• Space Sweepers

    Space Sweepers

    Space Sweepers est un film coréen sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Jo Seong Hee

     

    Durée : 2h16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Science-Fiction

     

    Acteurs principaux :

     

    Song Jung Ki : Tae Ho

    Kim Tae Ri : Capitaine Jang

    Jin Seon Gyu : Tiger Park

    Park Ye Rin : Dorothy / Kang

     

    Synopsis :  En raison de la grave pollution environnementale, l'humanité a dû quitter la Terre et coloniser l'espace.

    En 2092, l'équipage sud-coréen du vaisseau de récupération de déchets spatiaux The Victory se compose du capitaine Jang, du pilote Tae Ho, de l'ingénieur Tiger Park et du robot Eobdong. Ils ramassent des débris spatiaux pour gagner leur vie.

    À cette époque, le cosmos est rempli de restes dérivants provenant de satellites abandonnés ainsi que de vaisseaux spatiaux inoccupés. Pour pouvoir vaincre d'autres récupérateurs concurrents, ils ont modifié et armé leur vaisseau.

    Ils sont rapidement impliqués dans une transaction commerciale dangereuse lorsqu'ils tombent accidentellement sur un robot humanoïde, Dorothy, qui se révèle être une arme de destruction massive.

    Commentaires : J'ai pris mon temps pour me lancer, mais voilà, j'ai vu ce film qui a fait beaucoup parler de lui. Mais personnellement, j'ai été très déçue. Je m'explique.

    Space Sweepers

    L'histoire est intéressante, on est dans de la pure science-fiction, quelque chose que les coréens n'ont jamais fait jusqu'à présent. Les effets spéciaux sont bons. Il y a rien à redire là-dessus. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal avec le côté clownesque du film. On a un côté comédie décalée qui était très bizarre et qui passe difficilement.

    Au niveau des personnages, ils nous mettent encore une petite fille, pas très originale pour le coup. Et même si j'ai apprécié l'ensemble de cette équipe, je trouve qu'il manque de profondeur aux personnages. On a en gros que Tae Ho qui est plus intéressant et encore. Les émotions sont assez limitées. J'ai été touché seulement une fois vis-à-vis de Tae Ho, c'est tout.

    Space Sweepers

    En conclusion, un film qui se laisse voir, mais malgré ses superbes effets spéciaux qui peuvent rivaliser avec les productions américaines, question scénario et sentiments, c'est pas l'éclate.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2021 à 17:40

    Je me méfie énormément de ce film et je pense que ta critique va dans le sens de l'impression que m'a laissé la bande-annonce.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter