• The Day After We Broke Up

    The Day After We Broke Up

    The Day After We Broke Up est un mini-drama coréen diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 30 min

     

    Genre : Fantastique, Romance, Musique - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    L : Yu Tan

    Yun So Hee : Da In

     

    Synopsis : Yu Tan est le leader et vocaliste d'un groupe appelé One More Time, qu'il a formé avec ses amis d'enfance et sa petite amie Da In depuis maintenant 10 ans. Malgré leur talent et ambition, les années passent et le groupe ne connaît pas le succès qu'il espérait. Avec le temps, Yu Tan commence à ne plus s'entendre avec les autres membres de son groupe.

    Le 4 octobre il reçoit un avis d'expulsion d'une maison de disques. Sous le coup de la colère et du désarroi, il quitte sa petite amie et finit par se noyer après avoir fait la rencontre d'une mystérieuse petite fille au manteau rouge. Le lendemain à son réveil, il se retrouve à revivre le même jour du 4 octobre qui finalement se répétera indéfiniment.

    Commentaires : Un drama qui peut faire penser à de nombreuses productions car le thème de la boucle temporelle où le protagoniste reste bloqué est un sujet que j'ai vu et revu. Le film coréen A Day me vient tout de suite à l'esprit. Et d'ailleurs, alors que le début a l'air léger, le drama prend une tournure plus sérieuse qui finit par nous plonger complètement dans cette histoire.

    The Day After We Broke Up

    Yu Tan, exécrable au début, est un perso qui s'est perdu malgré qu'il a tout à portée de main. Il va finir par comprendre ce qu'il a perdu et va se battre pour redresser la situation, malgré les souffrances qu'il endure. Alors qu'on a dû mal à l'aimer, L a fini par me convaincre entièrement et il m'a beaucoup touché. Dans ce drama, il joue, il chante .... Bref, il est devenu un acteur vraiment à suivre.

    The Day After We Broke Up

    Il forme avec Yun So Hee un très beau couple. Jolie alchimie ! C'était drôle de retrouver ces deux acteurs alors que je revisionne Ruler : Master of The Mask où ils sont tous les deux dedans. Même si on ne comprend pas tout tout de suite, ce drama est touchant, beau et addictif. Il m'a fait penser à The Universe's Star dans un sens pour ces genres variés : musique, fantastique et romance. Tout ce que j'aime !

    The Day After We Broke Up

    A voir absolument car, en plus qu'il soit facile à caser vu sa durée, il est vraiment magnifique !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:49

    Je me souviens avoir vu le premier épisode et avoir tout arrêté parce que j'accrochais pas à l'histoire. Mais, je me laisserai peut-être retenter vu le bien que tu en dis

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:27

        J'avoue que le début ne montre pas la finesse du drama. :)

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:22

    Il à l'air bien sympa, je l'ajoute à ma liste.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter