• The Ghost Bride

    The Ghost Bride

    The Ghost Bride est un mini-drama taïwanais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : env 50 min

     

    Genre : Fantastique, Historique, Comédie, Romance, Enquête - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Huang Pei Jia : Pan Li Lan

    Chris Wu : Er Lang

    Lin Lu Di : Lim Tian Bai

    Kuang Tian : Lim Tian Ching

    Teresa Daley : Isabel

     

    Synopsis : Basé du roman éponyme de Yangsze Choo.

    1890, Malacca, Malaisie. Le père de Li Lan tombe malade après un voyage et il est impossible de le soigner. Li Lan, hantée par l'esprit du défunt Tian Ching, va devoir retrouver le meurtrier de ce dernier afin de sauver son père. En enquêtant comme servante, elle va tomber sur Er Lang, un esprit céleste envoyé pour résoudre aussi l'affaire.

    Cependant, dans son enquête, Li Lan n'en sortira pas indemne et va finir dans l’au-delà.

    Pour sauver son père, elle va accepter le marché que lui propose Tian Ching et va devenir son épouse fantôme ("The Ghost Bride").

    Commentaires : Un mini-drama vraiment sympa à voir qui mélange fantastique, historique, comédie, enquête et une légère romance. Ne connaissant finalement que Chris Wu, ça m'a fait plaisir de le retrouver.

    The Ghost Bride

    Ce petit drama nous plonge dans son univers : entre fantômes flippants au début, puis les pouvoirs de notre esprit céleste jusqu'à se retrouver dans l'Autre Monde ...

    Alors que ce drama est historique vu qu'il se situe en 1890, les musiques et chansons sont assez modernes. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce côté osé qui correspond très bien à l'histoire.

    The Ghost Bride

    Tian Ching, jeune homme qui s'est fait donc assassiné va se révéler être un monstre sous l'apparence d'un ange. J'ai trouvé l'acteur vraiment beau avec des cheveux longs magnifiques, mais vu le caractère du perso, on arrête vite les illusions. Il est très dangereux et justement il fait un bon perso pourri jusqu'à la moelle.

    The Ghost Bride

    Li Lan, jeune fille amoureuse de Tian Bai depuis des années, se retrouve en porte-à-faux quand ce dernier lui apprend qu'il va se marier avec Isabel. Je ne trouve pas l'actrice super jolie mais son personnage est fort et courageux. J'ai bien aimé qu'elle se batte aussi par moment. Elle n'a pas l'air comme ça, mais il ne faut pas la chercher.

    The Ghost Bride

    Er Lang est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Pas assez développé à mon goût, il n'en est pas moins intéressant. J'aurais voulu connaître plus son passé douloureux. Ses choix à la fin sont touchants et il reste un perso attachant et drôle.

    Enfin, Tian Bai, le héros de Li Lan, est un perso gentil, qui veut bien faire, mais qui sera toujours la troisième roue du carrosse. Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'acteur, je ne le trouve pas beau ; il avait de gros sourcils super maquillés, des cheveux avec une tonne de gels ... bref, question de goût.

    The Ghost Bride

    Une superbe histoire drôle et attachante du début à la fin. Comme c'est assez court, la fin est arrivée très vite et je l'ai bien aimé. Tout se résout en grande partie pour ne pas nous déplaire. Sauf la dernière scène SPOILS qui nous fait comprendre que la malédiction se poursuit malheureusement ... FIN SPOILS Avec cette fin ouverte, on redoute un avenir douloureux pour nos personnages qu'on a aimé. Mais cela ancre cette histoire encore plus dans la réalité.

    Une belle réalisation et de magnifiques décors et costumes !

    En conclusion, un drama vraiment agréable et pour tous ceux qui aiment le fantastique, je le recommande absolument. La romance n'est pas mise en avant, mais cela ne m'a pas dérangé car on suivait les aventures de nos personnages afin qu'ils s'en sortent. A VOIR !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter