• Sunny Happiness

    Sunny Happiness

    Sunny Happiness est un drama taïwanais diffusé en 2011.

     

    Nombre d'épisodes : 25 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Mike He : Xiang Yun Jie

    Janine Chang : Fang Yong Yong

    Zhou Zi Han : Wang Lan

    Li Yi Feng : Xiang Yun Cao

     

    Synopsis : Xiang Yun Jie est le président arrogant du groupe Sky-Universe et patron d'un hôtel de luxe.
    Fang Yong Yong est une femme de chambre qui travaille dans cet hôtel.

    Un jour, Xiang Yun Jie découvre que son ex-femme lui a caché un fils, qui a maintenant 8 ans. Il va tout faire pour entrer dans la vie de ce garçon mais doit pour cela, prouver qu'il peut lui donner un environnement stable dans une vraie famille.

    Fang Yong Yong souhaite protéger l'orphelinat dans lequel elle a grandi. Mais celui-ci est menacé de démolition par l'entreprise Sky-Universe.

    Les 2 protagonistes vont donc s'échanger un service. Fang Yong Yong accepte de se marier avec Xiang Yun Jie si celui ci lui promet de ne pas démolir l'orphelinat.

     

    Commentaires : Je me suis mise à visionner ce drama car je n'avais toujours pas vu de drama taïwanais cette année, et aussi pour voir enfin un drama de Mike He car ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu un. Il date un peu maintenant mais c'est tout de même agréable de replonger dans des anciens dramas.

    Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Perso, on a de bons éléments mais aussi des moins bons. Donc je suis assez partagé pour ce drama.

    Sunny Happiness

    Les premiers épisodes sont assez clichés et définissent avec précision le type de personnage qu'ils souhaitent, mais ça va très vite changé pour oublier tout ça, le côté femme de ménage qui travaille pour le président arrogant.

    Il faut dire quand même que j'ai bien aimé les trois acteurs principaux, Mike He, Janine Chang et Li Yi Feng. Mais ça n'empêche pas le peu d'émotions que j'ai ressenti tout au long du drama. Heureusement, on en a, mais je trouve ça peu suffisant, surtout les dernières scènes de la fin qui ne m'a pas du tout ému.

    Mais revenons aux personnages. J'ai bien aimé la relation des deux frères Yun Jie et Yun Cao qui est un peu chaotique à certains moments mais ils s'entraident au final. Yun Jie est un perso que j'aime bien. Il découvre une bombe, il faut l'avouer, apprendre qu'il a un enfant 8 ans après, difficile à digérer. Surtout que son ex-femme n'a aucune raison ou explication. Elle fait partie des persos que je n'ai pas du tout aimé. Elle essaye qu'on la comprenne, elle s'apitoie sur son sort. Elle cherche l'attention de son ex. Grâce à ce perso, les scénaristes ressortent tout les clichés ...

    Sunny Happiness

    Heureusement que la relation Yun Jie et Yong Yong était adorable. Même si un peu longue à la détente, c'était sympa. Après, si je ne parle que de Yong Yong, elle est mignonne, mais par moment, elle est naïve et casse-pied, surtout vers la fin.

    Et enfin, on a Yun Cao joué par Li Yi Feng qui est tout jeune et tout fin haha. Son rôle est sympa, j'avais peur qu'il dérive mais son perso tient la route. Il y a que sa groupie qui m'a irrité. Alors elle aussi, même pire, enfant pourri gâté, elle pleurniche, elle est jalouse comme un poux. Bref, que de belles qualités.

    Sunny Happiness

    L'histoire est pas mal mais voilà, comme je disais, le drama manque cruellement d'émotions. Et on a certaines scènes un peu excessives avec les sœurs, on aurait pu s'en passer.

    L'OST est pas mal, sans être marquante, je retiens la chanson de Angela Zhang, que je n'ai pas vu depuis longtemps.

    En conclusion, un drama sympathique mais un peu bancal ! Il n'est pas le meilleur de Mike He. A voir, mais pas en priorité !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter