• Switched

    Switched

    Switched ou Rouge Eclipse est un mini-drama japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 40 min environ

     

    Genre : Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Kiyohara Kaya : Kohinata Ayumi

    Tomita Miu : Umine Zenko

    Shigeoka Daiki : Kaga Shunpei

    Kamiyama Tomohiro : Mizumoto Koshiro

     

    Synopsis : Ayumi est une lycéenne qui vit sur un petit nuage car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle.

    Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux de Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide.

    Sans comprendre ni pourquoi ni comment, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko !

    Commentaires : Je continue sur ma lancée des dramas japonais et je me suis dit, pourquoi pas celui-ci, j'en avais entendu pas mal de bons retours. Et effectivement, j'ai beaucoup aimé.

    Switched

    J'ai carrément dévoré les 6 épisodes hier dans la journée. Ça parle d'un sujet déjà vu en soi, l'échange de corps à la freaky friday, mais c'est fait de manière originale en touchant des sujets tel que le suicide et l'acceptation de soi.

    Switched

    On a donc Zenko qui se suicide sous les yeux de Ayumi, ce qui est grave choquant, et la pauvre Ayumi se retrouve dans le corps de cette jeune fille par la suite. Elle va se retrouver tout à coup hyper seule, plus d'amis, une mère qui la frappe, des moqueries etc etc.... Ce moment est assez dur. On s'imagine à sa place et la perte de ses proches pour moi c'est le pire. Même si le regard des autres et les moqueries bousillent notre moral. 

    Switched

    Et là, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me plonger dedans, un de ses proches va la reconnaître. Je me suis plongée complètement dedans après et je voulais absolument savoir comment ça allait finir. 

    Ayumi du coup est un personnage super gentil et attentionné. Amoureuse de son petit ami Koshiro, ça devient difficile pour elle de voir son indifférence quand elle est dans le corps de Umine. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kaga, et on voyait bien qu'elle reprenait goût à la vie malgré tout. Elle est loin des clichés des filles populaires et inbuvable pour le coup.

    Switched

    Kaga a été mon perso préféré. Il a un charme et du pep's à revendre. Son amour pour Ayumi était enviable et l'aide qu'il lui apporte m'a beaucoup touché. Bref, son sourire me donnait juste envie de sourire à mon tour. 

    Koshiro était dans le camp adverse on va dire, donc on n'apprend pas trop à l'apprécier. Et Umine devient une fois dans le corps de Ayumi une garce sans nom qui veut être heureuse à s'en rendre malade. 

    Switched

    J'ai bien aimé la fin qui est compréhensible mais par contre, un truc m'a chagriné. ATTENTION SPOILS : alors oui, la romance n'est vraiment pas le thème principal du drama, mais la relation de Ayumi et de Kaga nous a donné espoir d'une possible relation. C'est quand même lui qui a été à ses côtés. Bon, Koshiro jouait un double jeu certes, mais je ne suis pas parvenue à l'apprécier pour autant. Et la décision de Ayumi à la fin, un peu vague je dois dire, m'a un peu soulé. Elle refuse de sortir avec les deux, mais je pense si j'ai bien compris qu'elle aime toujours Koshiro et elle était gênée de choisir entre les deux, ce que je peux comprendre. Ca n'empêche pas mon sentiment final. FIN SPOILS

    Switched

    En conclusion, un drama vraiment bien ! On rentre vite dans l'histoire et on apprécie très vite les personnages. Le drama aborde beaucoup de thèmes sans pour autant rentrer dans certains clichés. Et au final, on peut dire quand même que ça traite aussi de la dépression vu le désordre psychologique de Umine. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui se regarde très facilement ! Je recommande ! 

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 22:16

    Je l'ajoute il semble intéressant 

    2
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:51

    Il est sur ma liste à voir cette année, je vois que mon choix semble être pas si mal ^^

      • Mardi 3 Janvier 2023 à 20:52

        je confirme, je l'ai dévoré dans une journée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter