• The Battleship Island

    The Battleship Island

    The Battleship Island est un film coréen sorti en 2017.
     
     
    Réalisateur : Ryu Seung Wan
     
     
     
     
    Genre : Guerre
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Hwang Jung Min : Lee Gang Ok
    Song Jung Ki : Park Mu Yeong
    Kim Su An : So Hee
    So Ji Sub : Choi Chil Seong
    Lee Jung Hyun : Mal Nyeon
     
     
    Synopsis : 400 Coréens sont envoyés au travail forcé dans les mines de l'île Hashima dans la préfecture de Nagasaki en 1945 alors que la Corée est occupée par les Japonais. 

    On suit alors un groupe d'agents américains du Bureau des services stratégiques ("Office of Strategic Services" - OSS) et des combattants de l'indépendance coréenne dans le but d'évacuer les travailleurs forcés envoyés sur l'île.
     
     
    Commentaires : Un film que je voulais voir pour Song Jung Ki. Mais je n'étais pas très attiré à cause du genre. Et bien j'avais raison de le craindre. Malgré que c'est très bien réalisé, je trouve qu'on voit des personnages sans s'attacher vraiment.
     
    Le début reste un tableau horrible de l'enfer qu'ils ont pu vivre sur cette île; ce qui est assez violent. Sans véritable dialogue. Song Jung Ki a mis 37 min à se montrer et on l'attendait. Pas qu'après ce n'est changé grand chose au final. J'étais tout de même contente de revoir la petite du Dernier Train pour Busan qui est vraiment une petite très attachante, c'est de la graine de star cette fillette. Elle fera à mon avis une super grande actrice, en tout cas, je lui souhaite, en espérant la revoir dans un film qui me plaira plus.
     
    Voilà donc pour moi, c'est long, pas mon truc, sans attache, donc je n'ai pas aimé ce film !

     

    2/5
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2018 à 20:54

    Il ne me tente pas ! 

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:00

    C'est plus mon style de film, je l'ai trouvé absolument choquant, mais c'est justement ce que j'ai aimé. Oui, on a pas le temps de s'attacher aux personnages et vaut mieux pas parce que c'est un véritable massacre mais c'était un film qui voulait justement montrer l'horreur de ce que le peuple coréen a vécu et je trouve que ce film le représente vraiment à merveille

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter