• The Full-Time Wife Escapist

    The Full-Time Wife Escapist

    The Full-Time Wife Escapist est un drama japonais diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 11 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Aragaki Yui : Moriyama Mikuri

    Hoshino Gen : Tsuzaki Hiramasa

     

    Synopsis : Moriyama Mikuri, 25 ans, est au chômage malgré ses diplômes. Grâce à son père, elle parvient quand même à travailler comme femme de ménage pour un certain Tsuzaki Hiramasa. Celui-ci lui propose finalement une sorte de mariage arrangé dans le cadre duquel il "l'embaucherait" comme femme.

    Mikuri se retrouve donc à effectuer toutes les tâches ménagères chez Tsuzaki mais le pseudo-couple ne peut se permettre de dévoiler sa relation particulière à son entourage.

    Commentaires : Un drama que mon copain avait envie de voir et franchement, c'était assez sympa ! Bon, par contre, ça ressemble beaucoup au drama coréen Because This is My First Life. C'est très très ressemblant et pourtant, ce n'est pas un remake. Plagiat ou pas, en tout cas, ce drama japonais est l'original et c'est une histoire intéressante qui finit par avoir son propre cheminement.

    The Full-Time Wife Escapist

    J'ai aimé découvrir ces acteurs que je ne connaissais pas du tout et chaque personnage a ses qualités et ses défauts. Le petit duo est adorable ensemble, même si, faut l'avouer, le côté cartésien et pragmatique de Hiramasa m'a un peu fatigué à un moment donné.

    The Full-Time Wife Escapist

    Mikuri est une jeune fille qui a dû mal à trouver du boulot et qui va finir par trouver un boulot de femme de ménage. Une chose en entraînant une autre, elle va faire un contrat de mariage avec Hiramasa. Je vous avais dit que ça ressemblait au drama coréen This is My First Life. J'ai bien aimé l'actrice et son personnage qui est frais et énergique. Je trouvais qu'elle était juste. J'ai eu de la peine pour elle vu le comportement très lent de Hiramasa.

    The Full-Time Wife Escapist

    Hiramasa est un homme d'une trentaine d'années qui n'est jamais sorti avec personne et qui ne comprend pas trop les relations amoureuses. Il est très cartésien, beaucoup trop et il m'a de temps à autre soûlé. J'ai très apprécié quand il souriait, ce qui n'arrivait pas souvent. Il a un très bon fond mais il faut le pousser pour qu'il comprenne. 

    The Full-Time Wife Escapist

    J'ai bien aimé pas mal de personnages comme la tante de Mikuri, les collègues de Hiramasa. Je trouve qu'on met en avant pas mal de situations amoureuses hors normes pour la société, ce qui est intéressant.

    C'est un drama plein de bonne humeur et d'amour malgré un côté très cartésien comme je disais. J'ai bien aimé la chanson du générique final.

    En conclusion, un drama sympathique pour ceux ou celles qui aiment les rom-coms ! Rien de bien innovant mais c'est réalisé avec justesse. On peut trouver de bonnes surprises parmi les dramas japonais.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter