• Temperature of Love

    Temperature of Love

    Temperature of Love est un drama coréen diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 20 (ou 40 selon le format) [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance, Cuisine, Entertainment - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo Hyeon Jin : Lee Hyeon Su

    Yang Se Jong : On Jeong Seon

    Kim Jae Wook : Park Jeong Wu

    Jo Bo Ah : Ji Hong Ah

    Ji Il Joo : Kim Jun Ha

    Lee Cho Hee : Hwang Bo Gyeong

    Sim Hee Seop : Choi Won Jun

    Park Shin Hye : Yoo Hye Jung (guest)

     

    Synopsis : Ce drama est basé sur le roman Good Soup Never Picks up the Phone de l'auteur Ha Myeong Hee.

    Ce drama raconte l'histoire de Lee Hyeon Su, une jeune apprentie scénariste qui rêve d'écrire des scénarios de dramas. Elle utilise le pseudonyme "Jane" sur internet et commence un jour à discuter avec un garçon dont le pseudonyme est "Good Soup".

    Ce garçon s'avère être en réalité On Jeong Seon, un jeune chef dans un restaurant. Plus jeune, il a voyagé en France, pays où il a appris à cuisiner. Depuis, il ne rêve que d'une chose : devenir un chef spécialisé en cuisine française !

    Il tombera amoureux de Hyeon Su au premier regard, seulement, Hyeon Su ne fera rien, préférant rester à l'écart. Selon elle, l'amour est avant tout une histoire d'intérêt mutuel.

     

    Commentaires : Je voulais tenter ce drama pour l'acteur Yang Se Jong que je n'avais qu'entraperçu dans le sageuk My Country qui ne m'avait pas plus du tout.

    J'ai été assez surprise du casting, car pratiquement tous les acteurs secondaires sont très connus, Kim Jae Wook (Coffee Prince, Her Private Life...) et Jo Ba Ah (Shup Up Flower Boy Band, The Mermaid, My Strange Hero...). Et là, les acteurs principaux sont peu ou méconnus pour ma part. Yang Se Jong, comme je disais, je l'ai découvert dans My Country, et j'ai vu pour la première fois l'actrice Seo Hyeon Jin avec ce drama.

    Temperature of Love

    Un début énergique, frais, et très accrocheur ! J'ai tout de suite aimé. J'aime beaucoup les rencontres fortuites du même genre que le drama japonais Buzzer Beat. Dans ce drama, j'ai ressenti une simplicité et une douceur appréciable entre les personnages.

    Cependant, vers les trois quart du drama, on sent un sérieux ralentissement et pour ajouter à ça, on se sent exclu des émotions des personnages principaux. Je dirais que le plus gros défaut du drama, c'est le personnage de Hyeon Su. J'arrivais à la suivre jusqu'à que l'envie de la frapper me prenne. Pour une perso principale, ça craint un peu. Je ne comprenais plus ses agissements. Je l'ai trouvé agressive envers l'homme qu'elle aime. Elle force les choses et je n'étais pas du tout empathique par rapport à sa façon de pensée. J'étais plutôt triste pour lui car il n'avait rien fait de mal.

    Temperature of Love

    Pour continuer sur ce drama, il reste très plan-plan, un rom-com très typique, aucune nouveauté, à part ces thèmes abordés de la cuisine et des scénaristes. J'avoue que le côté scénariste m'a intéressé car c'est la première fois que l'on voit ce sujet traité. On voit ce que peuvent subir les scénaristes tiraillés entre producteur, réalisateur... Et le côté cuisine était sympa mais j'ai trouvé peu développé. A certains moments, j'avais envie de dire à Jeong Seon de demander de l'aide à Park Sae Ro Yi mdr.

    Par ailleurs, Ha Myeong Hee, la scénariste et auteur du roman qui a fait naître ce drama est aussi la scénariste du drama coréen Doctors. J'avoue que mettre des affiches du drama en fond m'a mis un peu la puce à l'oreille. J'ai effectivement ressenti le même rythme lent dans cet autre drama.

    Temperature of Love

    De plus, Oh Jun Seong, le compositeur de Temperature of Love est aussi celui de Cinderella and The Four Knights ainsi que Boys Over Flowers. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille cette fois-ci, ce sont les chansons de ces deux dramas en fond mdr. C'est bien la première fois que je vois ça. Tout le long du drama, elles sont présentes, surtout celles du premier drama. Pour une fan comme moi de ces deux dramas, je ne pouvais pas ne pas les reconnaître.

    Passé ces petites anecdotes, revenons au drama. Vers les derniers épisodes, nous n'attendons qu'une chose, le terminer, car nous n'attendions plus rien. Vraiment un drama avec une histoire étirée, quel dommage.

    Temperature of Love

    En conclusion, un drama sympathique avec une belle alchimie de base mais trop trop d'épisodes. Je n'étais pas fan au début de certains persos, comme celui de Jo Bo Ah qui m'horripilait, j'ai même fini par moyennement aimé celui de Kim Jae Wook car il devient très obsessionnel à un moment donné. Mais j'avoue que les plus gros défauts sont le perso Hyeon Soo qui m'a perdu totalement et dont je n'arrivais plus à comprendre les émotions et enfin la longueur. Un drama qui finit bien, heureusement, mais qui n'apporte pas grand chose. Une bonne idée de base mais qui s'est perdu en route.... Un peu déçue. Mais par contre, j'ai adoré Yang Se Jong dans ce drama. A la base, je l'ai vu pour lui, et je confirme qu'il a beaucoup de charme et de talent. J'espère le retrouver à l'avenir dans un meilleur drama.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:29

    ahah merci pour ton avis !

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 21:12

    J'ai pris ce drama pour son cast et oui ils sont tous super, mais j'ai pas été emballé par l'histoire si les épisodes n'avez pas durée 30 min je ne l'aurais peut être pas fini.C'est rare mais j'ai préféré les 4 derniers épisodes au reste du drama il est peut-être plus mature et réaliste que d'autre enfin certain personnages mais les histoires de triangle, carré, parallélépipède amoureux je n'y arrive plus......

     
    On a vraiment mal au coeur pour le dirigeant qui fait tout pour elle, et elle qui reste de marbre en même temps à aucun moment elle ne laisse sous entendre que peut être elle va succomber donc bon..
    La romance principale est mignonne réaliste avec des brouilles etc mais j'ai trouvé les réactions parfois enfantine en décalage avec le reste.
    J'ai préféré la romance de son assistante ^^.
     
    Evidemment on a des caractères détestables, mais la encore sa va. J'ai l'impression que ce drama est une succession de sa va mais.... j'en dirais pas plus !
     
    Je peux pas vous dire ce drama est moyen passez votre chemin, mais personnellement c'est pas un drama qui va me rester en tête, il est sympa mais sans plus.
    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:50

    Oh il as l'air vraiment bien, en plus il l'acteur Yang Se Jong, je l'adore, surtout le song de se voix.

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 12:11

        Le drama n'est pas excellent car il se laisse un peu aller. Mais Yang Se Jong est superbe, c'est vrai que sa voix est très belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter