• The Door into Summer

    The Door into Summer

    The Door into Summer ou Une Porte sur l'Eté est un film japonais sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Miki Takahiro

     

    Durée : 1H58 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Tatakura Soichiro

    Fujiki Naohito : Pete

    Kiyohara Kaya : Matsushita Riko

     

    Synopsis : Basé sur le roman Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein.

    Takakura Soichiro est un scientifique travaillant sur un robot en 1995. Dans ce cadre, il développe une batterie de stockage à plasma qui est en voie d'achèvement.

    Malheureusement, il est trahi par son partenaire commercial et aussi par sa fiancée, Rin. Il perd non seulement le contrôle de son entreprise mais aussi le travail qu'il a effectué sur le robot et la batterie de stockage.

    En conséquence, Soichiro choisit de se cryogéniser dans l'espoir de trouver un avenir meilleur. Lorsqu'il se réveille, il découvre qu'il est en 2025.

    Commentaires : J'enchaîne vite avant la fin de l'année d'ici ce soir. J'ai choisi de visionner ce film avec Yamazaki Kento pour suivre après le drama Alice in Borderland 2.

    The Door into Summer

    Je ne connais pas le roman, mais j'ai bien aimé l'histoire. Seul hic, j'avoue que je trouve que ça ne va pas au bout des choses par contre. En 2 heures, il ne s'est pas passé grand chose.

    C'est avec plaisir qu'on retrouve Yamazaki Kento, Fujiki Naohito (Hana Yori Dango de 1995), Kiyohara Kaya (Switched).... On se prend vite dans l'histoire de Soichiro qui fabrique des robots avec son chat Pete. Mais tout va vite mal tourner. Sa soi-disant fiancée le trahit, mais bon, je trouve qu'on ressent absolument pas que c'est sa fiancée perso.

    The Door into Summer

    Et après ça, boom, il se retrouve en 2025, 30 ans plus tard. ATTENTION SPOILS Bon ça va aller vite puisqu'il va faire une boucle temporel et retourner en 1995, comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Askaban. Mais ce qu'il me gêne c'est que son lui de 95 part aussi se cryogéniser et du coup il ne devrait pas en avoir deux ? Enfin, ça me donne toujours des maux de tête les voyages dans le temps. J'imagine que ça colle mais ça m'interpelle quand même. FIN SPOILS

    Sinon, ça se regarde facilement, mais j'ai quand même cette impression de pas avoir vu grand chose, donc ça risque de pas me rester en mémoire.

    The Door into Summer

    En conclusion, un film intéressant mais pas transcendant. De bons acteurs par contre et une belle qualité de réalisation même si j'ai du mal à faire le rapprochement avec le titre.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:57

    C'était un film un peu spécial, parfois un peu trop tiré par les cheveux mais que j'ai finalement beaucoup apprécié pour ses personnages attachants

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter