• Snowpiercer, Le Transperceneige

    Snowpiercer, Le Transperceneige

    Snowpiercer, Le Transperceneige est un film américano-franco-sud-coréen sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Bong Joon Ho
     
     
    Durée : 126 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Science-Fiction, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Chris Evans : Curtis
    Song Kang Ho : Namgoong Minsu
    Ed Harris : Wilford
    John Hurt : Gilliam
    Tilda Swinton : Mason
    Jamie Bell : Edgar
    Octavia Spencer : Tanya
    Ewen Bremner : Andrew
    Go Ah Seong : Yona
     
     
    Synopsis : En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraine un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité.
     
    En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train et qui réside dans le premier wagon.
     
    Parmi les derniers wagons se trouve Gilliam, un vieil homme très respecté. Peu après la catastrophe, il a sauvé un bébé de personnes souhaitant le manger en se coupant un bras et en l'offrant en échange de la vie du bébé. Le bébé ainsi sauvé est devenu Edgar, qui seconde Curtis dans un projet de révolte contre les habitants des wagons avants. Curtis est une des personnes qui avait voulu manger Edgar. Cette révolte s'appuie sur des messages qui, envoyés par une personne inconnue présente à l'avant du train, sont régulièrement récupérés par Curtis.
     
    Leur première tâche est de libérer Namgoong Minsu, le concepteur des systèmes de sécurité du train, emprisonné avec sa fille Yona. Ils progressent ensuite vers l'avant, de nombreux révoltés meurent au cours de la progression.
     
     
     
    Commentaires : Alors, ce film n'est pas complètement coréen, mais le réalisateur l'est, donc je pense que cette fiche a sa place sur ce blog. Je ne connaissais pas ce film alors qu'il était réalisé par un coréen célèbre pour "The Host", autre film de lui que je n'aime pas du tout.
     
    Du coup mon avis sur ce film, ça commence bien. Je trouve que le thème est intéressant et tout. C'est étudié et réfléchi, mais au fur et à mesure du film, je ne trouvais pas de réponses à mes questions. C'était assez violent, beaucoup de tueries plutôt qu'autre chose.
     
    On suit quelques acteurs et finalement, ils meurent rapidement, donc ne pas s'attacher trop aux persos. Franchement, j'ai été déçue, ce n'est pas du tout mon truc les films violents sans queue ni tête. Car, à la fin, la plupart des gens ont été tués et on se demande vraiment ce qu'on doit penser. J'aime bien les fins plus explicites.
     
    Enfin bref, un film qui ne m'a pas plu ! En plus, on retrouve Song Kang Ho dont je ne suis pas très fan. 
     
     
     
    2/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter