglé le truc en deux secondes, mais bon, sinon, alors que la fille est casse-pied mais d'une force, j'ai fini par être triste pour elle. Oska est quand même dans la même veine que son cousin et a été un vrai con envers la femme qu'il aime. Mais ils avaient le mérite d'être plus attachant.

    Secret Garden

    Et donc le freaky friday qui, je pensais était la base, mais au final, on ne les voit pas beaucoup échanger leur esprit. Et pourtant, c'est ce que je trouve le plus intéressant que donne du dynamisme à l'histoire.
     
    Le perso de la mère de Ju Won a été le pire. Perso, j'avais envie de la baffer tellement elle contrôle son fils. Mais tu me diras, il reproduit ce qu'on lui a appris, mais j'aime au final qu'il fasse ce qu'il veut pour lui et pas guider par sa mère égoïste.

    Secret Garden

     
    De plus, Lee Jong Suk, de son petit rôle, joue un compositeur qui se cache dans l'ombre et alors que son histoire n'est pas bien développée, il se révèle être homosexuel. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c'est assez moderne de la part des coréens d'avoir placé ça pour une fois. Ça n'arrive pas souvent.
     
    Le dernier épisode est un peu long mais j'ai bien aimé le final. ATTENTION SPOILS : j'avais oublié donc c'était assez sympa de voir ce final. Ils ont donc 3 enfants à la fin, mais étrange, le couple n'a pas vieilli d'un iota. Même pas de changement de coupe, de vêtements, bref, pas crédible pour un sou. Par contre, la mère ne change pas d'avis, et reste en froid avec eux, sauf les petits enfants, ça, c'était plus réaliste pour une fois. FIN SPOILS
     
    En conclusion, un drama qui a fait son temps mais qui a mal vieilli ! Un couple bancal basé sur du forcing n'est pas pour moi le couple de rêve ! J'aime bien idéaliser ce que je regarde, et là, il y a rien de beau dedans. Les acteurs sont quand même excellents ainsi que l'OST, mais voilà, je ne le regarderais plus. Il n'est plus un drama que je recommanderais.
     
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:11

    J'ai pas réussi à m'accrocher du coup encore un drama stoppé dès son début.

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:11

        Ah dommage en plus il est super culte !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter