• Sweet Home 2

    Sweet Home 2

    Sweet Home 2 est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H00 à 1H30

     

    Genre : Action, Drame, Horreur / Épouvante, Suspense, Thriller - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Go Min Si : Lee Eun Yu

    Jin Young : Park Chan Yeong

    Yu Oh Seong : Tak In Hwan

    Oh Jung Se : Dr Im

    Kim Moo Yul : Kim Yeong Su

    Song Kang : Cha Hyun Su

    Lee Si Young : Seo Yi Gyeong

    Lee Jin Uk : Pyeon Sang Wuk

     

    Synopsis : Les résidents survivants de Green Home s'aventurent dans le monde infesté par les monstres et devront lutter pour leur survie. Dans un stade de baseball, des survivants venus de partout commencent à vivre ensemble. Ils sont menacés par les monstres extérieurs et aussi par les désirs monstrueux des gens parmi eux.

     

    Commentaires : On attendait cette suite avec impatience. Il faut le dire, le premier volet est déjà sorti depuis 3 ans. J'ai dû revisionner le premier volet pour pouvoir me remettre dedans et j'ai apprécié une nouvelle fois. Alors que dire de Sweet Home 2 ? C'est un drama décousu, imprévisible et sans fil directeur. C'est bien dommage car l'histoire est toujours aussi intéressante mais le résultat n'est pas aussi bien que j'aurais voulu.

    Sweet Home 2

    Les premiers épisodes... Les deux premiers épisodes sont vraiment dans la même veine que la première saison. On retrouve nos personnages. Ils sont démunis et sont mêlés aux autres survivants. Hyun Su quand à lui veut aider à trouver un vaccin même en sachant qu'il va devenir un rat de laboratoire... Je vous avoue que j'ai quand même eu du mal à comprendre son point de vue vu qu'on sait très bien qu'il allait pas au club Med. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec certains soldats qui tirent sans réfléchir sur les monstres, même ceux qui ne font aucun mal aux Humains. Ca m'a fait mal au cœur de voir ça surtout qu'on passe quand même de nombreux épisodes dans le 1 à apprendre et à voir différemment les monstres.

    Sweet Home 2

    Le gros changement radical.... Et puis est venu le troisième épisode qui va complètement détruire et remettre à 0 l'histoire. Perso, je n'ai pas aimé l'épisode. ATTENTION SPOILS : on tue les persos qu'on aime, surtout Ji Su que j'aime beaucoup. Hyun Su se fait battre par l'autre fou et devient pierre. Le premier ministre devient complètement fou et bombarde les réfugiés.... Bref, ça part en live total. J'ai vraiment pas apprécié ce moment. FIN SPOILS.

    Le renouveau... On repart un an plus tard sur de nouvelles bases. J'avoue que j'ai, après digestion de l'épisode d'avant, repris de l'intérêt. On se retrouve à nouveau dans un terrain hostile en mode survival, ce que j'aime. Néanmoins, les nouveaux personnages ne suscitent que peu d’intérêts et d’émotions, à part le jeune soldat Park Chan Yeong. On va surtout suivre Lee Eun Yu qui sera le perso de la saison 1 la plus mise en avant selon moi. Hyun Su est perdu de vue. Ce qui est un peu dommage vu qu'il est quand même le centre de l'histoire à la base. Mais comme le webtoon est terminé et qu'on part complètement à l'inconnu, on voit bien qu'ils prennent totalement des libertés sans savoir où vraiment aller.

    Sweet Home 2

    Les persos... Lee Eun Yu est toujours dans l'attente de retrouver son frère laissé pour mort à la fin de la saison 1. Quelqu'un la sauve sans arrêt dans des situations dangereuses. Elle pense que c'est son frère. Elle vit maintenant parmi les réfugiés du stade et n'est pas très aimé. La chef la déteste même car elle serait impliquée dans le meurtre de son mari. Enfin bref, elle n'a la sympathie que de très peu de personnes ; uniquement les survivants qu'on connaît et Park Chan Yeong qui a l'air de plutôt l'aimer. C'est marrant car c'est un personnage que je n'aimais pas trop dans la saison 1. Elle était agaçante et pas très sympa. Elle est finalement devenue attachante, très forte et combattante. Un beau revirement de situation !

    Sweet Home 2

    Park Chan Yeong est la nouvelle recrue intéressante du drama interprété par l'idol Ji Young. Il est un peu naïf par moment, mais il est courageux et attachant. Je n'en attendais pas moins d'un perso interprété par Ji Young. Il va souvent aidé Eun Yu et l'a protégé comme il peut.

    Hyun Su va donc passer un peu inaperçu durant cette saison 2. ATTENTION SPOILS : il va quand même faire sa réapparition et vraiment, on l'attendait. Cependant, on ne comprend même pas comment il a fait pour se libérer de son état de pierre. Beaucoup trop de question sans réponse ! Il va élever l'enfant de Yi Kyeong sans trop d'explications. On nous explique quelques détails mais dans l'ensemble, ça reste assez vague. Il n'a plu de but. On ne voit plus trop où va le personnage je dois dire. FIN SPOILS.

    Sweet Home 2

    Les soldats quand à eux sont peu intéressants tout comme les autres personnages du refuge. On suit les évènements prenants tout de même, mais on ne s'attache pas aux personnages.

    L'histoire malgré tout nous garde en haleine. Mais on ressent bien le manque de direction de l'histoire. Ils rebondissent vraiment sans le webtoon et ça s'est énormément ressenti. J'aurais préféré que ça soit plus clair et surtout qu'on nous ne pose pas des questions sans réponse une bonne partie du drama. Car, quand le drama se termine, ne nous sommes pas plus avancé. Alors, malgré tout, j'ai quand même aimé. Ca reste énergique, intéressant et accrocheur. J'ai quand même envie de savoir la suite. Mais il y a beaucoup d'éléments qui gênent et ça plombe le drama.

    Sweet Home 2

    En conclusion, un drama intéressant, prenant mais trop décousu et sans fil conducteur ! On regarde mais il y a une pointe de déception car on a l'impression que ça part dans tous les sens. Notre perso principal Hyun Su disparaît une bonne partie du drama. On a des questions à n'en plus finir.... sans réponses...

     

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier à 09:43

    J'ai adoré la saison 1 de Sweet Home. De plus, c'était le 1er drama coréen que je regardais, en décembre 2023. J'attendais donc avec 1 extrême impatience la saison 2. Mais je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout, tellement je me suis ennuyée. Je la reprendrai peut-etre quand la saison 3 sera annoncée. 

    2
    Jeudi 11 Janvier à 06:14

    Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé ennuyeuse. Mais, cette saison 2 est complètement inégale. Elle ne suit plus du tout le webtoon et ça se ressent bien. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter