• The Frozen Flower

    The Frozen Flower

    The Frozen Flower est un film coréen sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Yu Ha
     
     
     
     
    Genre : Historique, Érotique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jo In Seong : Hong Rim
    Ju Jin Mo : Le roi
    Song Ji Hyo : La reine
     
     
    Synopsis : 13ème siècle. Le Roi issu de la dynastie des Goryeo fait face à la montée politique de la dynastie des Yuan. Par crainte des représailles, il se crée une garde rapprochée avec, à sa tête, Hong Rim, commandant en chef. 

    Depuis plusieurs années, les deux jeunes hommes entretiennent une relation quasi fraternelle. Plus jeune, le Roi avait pris l'habitude de regarder Hong Rim s'entraîner au combat dans la cour. Fasciné par son entrain (il s'entraînait jours et nuits), il le prit sous son aile pour partager diverses activités. Ils commencèrent peu à peu à entretenir une relation autre que celle qui doit normalement lier un Roi à un de ses soldats. 

    De son coté, la Reine commence peu à peu à prendre conscience des états d'âme secouant son époux. 

    Afin de donner une plus forte légitimité à sa dynastie, le Roi demande en secret à Hong Rim de faire l'amour avec la Reine à sa place, pour donner naissance à un prince héritier.
     
     
    Commentaires : Si tu ne l'as pas encore compris, il y a quelques scènes érotiques. Je dois dire qu'elles sont belles, sensuelles et voluptueuses et démontrent le désir ardent entre Hong Rim et la reine. Jo In Seong est très beau. L'histoire est simple : le roi est homosexuel et ne peut toucher sa reine. Donc pour avoir un héritier, il demande à son amant et ami Hong Rim de coucher avec sa reine. Cependant, le jeu va trop loin et ces deux derniers développent un désir et des sentiments l'un envers l'autre. J'ai trouvé ça pas mal, on suit l'histoire malgré tout, ça tient debout. On a des scènes de combat. Ça ne se limite pas bien évidemment qu'aux scènes osées. Malheureusement, la fin est très tragique, comme souvent dans les films historiques. C'est bien dommage ! Je le conseille tout de même bon après il fait passer et ne pas être rebuté par les scènes un peu osé. 
     
     

     

    3,5/5
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 12:23

    je l'ai tenter et je l'ai abandonner je trouvais ce film assez malaisant

      • Vendredi 31 Août 2018 à 14:16

        Je ne connais pas le mot "malaisant" même si je pense avoir compris le sens. Même si le sexe est bien présent, tu sais, ça fait partie de la vie, même si on ne passe pas notre vie à ça si je puis dire. Mais il faut pas être gêner. Moi ça me gênait avant mais seulement quand il n'y a pas d'aboutissant, ou que mes parents étaient dans le coin, surtout mon père, je me souviens quand je matais les Tudors ado, c'était chelou. Mais pour en revenir à notre film, quand c'est passionnel et / ou fusionnel c'est de l'Amour. C'est lié.

      • Vendredi 5 Février 2021 à 08:12

        Tu as eu tort de l'abandonner. C'est un superbe film.

        Rien de choquant ce sont juste des scènes d'amour!

        Je l'ai visionné 2 fois.

        Merci beaucoup à l'équipe de m'avoir permis de le regarder.

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 18:56

    Je n'arrive pas a le visionner .

    J'aimerais bcp le voir.

    Merci!-.

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:03

        Bonjour, j'ai changé le lien mais j'ai mis un lien en vosta. Je n'ai trouvé aucun lien en vostfr. Apparemment, ils ont été supprimés.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter